Cracbadaboum; Une malédiction, des sorciers. Oserez-vous ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Tiens, je ne peux pas passer!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité



Tiens, je ne peux pas passer! Vide
MessageSujet: Tiens, je ne peux pas passer!   Tiens, je ne peux pas passer! EmptyLun 16 Juin - 4:25

Premier message réservé à Yaël Mc Intyre/Alice R. S. de Darigaar



    Tiens, je ne peux pas passer! C'est ce que ce dit Emily pour, au moins, la millième fois depuis au moins une heure lorsqu'elle apercevait une autre impasse dans le labyrinthe. Bien entendu, elle ne se disait pas cela exactement à chaque fois, mais cela revenait très souvent. Mais, peu importe ce qu'elle pensait à chaque fois, cela ne lui permettrait certainement pas de se retrouver et donc de pouvoir sortir de ce labyrinthe dans lequel elle avait la bizarre impression qu'elle ne faisait que tourner en rond. Bien que son impression pouvait être totalement fausse puisque depuis au moins une demi-heure, elle avait aussi l'impression que tout se ressemblait; ce qui était probablement le cas, mais on aurait dit que comparativement à son début dans le labyrinthe elle ne voyait plus la moindre différence alors qu'au début elle en voyait des infimes. Mais bon, comme Emily était d'un naturel patient et qu'elle ne se décourageait pas facilement, elle continuait de marcher dans le labyrinthe à essayer de trouver la sortie. De toute manière, ce n'était certainement pas en restant sur place qu'elle arriverait à la retrouver. En plus, elle pourrait toujours retrouver l'entrée du labyrinthe. Quoique peut-être que la sortie et l'entrée étaient situées à la même place, cela Emily ne le savait pas du tout. Bien que le savoir ne changerait pas du tout le fait qu'elle était perdue, elle serait seulement beaucoup mieux renseignée au sujet du labyrinthe. Quoique, si elle pouvait choisir en quoi elle voudrait être mieux renseignée à propos du labyrinthe, elle choisirait certainement de connaître par cœur ce dernier; même si le but d'un labyrinthe était justement de ne pas arriver à trop le connaître pour pouvoir sortir de celui-ci ou du moins essayer de sortir de celui-ci.

    Mais, toutes ses pensées ne lui permettait toujours pas de trouver la sortie et donc de pouvoir sortir du labyrinthe et donc de pouvoir aller manger. Car Emily avait une de ses faim! Et comme elle ne pensait pas se perdre autant dans le labyrinthe, elle n'avait pas pensé à amener quelque chose à manger. En fait, pour dire toute la vérité, Emily ne pensait pas du tout aller dans le labyrinthe aujourd'hui. En fait, c'était un lieu qu'elle avait toujours évité le plus possible, car même si aujourd'hui elle se retrouvait très bien à Poudlard, cela ne c'était pas fait très facilement, car pour pouvoir aussi bien se retrouver aujourd'hui, elle avait du pour cela se perdre dans Poudlard pour pouvoir mieux se retrouver par la suite. Et lorsqu'elle s'était perdue, il y avait toujours quelqu'un, et quelqu'un incluant les fantômes et les tableaux, pour lui indiquer le bon chemin à prendre pour se retrouver. Et dans un labyrinthe, il n'y avait pas nécessairement toujours quelqu'un et s'il y avait quelqu'un, ce quelqu'un était peut-être perdu et donc pas plus avancé qu'Emily. Quoiqu'être perdu à deux était certainement beaucoup plus agréable puisqu'au moins comme cela on avait de la compagnie et que l'autre pouvait se rappeler qu'il était déjà passé par là et que ce couloir menait à une impasse; à moins, bien entendu qu'il aille le même problème qu'Emily, soit que tout se mettait à se ressembler encore plus que d'habitude. Ils ne seraient donc pas plus avancés.

    On pouvait toujours se demander pourquoi Emily était au labyrinthe alors qu'elle n'avait pas prévu d'y aller et qu'en plus elle évitait habituellement cet endroit. Et bien, la réponse est simple pour toutes personnes connaissant plus au moins Emily: impulsivité. Car Emily était impulsive et comme toutes impulsives qui se respectent, Emily écoutait ses impulsions. Et sa dernière impulsion avait été d'aller au labyrinthe. Elle ne savait pas pourquoi elle avait eu ce désir subit d'aller là, ce qu'elle savait rarement avec ses impulsions, mais elle y avait été sans se poser de question. Et maintenant, elle était perdue et pensait à faire comme le petit Poucet, mais le problème c'était qu'elle n'avait pas de roche et que si elle avait eu du pain, elle l'aurait certainement manger.

    Mais, comme déjà mentionné, Emily ne se décourageait pas facilement, alors elle continuait de marcher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité



Tiens, je ne peux pas passer! Vide
MessageSujet: Re: Tiens, je ne peux pas passer!   Tiens, je ne peux pas passer! EmptySam 21 Juin - 15:38

Que diable fichait Yaël dans un labirynthe? Hein? La réponse est simple. Yaël peut être un brin trop curieuse, trop même, mais la tentation avait été plus fort qu'elle. Elle était entrée dans ce fichu labirynthe, sachant par où elle était entrée, certes, mais ne sachant pas par où sortir...Ce qui était problématique. Potentiellement problématique, même. Elle aurait pu revenir sur ses pas pour sortir, me diriez vous. Vous n'auriez pas tort. Sauf que ce labirynthe, non seulement il est trés complexe, mais en plus il est enchanté. Si bien qu'aussitôt que Yaël fut rentrée, et eut avancé de dix pas, qu'un fichu buisson s'était invité dans l'entrée, la masquant du même coup.Le piège venait de se refermer, et il n'était pas prêt de s'ouvrir à nouveau. Yaël gromela quelque chose en roumain à l'adresse du buisson perturbateur.

C'est malin ça! Comment je fais pour sortir maintenant, Monsieur le buisson?

Parler au buisson était tout simplement stupide. Comme si il allait l'entendre et lui dégager gentiment le chemin...Bah non. Le rénégat ne bougea pas d'un pouce, et pire encore, ses branches et brindilles s'étaient fondues avec le restant du mur de verdure, si bien qu'on ne savait plus trop où était la porte d'entrée. La jeune Serdaigle soupira, puis elle continua plus loin, en espérant vivement qu'elle ne tomberait pas sur des cul-de-sac et autres pièges...Dieu seul sait ce que ce pervers de labirynthe était capable de lui réserver...Pestant contre les tordus qui ont eu l'idée d'une telle chose, Yaël se mit à courir, pour franchir plus vite les distances la séparant des carrefours et autres tournants. Mais à chaque fois, c'était la même rengaine...Des cul-de-sac, toujours des cul-de-sac. Bientôt, la jeune Serdaigle eut l'impression de n'être confrontée qu'à cela. C'était quoi un labirynthe, hein? Un truc qui vise à faire perdre la tête de n'importe quel élève? Eh bien bravo messieurs les créateurs, c'est réussi. Tout en gromelant et en récriminant, Yaël continua sa médiocre progression, ayant plus l'impression de faire dix pas en arrière plutôt qu'un pas en avant. Chaque fois qu'elle semblait s'approcher du but elle avait plutôt la désagréable sensation de s'en éloigner. Pour un peu, elle en perdrait la notion de distance, et puis, qui dit que la distance était une donnée concrète dans ce fichu labirynthe? Qui dit qu'il n'y a pas que des distances fixes, juste des illusions de distance, qui changeaient selon le bon vouloir du labirynthe enchanté? Yaël soupira profondément, et dut admettre la terrible réalité.

Elle était perdue. Cela pouvait paraître crétin comme sensation, mais c'était comme ça. Elle ne retrouvait plus son chemin. Elle tournait en rond, sans jamais progresser. Alors arriva LA question. A partir de quel moment pouvait-on considérer qu'on était égaré? Quand on était vraiment foutu-de-chez-foutu? Hum. S'il fallait attendre d'en arriver aux extrêmes, on était mal barrés. Trés mal barrés, même. Mais...Il fallait arrêter de dramatiser, n'est ce pas? La situation n'était peut être pas aussi désespérée qu'elle en avait l'air...Yaël regarda vers le ciel. Le soleil était haut, et il n'y avait pas l'ombre d'un nuage dans ce bleu azur. Alors pourquoi avait-elle autant l'impression que le temps était à l'orage? Yaël décida de tenter le tout pour le tout.

Hé?!? Il y a quelqu'un?

Si une âme esseulée passait dans le coin, peut être qu'elle serait sauvée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité



Tiens, je ne peux pas passer! Vide
MessageSujet: Re: Tiens, je ne peux pas passer!   Tiens, je ne peux pas passer! EmptySam 28 Juin - 3:56

    Lorsque l’on connaissait bien Emily, on savait très bien qu’elle arrivait souvent à se mettre les pieds dans les plats assez souvent et facilement et que ce n’était jamais prévu. Car on pouvait dire qu’Emily arrivait souvent à foncer dans le seul arbre d'une place et tout pleins de choses dans le même genre, comme foncer mille fois dans son bureau de chambre ou dans le cadre de porte ou dans son lit; pourtant il ne changeait certainement pas de place c'est juste qu’Emily n'avait pas du tout de chance côté adresse. Plutôt douée non? En plus, elle avait un mauvais sens de l'équilibre, rien pour l'aider en fait. Au moins, elle ne s'en plaignait pas puisqu'elle était habituée et qu'elle se disait tout de même que sa maladresse pourrait être guérite un jour ou l'autre et qu'elle serait simplement maladroite comme la plupart des personnes. C’est beau les rêves non? Et en parlant de rêve, peut-être qu’elle était justement en train de rêver qu’elle était perdue dans le labyrinthe; rêve étrange, mais toujours possible.

    Par contre, Emily pouvait fort déjà affirmer qu’elle n’était pas en train de rêver à ceci, car lorsque l’on rêvait on n’avait pas et Emily avait réussie à se faire mal. Doué, mais très doué. Mais comment avait-elle réussie à se faire mal? Et bien, comme le labyrinthe est fait de buisson et qu’un buisson a des branches aussi petites soient ses branches, et qu’Emily réussie toujours à être maladroite en toutes circonstances, et bien elle avait simplement réussie à se prendre les pieds dans une branche de buisson, à perdre l’équilibre et à tomber dans l’un des buissons qu’il y avait de chaque côté de l’un des nombreux, trop nombreux, chemins qu’il y avait et qu’elle avait atterrie le visage dedans et que l’une des branches lui avait écorché la joue droite et qu’une autre lui avait accroché le front. Cela avait fait mal, preuve qu’elle ne rêvait et cela avait saigné légèrement. Et même si Emily était sujette à des accidents comme cela, quoiqu’elle se blessait rarement ce qui était étrange, elle ne pensait jamais à apporter mouchoirs ou pansements.

    Alors, elle essuya le sang qu’elle avait sur le front et la joue droite tant bien que mal avec ses mains; rien de bien hygiénique il fallait l’avouer, mais elle n’avait rien d’autre sous la main. Ensuite, elle essuya le sang qu’elle avait sous les doigts sur des feuilles du buisson.

    Et c’est comme cela qu’elle arriva à se mettre les pieds dans les plats et à prouver ainsi qu’elle n’était pas en train de rêver qu’elle était perdue dans le labyrinthe. Maintenant qu’elle était blessée et qu’elle avait prouvé qu’elle ne rêvait pas, il fallait tout de même qu’elle continue à essayer de trouver la sortie. Du moins, c’était ce que lui disait l’impasse devant elle. Elle essuya une autre fois son front et sa joue et essuya sa main contre l’une des feuilles. Elle fit donc demi-tour lorsqu’elle entendit une voix qui demandait s’il y avait quelqu’un. Emily sursauta et elle cria à son tour


- Hé, oui il y a quelqu’un !


    Ensuite, Emily continua de faire demi-tour pour essayer de retrouver la personne à qui cette voix appartenait. À moins que cela soit un mauvais tour du labyrinthe. Tout en continuant de marcher elle demanda


- Ce n’est pas le labyrinthe qui est en train de me jouer un tour hein? Ou je ne suis pas en train de venir folle?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tiens, je ne peux pas passer! Vide
MessageSujet: Re: Tiens, je ne peux pas passer!   Tiens, je ne peux pas passer! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tiens, je ne peux pas passer!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cracbadaboum; Une malédiction, des sorciers. Oserez-vous ? :: Sujets inachevés-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser