Cracbadaboum; Une malédiction, des sorciers. Oserez-vous ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 | Détente?__* {Maexie}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité



| Détente?__* {Maexie} Vide
MessageSujet: | Détente?__* {Maexie}   | Détente?__* {Maexie} EmptyJeu 28 Fév - 7:06

    Lily Rose avait encore une fois de plus mal dormi. Sans savoir pourquoi, depuis quelques temps, elle se réveillait trois ou quatre fois part nuit sans raisons. Cette nuit n’avait pas échappé à la règle. La jolie blonde s’était réveillée, après trois fois, son réveil sorcier affichait sept heures. Lily Rose décida de se lever. Même pour un dimanche matin, elle n’avait pas trop le choix. En filant à la douche, elle se rendit compte que sa salle commune était pratiquement déserte. Seuls quelques vrais courageux étaient levés pour faire leurs devoirs - ou bien peut-être étaient-ils en retard. En prenant sa douche, Lily Rose réfléchit à ce qu’elle pourrait faire aujourd’hui. Elle avait terminé tous ses devoirs la veille. Ses obligations de Préfete-en-Chef l’obligeaient à faire quelques rondes dans Poudlard pour voir si tout allait bien et si personne ne mettait le bordel. Ces obligations l’obligeaient aussi à aider ceux qui avaient besoin d’aide. La jeune fille enfila sa robe de sorcière, se coiffa rapidement et commença enfin sa journée.

    LILY ROSE - « Je peux vous aider ? »


    La jolie blonde proposa son aide aux quelques élèves de la salle commune des Gryffondor. Malheureusement, ils n’avaient pas besoin d’aide. Tant pis. En prenant la direction de la Grande Salle pour prendre son petit déjeuner, la jeune fille remarqua qu’elle n’avait pas faim, comme deux fois sur cinq. Elle arpenta alors les quelques mètres qui la séparait de la cour et qui marquait la frontière entre l’extérieur et la tour de Gryffondor. Où pouvait-elle aller ? Peu importe. Lily Rose continua son chemin. Dehors, il faisait beaucoup trop froid pour rester, malgré cela, l’ambiance orageuse la rendait de bonne humeur. Elle prit une grande inspiration avant d’entrer à nouveau par le hall principal.

    En entrant, Lily Rose se rappela qu’une salle était particulièrement appréciée des élèves. L’ancienne infirmerie, ou plutôt la salle de détente comme ils aimaient l’appeler. Elle-même aimait beaucoup cette salle car équipée de nombreuses fenêtres, elle donnait une magnifique vue sur la cour et le temps. La belle blonde espérait qu’en arrivant, elle trouverait quelqu’un mais non. Personne. Désert total. A croire que les élèves de Poudlard avaient décidés de tous dormir. La jeune fille alla s’asseoir sur un des canapés.


    IDEFIX - « Bonjour, belle demoiselle ! »


    La jolie blonde leva la tête, surprise qu’on lui parle. Ces tableaux, aussi vivants que morts, ne manquaient pas de la surprendre à chaque fois. Issus d’un monde moldu, chez elle, ils étaient aussi bavards que des tombes au cimetière.

    LILY ROSE - « Bonjour ! Vous.. allez bien ? »
    IDEFIX - « Mais bien sûr. Château calme, jolie fille et temps pourri. Quoi de mieux ? »
    LILY ROSE - « Hm oui, c’est sûr. »


    D’habitude plutôt sûre d’elle, la jeune fille eut un rire gêné. Peu habituée à recevoir des compliments d’une nature morte - ou plus vivant que jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité



| Détente?__* {Maexie} Vide
MessageSujet: Re: | Détente?__* {Maexie}   | Détente?__* {Maexie} EmptyJeu 28 Fév - 13:51

Maexie Oliver aurait bien dû dormir tout son soûl en ce dimanche matin histoire de rattraper la nuit de vendredi durant laquelle les sixièmes années avait travaillé jusqu'à quatre heure du matin en haut de la tour d'astronomie. La plupart des élèves avaient récupéré la veille mais Maexie était encore épuisé. Il avait un devoir de Potions à terminer et devait réviser son dernier cours d'Histoire. Que du bonheur donc pour ce week-end. Le jeune homme n'avait même pas pu sortir s'amuser dans la salle sur demande la veille.

Réveillé par ses discrets camarades de chambre, le jeune homme marmonna à leur attention :


"Faites chier l'gars...v'pourriez faire moins d'bruit..."


Il n'était plus nécessaire de se battre contre le sommeil et Maexie n'avait plus aucune excuse pour ne pas se lever et dormir jusqu'à midi. Il tatona sur sa table de nuit jusqu'à trouver sa petite radio qu'il alluma...

Au son de Day one, il se leva et commença à faire quelques pompes et abdos. Il se mata ensuite dans le miroir cinq bonne minutes en chantant :

"It's gotta get bad before it gets good..."

Le jeune homme attrapa ses vêtements de moldus qu'il aimait enfiler le dimanche. Un bon vieux jean large à outrance accompagné d'une chemise blanche sans cravate. C'est comme ça qu'il se sentait le mieux. Il enfila tout de même un bon pull bleu pour affronter les températures hivernales et une grosses écharpe de laine multicolore.
Même dans le château et surtout dans les couloirs, le froid se faisait mordant.

Maexie se souvint qu'il fallait qu'il aille emprunter un livre à la bibliothèque pour terminer ses devoirs et se prépara à attraper son sac de cours.
Problème logistique : le sac n'était plus là.


"Mais..." Il commença à se gratter la tête en se demandant ce qu'il avait bien pu en faire. Hier, il avait bien fait trois fois le tour du château... La journée commençait mal. Il décida d'aller faire un tour dans la salle de détente où il avait probablement oublié son bagage hier soir avant d'aller petit-déjeuner histoire de prendre des forces pour refaire le tour du château.

Le jeune homme arriva donc dans la salle les mains dans les poches, remarquant le calme qui y régnait. Il y avait bien une jeune fille qui discutait avec Idéfix qui s'interrompit soudain.

IDEFIX - "Bonjour Maexie...tu aurais bien oublié ton sac ici hier ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité



| Détente?__* {Maexie} Vide
MessageSujet: Re: | Détente?__* {Maexie}   | Détente?__* {Maexie} EmptyVen 29 Fév - 12:20

    IDEFIX - « Etes-vous si étonnée de parler à un tableau ? »
    LILY ROSE - « Non, enfin si. »
    IDEFIX - « Enfant de moldus, je vois. »
    LILY ROSE - « Un problème contre les moldus ? »
    IDEFIX - « Non, non. Aucun, j’en vois tous les jours. »


    La jolie blonde fut un peu rassurée. Depuis qu’elle était arrivée à Poudlard, elle voyait le racisme se développer de plus en plus. On dit déjà que dans le monde des moldus, le racisme est intolérant. Alors ici, c’est exactement la même chose mais moins de gens le blâme. Cependant, Lily Rose n’en voulait pas à ceux qui faisait des différenciations, ils avaient été élevés comme ça, un point c’est tout. Tout dépend de l’éducation reçue. Du moins, c’était le point de vue de la jeune Gryffondor. Après tout, elle n’avait jamais entendu parler du monde des sorciers avant ses onze ans alors ses parents encore moins. Mais ils lui avaient toujours appris à respecter les gens différents.

    IDEFIX - « Avant, j’étais moi-même enfant de moldu. »
    LILY ROSE - « Ah. Parce que vous avez existé ? »
    IDEFIX - « Pas d’insulte, s’il vous plait jeune fille. »
    LILY ROSE - « Pardon, ça m’étonne toujours. »
    IDEFIX - « C’est rien, c’est rien.. Tiens, quelqu’un approche. »


    Lily Rose se tourna vers la porte. Comment avait-il su que quelqu’un approchait ? Avait-il entendu ses pas sur le sol ou bien les tableaux se faisaient passer le message ? Peu importe, maintenant, Lily Rose était capable d’entendre les pas s’approcher de plus en plus près. La jolie blonde s’apprêtait d’un instant à l’autre à voir quelqu’un passer le pas de la porte. Quand un jeune blond arriva. C’était un Serdaigle, elle l’avait déjà croisé plusieurs fois dans les couloirs lors de ses rondes ou même lors des années précédentes.

    IDEFIX - « Bonjour Maexie.. tu aurais bien oublié ton sac ici hier ? »


    La jolie prefète en chef regarda autour d’elle. En effet, à ses pieds, un sac était posé. Elle ne l’avait même pas remarqué tout cela à cause de sa passionante conversation avec un tableau. D’ailleurs, comment quelqu’un de mort pouvait-il revivre dans un tableau ? Elle n’en avait aucune idée. La jolie blonde attrappa le sac et se leva du sofa où elle était assise. Elle fit quelques pas vers le garçon blond et le lui tendit. Peut-être était-il pressé ? En tout cas, c’était la première personne qu’elle croisait réellement à Poudlard depuis ce matin.

    LILY ROSE - « Maexie, c’est ça ? Lily Rose, enchantée. »


    Peut-être la connaissait-il déjà comme elle était préfète en chef. Il était improbable qu’il ne l’ait pas remarqué dans les couloirs. En tout cas, Lily Rose espérait qu’il reste un peu pour discuter car elle commençait à s’ennuyer fermement. Elle n’avait pas pensé à prendre une feuille et un crayon pour dessiner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité



| Détente?__* {Maexie} Vide
MessageSujet: Re: | Détente?__* {Maexie}   | Détente?__* {Maexie} EmptyVen 29 Fév - 12:44

Maexie n'avait jamais adressé la parole à Lily Rose bien qu'il la connaisse en tant que préfète en chef célèbre de Gryffondor. En fait, le jeune homme n'avait jamais vraiment eut de temps à consacrer à ses hormones mais il avait déjà remarqué la jolie chevelure blonde de la jeune fille. Lily Rose était toujours impeccable, surement une règle imposé par l'état de Préfet. Maexie se voyait bien à ce poste mais n'avait jamais prit de réelles dispositions pour se proposer. En fait, il avait consacré ses dernières années plus que tout à ses études, mais en grandissant, il commençait à avoir d'autres envies. Le Quidditch, les filles... Il n'imaginait pas que cela puisse lui prendre autant de temps.

Voir une jolie blondinette s'intéresser à son ego déjà démesuré lui suggéra qu'il commençait plutôt bien la journée. Comme il savait aussi flatter l'ego des autres pour se faire bien voir, il adressa un sourire radieux à la jeune fille.


"Oui je sais qui tu es Lily-Rose. C'est difficile de passer inaperçu lorsqu'on porte un badge de Préfète. Ravi de te rencontrer officiellement."


Il s'approcha d'elle et prit le sac qu'elle lui tendait.


"Merci...je suppose qu'Idéfix n'aurait pas pu me faire signe hier soir quand je suis parti sans mon sac ?"
Dit-il à voix haute et intelligible sans regarder le tableau.

"Mais ainsi, Maexie aurait probablement manqué de rencontrer une trèèèèès jolie jeune fille."


Le jeune homme leva les yeux au ciel en riant.

"Et depuis quand Idéfix connaît l'art de la Divination ?"


Touché. Le portrait grommela comme s'il n'avait absolument pas apprécié la remarque et sortit de son cadre sans même saluer Lily-Rose.
Maexie s'écroula dans le canapé.


"Faut que je vérifie que tout y est, je le sens plus léger."

Dit-il d'un air soupçonneux en regardant Lily. Elle était ravissante et Maexie se demanda ce qu'elle faisait ici, seul.
"Il n'a pas été trop grossier avec toi ? Je parle d'Idéfix..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité



| Détente?__* {Maexie} Vide
MessageSujet: Re: | Détente?__* {Maexie}   | Détente?__* {Maexie} EmptyVen 7 Mar - 18:56

    Maexie, comment c’était son nom de famille déjà ? Bonne question. Ah oui, Oliver, n’est-ce pas ? Maexie Oliver, un beau blond à Serdaigle en sixième année si les souvenirs de Lily Rose était exacts. Il était préfet pour sa maison, cela voulait dire qu’il avait un peu le sens des responsabilités. Elle-même l’avait, c’était un des atouts indéniables des hautes responsabilités. Bien sûr, Lily Rose n’avait pas demandée à être choisie en tant que Préfète, quoique. C’est vrai qu’elle en avait toujours secrètement rêvé. Elle adorait parler aux gens autour d’elle et tisser des liens, mais surtout, être franche. Être franche se classait dans les privilèges d’une Préfète puisque personne n’avait le droit de la contredire, de peur de perdre des points. Mais n’abusons pas, Lily Rose n’est pas de ce genre non plus. Fierté, certes, mais sympathie avant tout.

    MAEXIE - « Oui je sais qui tu es Lily Rose. C'est difficile de passer inaperçu lorsqu'on porte un badge de Préfète. Ravi de te rencontrer officiellement. »
    LILY ROSE - « Ravie de même. Je crois que je peux te retourner le compliment. »


    Bien sûr, en parlant de ça, elle désignait le badge que portait Maexie.

    MAEXIE - « Merci...je suppose qu'Idéfix n'aurait pas pu me faire signe hier soir quand je suis parti sans mon sac ? »
    IDEFIX - « Mais ainsi, Maexie aurait probablement manqué de rencontrer une trèèèèès jolie jeune fille. »
    MAEXIE - « Et depuis quand Idéfix connaît l'art de la Divination ? »


    Lily Rose ne pouvait pas s’empêcher de rigoler. Elle trouvait vraiment très marrant leur façon de lui parler en parlant d’eux même avec la troisième personne. Vous n’avez pas compris ce que je viens d’écrire ? Ce n’est pas grave. Maexie, en parlant à Lily Rose, s’adressait à Idéfix, alors qu’Idéfix, en parlant à la demoiselle également, parlait à Maexie. Ou peut-être était-ce tout simplement une façon plus poussée du vouvoiement, mais n’allons pas faire une thèse là-dessus. La jolie blonde fut tout de même touchée par le compliment du tableau qui, vexé, disparu quelques secondes plus tard. Lily Rose se demandait si elle aurait la chance de le revoir puisque après tout, en six ans, elle n’y avait pas fait plus attention que cela. Le jeune homme s’écroula dans le canapé.

    MAEXIE - « Faut que je vérifie que tout y est, je le sens plus léger. »


    La jeune fille l’imita en s’asseyant à côté de lui. Elle ne fit que lui sourire d’un air aimable. Plutôt contente d’avoir de la compagnie, elle allait enfin pouvoir discuter. Discuter était une des activités favorites de Lily Rose, elle pouvait parfois parler pendant des heures si on ne l’interrompait pas. Seulement là, elle ne connaissait pas le jeune Serdaigle. Mais elle ne se priverait pas pour lui faire un peu la conversation. Mais qui était le plus bavard des deux ? En voyant le regard soupçonneux du jeune homme, Lily Rose ne pu s’empêcher de faire une fausse moue de choquée, accompagnée d’un sourire.

    LILY ROSE - « Attends, tu ne crois quand même pas que je t’ai volé quelque chose ? Je n’avais même pas vu ton sac. Tu peux le demander à Idéfix. Quoiqu’il soit plutôt difficile de croire un tableau.. Enfin j’en sais rien. Vérifie quand même, on ne sait jamais. »


    Il va de soit qu’elle n’avait pas besoin de lui demander de vérifier puisque c’était exactement ce qu’il était en train de faire.

    MAEXIE - « Il n'a pas été trop grossier avec toi ? Je parle d'Idéfix.. »
    LILY ROSE - « Oh, euh non. On a un peu discuté, pour passer le temps. Il a l’air sympathique. Quoique c’est difficile de dire ça d’un tableau. »


    Elle s’arrêta de parler puisqu’elle ne savait pas si Maexie avait quelques apprioris sur les moldus, comme beaucoup de sorciers à l’heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité



| Détente?__* {Maexie} Vide
MessageSujet: Re: | Détente?__* {Maexie}   | Détente?__* {Maexie} EmptyVen 7 Mar - 20:54

Maexie ouvrit son sac et constata qu'il lui manquait son livre d'histoire de la magie. Il ne soupçonnait aucunement la jeune fille de l'avoir volé, non, en fait il se demandait s'il n'avait pas laissé son bouquin dans la bibliothèque, ce qui lui vaudrait un tour de l'école.

"Oh, il est sympa quand il veut." Dit simplement Maexie en fermant son sac.
"Mais il a tendance à prendre les nés-moldus pour des simplets, c'est pour ça qu'on est tout le temps en train de se renvoyer la balle. Histoire qu'il comprenne..."

C'était vrai qu'Idéfix avait une conception du monde un peu bizarre. Il avait tendance à imaginer les moldus vivant dans des maisons électroniques. Depuis qu'il était mort, la technologie avait tellement évolué que ça le dépassait complétement. Forcément, il pensait que les moldus, quels qu'ils soient dépendaient cruellement de leurs inventions au point d'être incapables de comprendre les subtilités du monde magique. Si les premières années étaient parfois étonnés qu'on leur adresse la parole depuis une toile de plusieurs sicèles d'âge, cela ne faisait pas d'eux des arriérés. Mais Idéfix avait tendance à leur parler comme à des débiles...Maexie avait fait comprendre à ce cher Idéfix dès sa deuxième année qu'il était tout simplement plus intelligent que lui : "Je crois que vous souffrez d'un complexe de supériorité engendré par un complexe d'infériorité passé et que vous vous complaisez à jouer au plus malin avec les plus faibles dans l'espoir de prouver votre souveraineté sur ces lieux qui ne vous ont jamais appartenus." A douze ans déjà il avait une bonne répartie. C'était après qu'Idéfix lui ai signalé qu'un balai moldu ne lui suffirait pas à voler contrairement à toutes les légendes qu'il existait dans ce monde dépourvu de magie. Depuis, l'homme du tableau se tenait à carreau avec lui et ils avaient même fini par devenir amis.

"J'ai paumé mon livre d'histoire. Je l'ai surement laissé à la bibliothèque..." Dit-il en regardant vers le plafond. "M'enfin j'y passais seulement..."Il avait l'air affolé, comme s'il venait de dire une bêtise. Il n'aimait pas qu'on le sache fourré dans des bouquins ou se démenant comme un malade pour être bon élève. D'ailleurs il s'arangeait pour être seul à la bibliothèque car il partait du principe qu'un mec cool ne passait pas son temps à la bibliothèque mais plutôt étendu sur l'herbe avec ses potes. Donc, voulant soutenir sa réputation de beau-gosse cool à qui tout réussi, il changea brutalement de sujet.

"Tu sais j'ai pensé à organiser une petite soirée privée entre Préfets...ou peut-être qu'on pourrait inviter un ami chacun. On ferait ça dans la salle sur demande, mais ça resterait une soirée privée..."

Il tourna ses yeux vers ceux de la jolie blonde, espérant qu'elle aurait un opinion favorable.

Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice
Fondatrice




AND MORE...
▌Relations:

| Détente?__* {Maexie} Vide
MessageSujet: Re: | Détente?__* {Maexie}   | Détente?__* {Maexie} EmptySam 8 Mar - 22:05

Lily Rose a fait supprimé son personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





| Détente?__* {Maexie} Vide
MessageSujet: Re: | Détente?__* {Maexie}   | Détente?__* {Maexie} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

| Détente?__* {Maexie}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cracbadaboum; Une malédiction, des sorciers. Oserez-vous ? :: Sujets inachevés-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser