Cracbadaboum; Une malédiction, des sorciers. Oserez-vous ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez | 
 

 Des potions... sympas? [libreuh]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité



Des potions... sympas? [libreuh] Vide
MessageSujet: Des potions... sympas? [libreuh]   Des potions... sympas? [libreuh] EmptyVen 30 Mai - 18:30

Sheeta avait décidé de refaire un petit tour au Chemin de Traverse, même après quelques jours de cours. Ils avaient une journée de libre, donc hop, Poudlard Express, quelques Gallions... Elle tenait toujours sa petite tortue à la main, se demandant où aller, quand elle s'arrêta devant une pancarte:

Allée des Embrumes



Surprise, elle commença à se poser quelques questions. N'ayant jamais entendu parler de cette Allée des Embrumes, elle se demanda pourquoi on n'en faisait pas plus souvent la publicité, dans les livres de magie. Un coin mal famé du Chemin de Traverse? Mais non, n'importe quoi, c'était juste une petite ruelle un peu sombre.

Elle avança de quelques pas et entendit un bruit un brin effrayant: une sorte de hululement lugubre, qui venait de cette petite rue...

*Pas de peur, c'est juste un hibou! Avance encore un peu!*

Mais... un hibou dans une allée du Chemin de Traverse? Ce n'était pas vraiment normal, mais la jeune Serdaigle décida de ne pas s'en inquiéter et entra tranquillement dans l'Allée des Embrumes. Une sorte de brouillard la happa, et Sheeta frissonna, plus de froid que de peur: elle avait déjà visité la Forêt Interdite, qui avait à peu de choses près la même ambiance de mort... Liflat, la petite tortue, trembla aussi, mais maintenant que sa maîtresse s'était engagée, il n'y avait plus rien à faire...

En effet, quelques personnes apparurent alors sur les côtés de l'allée, lorgnant la jeune fille qui ne put s'empêcher de masquer son blason de Serdaigle: ils avaient l'air assez extrémistes, ces inconnus... Des admirateurs de Serpentard? Une ruelle spéciale Serpentard? Mieux valait faire demi-tour! Elle commença à marcher encore plus vite, juste pour voir où menait cette allée, et elle arriva sur une petite place encore plus sombre que le passage qui y menait: l'Allée des Embrumes, la vraie.

*C'est pas vrai, qu'est-ce que tu fais là, idiote? Demi-tour! Demi-tour!*

Elle tourna les talons et jeta juste un regard aux boutiques macabres qui longeaient la place, puis s'arrêta net: la "Goutte du Mort-Vivant" venait d'attirer son attention. Une boutique de potions et autres décoctions, peut-être pas très sympathiques mais... Sheeta adorait le cours de Potions, et sa curiosité l'emporta: elle s'approcha de la boutique et détailla la vitrine, en effaçant avec sa manche la couche de moisissures qui la recouvrait.

*Hmmm... Un peu bizarres comme potions. Philtre de Confusion, d'Embrouille, d'Enflure, Felix Felicis... je pensais qu'elle était interdite à la vente, celle-là. Et de la Goutte du Mort-Vivant, quelle horreur... Du Polynectar...*

Elle s'apprêtait à repartir, sentant que cette boutique était sacrément louche, lorsqu'un homme en guenilles sortit de la boutique. Il fit à Sheeta un sourire édenté et lui sussura:

"On désire acheter?"

"Euh non, merci, je ne faisais que regarder, au revoir..."

Elle tourna les talons et marcha en direction de la ruelle, lorsque le vendeur lui attrapa le bras par la manche. Efrrayée, Sheeta recula d'un pas et murmura, affolée:

"Euh, j'ai dit que non, il me semble. Laissez-moi!"

"Tu peux revenir dans ma boutique, viens, je t'assure, tu verras..."

"Ca ne m'intéresse pas, je vous dis!"

"Petite peste! Refuser de voir ma boutique! Pour la peine..."

Il plongea sa main dans sa poche et en sortit une petite fiole, qu'il déboucha avec deux doigts et une grande dextérité, puis tenta de la porter à la bouche de Sheeta, qui s'écria:

"Eh mais... AU SECOURS! AU SECOURS!"

"La Goutte du Mort-Vivant! Tu ne voulais pas te calmer, eh bien elle te calmera!"

N'y avait-il personne pour l'aider, dans cette fichue Allée des Embrumes? Les rares visiteurs la regardaient d'un air méprisant, elle allait donc dormir jusqu'à sa mort?
Revenir en haut Aller en bas
 

Des potions... sympas? [libreuh]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cracbadaboum; Une malédiction, des sorciers. Oserez-vous ? :: Sujets inachevés-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser