AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Soirée prometteuse pour oublier les devoirs...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité



MessageSujet: Soirée prometteuse pour oublier les devoirs...   Dim 14 Sep - 18:34

Premier message réservé à Alexis oshi


« Mais qu’est ce que j’en sais moi ? Comme si j’avais une tête à vouloir savoir quelles sont les étoiles qui vont me guider la prochaine semaine ? »

A la limite de la crise, Marc Antoine balança sans respect sa plume dans le pot d’encre. Il tira la langue à son parchemin et croisa les bras. Il avait eut tort de choisir Divination comme option pour la rentrée. Très tort. Il y comprenait rien ! mais alors rien du tout, et le pire, c’était que d’après la prof’, il avait un bon avenir dedans. Lui, il voulait tâter le cuir et c’était tout.

Pas parce qu’il était Sorcier qu’il pouvait pas jouer au football.

Il rangea violemment son papier et sa plume et son bocal d’encre dans son sac et alla le ranger sous son lit, histoire de bien l’oublier. Il avait pas envie de le faire, le ferait pas. De t’façon, la prof’ pouvait aller jouer la gitane à la boule de cristal avec d’autres personnes. Il atterrit devant le feu de la Salle Commune et le fixa, assis sur le tapis. Comme si on pouvait lire l’avenir dans les étoiles… N’importe quoi.

Il lança un coup d’œil panoramique à la Salle Commune. Y avait pas grand monde de présent, la plupart faisaient des devoirs, d’autres étaient montés dans les chambres pour faire autre chose… Il reconnut quelques têtes par ci par là. Avec le changement d’année, il y avait pas mal de personnes qu’il aimait bien qui étaient parties. Damian, par exemple. Même s’il était encore à Poudlard. M’enfin, il était un peu seul, en ce début d’année. Quoiqu’il en soit, lorsqu’il reconnut Alexis, assis à une table en face d’une jeune fille, avec qui il semblait jouer aux échecs, Marc Antoine se releva. Le gaillard vers qui il se dirigeait était son grand frère adoptif. Il avait eut beaucoup de mal à se faire à la magie en première année, et Alexis avait décidé de le prendre sous son aile.

M-A lui en était reconnaissant…

Il tira un tabouret pour s’asseoir à côté de son frérot, et posa ses bras sur la table, sur quoi il posa son menton. Il fixa les figurines s’assommer à coup d’épées et autres armes miniatures, et par l’évident manque d’intérêt pour le jeu, finit par fermer les yeux. Le craquellement des flammes dans la cheminée, les murmures des autres élèves… Ah, c’était agréable. Il faisait chaud, il pleuvait un peu dehors. C’était tellement agréable…

Oubliées, les étoiles et la semaine à venir, le devoir de Divination…

Mais son si beau rêve de ballons et de chocolat se réduit à une volute de fumée qui lui rappela un peu trop une boule de cristal qu’il se réveilla en sursaut. Il avait sentit quelque chose sur son épaule, et voyant que l’échiquier était parti, il leva son regard vers Alexis qui l’avait tiré de sa moitié de sommeil d’un petit coup sur l’épaule.


« Qui a gagné ? » demanda-t-il en baillant plus que sans discrétion. Il porta un peu tard la main à la bouche, mais bon, on pouvait le pardonner.
Revenir en haut Aller en bas
 

Soirée prometteuse pour oublier les devoirs...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cracbadaboum; Une malédiction, des sorciers. Oserez-vous ? :: Sujets inachevés-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit