AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [RPG] Arrivé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité



MessageSujet: [RPG] Arrivé   Mar 7 Oct - 21:25

Chris venait juste d’entrer dans le train tout du moins étrange, qui allait l’emmener dans sa nouvelle école. Il était seul, loin de sa famille et des gens qu’il aimait. Il parlait difficilement Anglais et ne pouvait donc pas vraiment communiquer avec les élèves qui étaient avec lui dans le compartiment. Il préféra alors mettre sa capuche et enfoncer sa casquette sur son crâne pour cacher son visage et rester dans ses pensées. Il s’endormit même pendant quelques heures. Il rêva de sa nouvelle école, il se vit déjà en cours avec d’autres élèves. Il n’était jamais aller en classe à proprement parlé, enfin pas au sens que l’entende les autres. Il avait appris les notions de base en mathématique, en Anglais et en géographie mais rien de plus. Dans son rêve les salles étaient grandes et bien chauffées, on se sentait bien, il était entouré de nouveaux amis et il pouvait envoyer des lettres à sa famille. Chris sursauta quand le train commença à ralentir. Réveil brusque et surprenant car les autres élèves avaient déjà enfilés leurs robes et prient leurs valises. Chris sauta sur ses pieds et ouvrit son sac. Il vit la robe noire, il ne comprenait pas vraiment pourquoi il fallait mettre cela. C’était plus qu’embêtant. Mais il vit alors dans l’allée passer les élèves vêtus comme il devait l’être. Il fit une grimace en levant les yeux au ciel et enleva sa veste et son pull pour enfiler la robe juste à temps, le train venait de stopper sa course. Les élèves descendirent tous un par un avec leurs lourdes valises. Chris prit la sienne sur l’épaule et sauta du train comme un conquérant.

*Que le spectacle commence*

Chris n’en crut pas ses yeux. Ils furent emmenés vers des barques pour traverser un immense lac. On leur dit alors de laisser leurs affaires sur place et qu’il les retrouverait une fois arrivés au château. Bien étrange coutume dans ce pays. Il faut savoir que Chris n’avait ni la même langue, ni les mêmes habitudes. Venant d’un pays assez pauvre, il n’avait pas vraiment eu l’occasion de comprendre la culture d’ici. Il suivit le mouvement et fut très vite installé dans une barque avec d’autres élèves, qui avaient l’air autant abruti que lui devant le spectacle du lac et du château en face d’eux. La traversée se passa aisément et en silence. Chris n’avait jamais rien vu d’aussi beau. Sa mère lui dirait que c’est impossible l’existence d’une si grande étendu d’eau à l’intérieur des terres. Le chemin prit fin, ils arrivèrent devant l’entrée du grand bâtiment. Les élèves furent priés d’entrer rapidement et en silence, ils furent conduits vers une grande salle ou la répartition commença
Un grand moment pour notre très cher Chris qui avait les yeux grands ouverts et ne comprenait plus vraiment ce qui se passait. Il fut alors appeler et le choixpeau lui annonça alors clairement :

Gryffondor

Après cette surprise, il entendit alors la table des Gryffondors applaudir, il s’y rendit et le repas se passa dans un « blablatage » totale. Chris vécu cette arrivée comme un rêve, un vague souvenir qu’il avait de cette soirée. La certitude de tout ce qui se passait se bafoua, il ne pensait pas être un sorcier. Et pourtant à son réveil, il était bien dans le dortoir des Gryffondors. Il ne vit personne, tous devaient être déjà levés. Il sortit du lit où il avait très mal dormit, d’habitude il dormait sur un sol dur et froid alors le changement était trop brusque pour lui. Il s’étira longtemps et s’habilla de la robe de sorcier. Il décida d’entreprendre la visite du château pour trouver la salle où il pourrait se restaurer. Il sortit alors rapidement de la salle commune, sans un seul regard pour le feu de joie qui crépitait encore dans la cheminée. Il avait son sac, sa baguette tout ce qu’il fallait pour un bon sorcier mais il se perdit dans les dédales des couloirs. Il était maintenant seul au milieu des grands murs. Loin de sa nature, loin de toute vies (enfin presque).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



MessageSujet: Re: [RPG] Arrivé   Dim 12 Oct - 12:55

    Encore une nouvelle rentrée... Voilà les quelques mots qui devaient trotter dans la plupart des têtes des étudiants de Poudlard. Encore une nouvelle rentrée. Encore des mois et des mois passés dans une école à apprendre des choses inutiles qui ne serviront qu'à selectionner les meilleurs d'entre eux. L'année avait repris la veille. Comme chaque premier septembre, l'ensemble des élèves s'étaient retrouvés sur le quai neuf trois quarts, avec leurs bagages et leurs parents. Les adieux étaient toujours plus ou moins larmoyants, selon l'âge des élèves. Ange, comme toujours, avait quitté ses parents avec un sourire retenu. Enfin de l'indépendance... Vous y croyez à ça? Dix sept ans, et encore obligée de se justifier de ses moindres faits et gestes? Avoir des parents surprotecteurs n'étaient pas de tout repos; d'autant plus qu'Ange était fille unique. Ces vacances, elle les avait passées chez elle, à se reposer, était partie en famille, avait été faire quelques courses et avait notamment revu Damian au Chemin de Traverse. Elle avait succombé à beaucoup de folies moldues, ce qu'ils appelaient shopping. Un amour de toujours pour la jeune femme, qui n'était pourtant pas du genre superficielle ou à passer des heures devant le miroir à se demander quelle ombre à paupière éclairerait le plus son regard vert. Mais surtout, il avait fallu qu'elle réflechisse. A ses histoires de coeur. Et croyez le ou non, elle n'avait pas trouvé le temps. Ni la motivation peut-être. Evan, l'aimait-elle encore? Ou Alban? Lui, elle l'aimait... Mais était-elle prête à passer à autre chose, à oublier son meilleur ami, à ne lui réserver qu'une case "amitié" dans son coeur de Gryffondor? Toujours était-elle qu'en prenant le train ce premier Septembre, elle ne savait toujours pas ce qu'elle dirait à Alban.

    Pendant les vacances, elle avait aussi reçu son insigne de préfète en chef, ce qui avait fait la fierté de ses parents pendant un bon moment. Le bon champagne français avait été sorti pour fêter ça, et Ange s'était ennuyée. Ennuyée de se rendre compte que le simple fait qu'elle était promue préfète en chef rende ses parents si exaspérants. Oh, elle les aimait. Mais ces derniers temps, elle les avait trouvé particulièrement insupportables. Du genre à ne vivre que pour Ange, à être toujours sur son dos. Les seuls bons moments de ses vacances avaient été ces lectures noctures et estivales, la fenêtre de sa chambre ouverte sur la pleine lune, sa baguette magique lui permettant de lire un de ces livres moldus qu'elle vénérait temps. Edgar Allan Poe. Il y avait aussi eu ses merveilleuses entrevues avec ses amis, notamment Damian, mais elle les avait trouvé trop peu nombreuses. Malheureusement.

    Sa supposée dernière rentrée à Poudlard avait donc été différente de celles vécues jusque là. Elle se devait maintenant de respecter son rôle de préfète en chef. Elle s'était rendue compte qu'Evan était son homologue masculin, et ensemble ils avaient notamment le rôle, en cette rentrée, de faire visiter le chateau aux premières années, de donner le nouveau mot de passe pour passer le tableau de la salle commune. Elle était descendue du train et était montée dans un carosse attelé de ces étranges bêtes que certains se vantaient de voir. Des gens qui avaient déjà vus la mort en face, disait-on. Toujours était-il qu'elle était arrivée au chateau, avait monté les immsenses marches de marbre aux côtés de ses amis, riant et se racontant leurs vacances. Elle avait revu de loin certaines personnes, qu'elle aimait ou qu'elle detestait. Ivory, Ashley, de bonnes amies. Une blonde qui n'aurait d'aillerus pas du être là vu qu'elle était en septième année l'année précédente. Alban. Un Alban changé. Elle avait froncé les sourcils et était prête à aller lui parler, au moins lui dire bonjour, quand elle sentit le bras d'une congénère de dortoir la tirer pour avoir une place à côté d'elle à la table des rouges et ors.

    La cérémonie de répartition. Des Serpentards, des Poufsouffles, des Serdaigles, et, bien entendu, des Gryffondors. Des applaudissements. Des "bienvenue". Des sourires, des rires, et puis le repas. Un repas sympa, à se raconter des anecdotes de vacances, à se parler, à rire, à se retrouver après deux moins séparés pour beaucoup d'entre eux.

    Ange était fière de porter sa robe noir avec son écusson au lion. Ce serait normalement la dernière année. Elle avait accrochée son insigne de préfète en chef, et, en compagnie d'Evan, avait pris la tête de la marche des Gryffondors les menant à leur tour après le repas. Chacun retrouva ses affaires et de confortables lits. Dans son dortoir, Ange rit et parla jusque tard avec ses colocataires, en rangeant leurs affaires, et ensuite chacune couverte des draps de l'école, dans leurs grands lits à baldaquin. Leurs rires avaient du s'entendre jusqu'aux cachots des Serpentards. Le lendemain, elles s'étaient réveillées et levées ensemble, étaient passées dans la salle de bain, avaient pris leur douche, s'était habillées, coiffées, maquillées. Ange s'était contentée, comme d'habitude, d'un trait d'eye-liner sur sa paupière, d'un trait de khôl et de mascara. Noir. Elle avait détaché ses longs cheveux bruns ondulés. Elle était sortie avant ses amies pour son rôle de préfète, avait emprunté les couloirs pour éventuellement retrouver quelques premières années perdus, sachant qu'Evan faisait probablement de même. dans une autre aile du chateau.

    Des bruits de pas. Et pas les siens. Et au loin, un élève qu'elle devinait aux couleurs de sa maison.

    « Perdu? » lança-t-elle dans le grand couloir silencieux. Un mot qui raisonna tandis que, avec un sourire rassurant et accueillant, elle se rapprochait du jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



MessageSujet: Re: [RPG] Arrivé   Dim 12 Oct - 17:19

« Perdu? »

Chris entendu raisonné le mot sur les murs vide des couloirs. Perdu Lui … non, juste désorienté par les nombres de passage, d'escalier, de salle...Chris n'aimait pas vraiment dire qu'il était perdu, il n'aimait pas se sentir inférieur aux autres. De par sa couleur de peau, il se sentait souvent victime de moquerie. Il savait que ce n'est pas forcement le cas, il était des fois un peu paranoïaque mais bon -_- C'est pas facile d'être un black venu du fin fond de l'Afrique et d'atterrie au milieu de beau blanc Anglophone. Il parlait Anglais comme une vache Espagnol et encore, faudrait-il qu'il sache parler espagnol ^^ Chris vit que la jeune fille s'approcha, il distingua alors les couleurs de rouge et d'or. Elle était de Gryffondor aussi. Il fixa quelques secondes ces yeux et son visage, il l'avait déjà vu quelques part. Mais oui, c'était la préféte en chef de sa maison, il l'avait vu hier au banquer et c'est elle, avec un garçon, sûrement le préfét en chef, qui les avait amènent à la salle commun. Chris avança aussi. Pendant les secondes, où il avait réfléchi, les deux personnes s'étaient largement rapproche l'une de l'autre. Il la salua d'un signe de tête avec un petit :

Bonjour. Je crois bien que je me suis égaré. J'ai perdu le chemin au détour d'un escalier -_-

Chris fit la « moue » (sort de grimace indiquant qu'il était déçu.) Pour vous faire un tableau, il plissa la bouche puis mis les lèvres en avant tout en levant un sourcil. Chris mit les mains dans ces poches et jeta un coup d'oeil rapide à ses chaussures pour chercher ses mots. Il était en face de la personne qui pouvait l'aider mais il ne trouvait pas les phrases qu’il voulait. Il était soudain très timide Oo Etrange, ce n'était pas son habitude. Il secoua la tête rapidement et rit nerveusement.

En fait, je cherche.... *Bruit de ventre qui gargouille* ...la salle pour déjeuner.

Chris n'était pas forcement un gros mangeure, en fait, il ne mangeait prés rien. En même temps, chez lui, il n'y avait jamais vraiment de nourriture. Chris d'ailleurs était assez fin, mais carré (ironique ^^) Il était entre d'autre typiquement africain, le nez, les lèvres, les yeux et les cheveux noir. Souvent au soleil, il paraissait moins noir qu'il ne l'était mais cela n'a pas d'intérêt ici. La jeune fille qu'il avait en face de lui par contre était de tout beauté. Chris n'avait pas beaucoup vu de femme dans sa vie, en fait presque aucune. Les filles de son village n'était pas belle, pas de forme, pas de beau cheveux, pas de beau yeux :/ Et puis Chris n'avait jamais vraiment regarder une fille, jusqu'a ce jour. Pourquoi, elle, pourquoi aujourd'hui, et bien, il faut un début à tout. Cela ne voulait pas dire qu'il l'aime, il ne connaissait pas ce sentiment, il ne l'avait encore jamais éprouvé. Mais il la trouve jolie. Ces yeux étaient mis en valeur par un petit trait noir et ces cheveux avaient pour effet de lui rendre la peau encore plus pâle. Chris avait rougit quand il se rendit compte qu’il la dévisageait peut être trop mais cela n'avait pas dut se voir grâce à sa couleur. Il prit alors conscience qu'il n'avait pas dit son nom à la préféte. Il avait comprit quelques coutumes du pays : dire bonjour et se présenter. Chez lui, c'était simplement un regard, un signe de main et quand à la présentation, elle était complètement différente. Chez lui, tout les gens avaient des animaux fétiches, comme des totems. Et il était aussi important de savoir le nom de la personne que son totem. Les animaux désigner la personnalité, le future des personnes, cela indiquer beaucoup de chose pour les gens de son peuple mais ici il fallait tout d'abord dire le nom. Les élèves avaient l'air de bien aimer savoir dans quelles maisons sont leurs interlocuteurs mais Chris se doute qu'il n'était pas la peine de dire à la Préféte qu'il était de Gryffondor.

Pardonnez moi, mon impolitesse. Je me nomme Stam Chris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



MessageSujet: Re: [RPG] Arrivé   Dim 12 Oct - 19:40

    Regardant le jeune garçon avec ce même sourire, Ange s'approcha de lui. Ses pas raisonnaient dans le couloir vaste et vide. La plupart des élèves étaient en train de prendre leur petit déjeuner, deux étages plus bas. Les cours n'allaient pas tarder à commencer. D'ici une heure, les deux Gryffondors seraient enfermés dans des salles. Ange, comme à chaque début d'année, essaierait de se motiver mais y renoncerait bien vite. Elle se contenterait de prendre le cours et d'acquiéscer à ce que disait le professeur, retravaillant celà dans la soirée pour ne pas être totalement perdue par son ennui. Non, ses bons résultats ne tombaient tout de même pas du ciel. Et son rêve de médicomage ne lui tomberait pas non plus dessus comme un flocon de neige vient se poser sur la cheminée déjà blanche de neige. Elle s'ennuyait en cours, mais s'efforcait de travailler un minimum à côté.
    Aussi, Ange s'approchait du jeune garçon, attendant une réponse de sa part. Tandis qu'elle pouvait distinguer ses traits de plus en plus précisémment, elle se rendit compte qu'en plus de ne l'avoir jamais vu - logique, il était perdu, donc nouveau arrivé -, il semblait pourtant plus agé que ne l'était un élève de première année. On a bien onze ans quand on arrive en première année? A moins que celà ait changé depuis son arrivée, oui, les élèves de première année avaient bien onze ans. Lui semblait en avoir treize, voire quatorze.

    « Bonjour. Je crois bien que je me suis égaré. J'ai perdu le chemin au détour d'un escalier. »

    A ces quelques mots, Ange ne répondit que par un sourire rassurant. C'était le cas de beaucoup de premières années, comme ça avait été son cas quand elle était arrivée à Poudlard. Elle s'en souvenait encore comme si c'était hier. A l'époque, c'était un préfet de sa maison qui l'avait guidée jusqu'à sa salle commune. Toute sa première journée, elle avait fait en sorte de rester en groupe avec d'autres élèves. De première année, eux aussi. Mais entre eux, ils avaient réussi à s'en sortir toute la journée, et ça avait même été une grande fierté pour eux. Et le soir, elle s'était retrouvée perdue au milieu des immenses escaliers. Parce qu'elle avait voulu faire un petit détour par la volière - envoyer une lettre à ces parents surprotecteurs!. Chose qu'elle avait regretté tout le temps où elle avait tournée en rond, seule, perdue. Et un préfet l'avait aidée à l'époque, comme aujourd'hui elle comptait aider le jeune Gryffondor qui lui faisait face.

    « En fait, je cherche ...la salle pour déjeuner. »

    Quand elle entendit le ventre du jeune homme gargouiller, elle ne put s'empêcher un esclaffement. Pas méchant. Plutôt compréhensif. Le même qu'ont vos amis pour vous taquiner. N'empêche. Logique, il cherchait la grande salle. Jetant un coup d'oeils aux alentours pour repérer si un autre nouvel élève aurait besoin de son talent de GPS intra Poudlard, Ange décida qu'il était peut-être temps qu'elle aille déjeuner elle aussi. Cela devait faire une demi heure -voire plus- qu'elle tournait dans les couloirs pour aider un première année en détresse -et elle était même prête à aider un Serpentard, c'était pour dire!-, et si elle tardait trop son rôle de préfète l'empêcherait d'aller en cours. Ce serait... dommage. Elle allait donc le conduire à la grande salle et ils prendraient leur petit déjeuner tranquillement.

    « Pour trouver la Grande Salle, si tu descends tous les escaliers à priori tu t'y retrouves. Enfin... ne passe pas la porte des cachots, c'est déconseillé pour les Gryffondors comme nous... Mais tu les reconnaiteras facilement, et tu seras probablement passé devant la Grande Salle pour les atteindre. » répondit la jeune femme avec un sourire et un regard rieur. « Viens, jvais te montrer, jdevais aussi aller déjeuner. » ajouta-t-elle en montrant le bout du couloir où s'était trouvé le Gryffondor quelques instants plus tôt.

    Tandis qu'elle attendait une réaction, elle le vit la regarder. Pour ne rien cacher, elle aussi le regardait. Et ce quelque chose la turlupinait. Il n'était pas en première année, il semblait trop agé pour ça... Plutôt troisième, quatrième année? Mais alors, il était arrivé en cours d'étude? C'était quelque chose de rare à Poudlard, il fallait bien l'admettre. Qu'ils accueillent de nouveaux élèves en cours de route.

    « Pardonnez moi, mon impolitesse. Je me nomme Stam Chris. »

    Ange sourit. Oui, elle souriait toujours. Ca faisait partie de sa bonne humeur constante. Et ce n'était pas une bonne humeur de bisounours. C'était plutôt le genre de bonne humeur qui rendait de bonne humeur les personnes avec qui elle parlait pour le reste de la journée. Une de ses qualités.

    « Moi c'est Ange Lawrence, jsuis en septième année, et préfète pour te servir. » dit-elle avec un petit salut théatral et toujours ce même sourire chaleureux sur les lèvres. « Excuse moi de te demander ça, mais... t'es en première année? ». Question indiscrète? Peut-être. Probablement. Ange était curieuse, c'était pas nouveau. Et cette question lui brulait les lèvres. Ce n'était pas une question qu'elle voulait méchante et en manque total de respect, mais elle savait également que parler de soi pour un nouvel arriver vous permettait de vous construire un petit nid, de vous familiariser avec certaines personnes et de prendre vos marques...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



MessageSujet: Re: [RPG] Arrivé   Lun 13 Oct - 16:03

Chris prit note, dans sa tête, des explications. Il visualisa la route rapidement. C'est vrai qu'il était un peu bête de ne pas avoir pensé à tout descendre et après de voir. Il prit aussi note que les Serpentards étaient à éviter Oo Il trouvait cela étrange mais en fin de compte dans tout société il fallait qu'il y est des différences. Chris lui connaissait le sujet, de par sa couleur. Le racisme était à la mode, bien sûr que les blancs n'aimaient pas les noirs mais c'était aussi inversible. Chris savait que le problème était une réalité même dans son petit village au fin fond d'Ethiopie. Il se passait des choses étranges pendant les derniers temps avant qu'il parte. Les capitalistes étaient venus pour essayer de voir ce qu'il pouvait faire d'une terre si pauvre. Les Hommes en costumes avaient demandé au chef du village s'il voulait bien vendre quelques terres. Ils disaient que c'était pour relancer le commence et que les enfants pourraient aller à l'école, qu’ils pourraient avoir l’électricité, l'eau courante et le chauffage. Mais le gourou vit dans ces hommes le diable et tout le village refusa de vendre. Les hommes en costumes retournèrent leurs chemines et devinrent méchant. Ils menaçaient de prendre la terre par la force. Mais après quelques temps, les tensions c'était calme. Chris ne serait pas surprit s'il apprenait qu'ils n'avaient finalement pas abandonné. Chris savait qu'il y avait des tensions pour les biens et les objets matériels, mais aussi sur les philosophies de vie; par exemple, les chrétiens et les musulmanes. Il y avait eut tellement de guerre pour un simple Dieu, tellement de mort pour cette cause assez obscure en fait. Chris savait aussi que la couleur de peau était un sujet délicat alors cela ne l'étonne pas qu'il y est aussi des guéguerre entre les maisons de l'école. Tout de même au fond de lui, cela le rend triste. Il espère humblement qu'il pourra aider dans ce conflit, une aide dans le bon sens ! Passons. La jeune fille lui proposa qu'elle l'accompagne, il trouva le geste très courtois. Il lui sourit amicalement tout en lui disant un :

C'est très gentil de votre part.

La jeune fille se présenta alors, elle aussi : Ange Lawrence, en 7eme année Oo combien pouvait-il bien y avoir d'année dans le château ? Chris n'avait aucune idée à quoi pouvait bien menait les études qu'il entamé aujourd'hui. (Référence à la vraie vie mdr) Il n'est sûr de rien et ne comprenait pas vraiment le fonctionnement du château. Il ne savait pas encore ou se trouvaient toutes les salles et pour lui tout était si NOUVEAU ! Il n'avait jamais mis les pieds hors de son pays et encore moins dans une école de sorcellerie. Pendant ce temps ils étaient tout deux parti dans la direction de la grande salle. Chris suit Ange, ne sachant pas vraiment encore ou se trouve exactement le chemin. Elle le tira de ses pensées en lui demandant s'il était en 1ere année :d Il rit doucement tout en se posant la question, s'il devait lui expliquer sa situation ? Il était sûrement conseillé qu'elle sache pour qu'elle puise l'aider et puis elle pouvait peut être l'aider à rattraper quelques petites choses qu'il ne connaissait pas. Comme l'histoire de la magie, ou alors l'arithmancie. Il en connaissait un rayon, sur la divination et les sortilèges, quelques notions sur les potions et les botaniques mais le reste était tout de même très flou. Il avait travaillé la métamorphose avec le gourou mais c'était très différent de ce qu'il faisait ici -_- Il décida alors qu’il était plus sage de lui en parler :

Si je réponds à ta question, j'ai le droit à une autre réponse Dit il avec un sourire involontairement charmeur
En fait, je suis en 3eme année mais je viens d'Ethiopie. Je connais quelques notions du monde magique par le mage de ma tribu. J'ai donc plus intègre la 3eme année.

C'est vrai qu'il était bizarre qu'il n'ait pas reçu sa lettre à ses 11ans. Mais il faut dire qu'a 11ans, il avait eut des périodes plutôt délicates. Chez lui rien n'était simple et rien n'était moins sur que la vie. Tout était précaire et rien n'était fixe. Il n'était pas sûr du repas de demain, ni du lit de ce soir. Pendant un certain temps, Chris avait même était proche de la morte : la maladie. Il avait survécu avec peu de médicament et beaucoup de courage. C'est peut être pour cela qu'il n'avait pas reçu la lettre à 11ans. Aussi sûrement à cause des guerres qu'il y avait dans le pays. Tout était bloque, rien ne sortait et rien n'entrait dans le pays. Bien sûr, un hibou peut facilement passait me direz vous ! Et bien pas si évident pendant un temps. Passons les détails. Il était donc entré en 3eme année. Chris alors posa sa question qui lui brûler les lèvres.

Tu pourrais me dire combien il y a d'année ? Et pourquoi les gryff et les serp ne s'aiment pas ? Et si il y a la possibilité de prendre des cours de rattrage en histoire de la magie et si tu pouvais me parle un peu du monde d'ici, l'Angleterre. Enfin.....

Chris savait qu'il en demandait beaucoup d'un coup, mais ne sachant rien de la vie, du pays, des coutumes, des...hum…Il voulait simplement ne pas être prit pour un sauvage qui ne connaît rien, il voulait au maximum prouver qu'il était un bon sorcier qui pouvait s'intégrer facilement. Mais pour cela, il avait besoin d'un peu d'aider. Peut être que Ange pouvait la lui donner !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



MessageSujet: Re: [RPG] Arrivé   Dim 19 Oct - 12:41

    Marchant en direction d'un grand escalier qui venait de s'arrêter pour conduire les deux étudiants aux niveaux inférieurs, Ange écoutait Chris. Elle eut comme seul réflexe de sourire quand il la remercia de l'accompagner, mais cela faisait aussi partie de son rôle de préfète de rendre sa nouvelle arrivée plus facile. Chaque étudiant savait ce que c'était de débarquer dans un monde inconnu. Un nouvel endroit où se perdre, de nouvelles personnes à apprendre à connaitre, à apprécier, aimer, ou détester, de nouvelles matières à découvrir, de nouveaux professeurs à écouter ou ignorer.... Tout était nouveau, et chacun connaissait ça. Ange se souvenait qu'elle avait redoutée son arrivée aussi avant tout par rapport au fait qu'elle ne connaissait personne. Mais finalement, Poudlard avait été sa seconde famille, elle y avait rencontré les gens qu'elle cotoyait la majorité du temps, elle avait appris à en détester certains, riaient et parlaient avec d'autres. Il y en avait qu'elle aimait, de qui elle ne pourrait aujourd'hui plus se passer, il y en avait qui rendaient son quotidien plus joyeux, et puis, comme tout le monde et comme partout, il y en avait qu'elle ne supportait pas.
    Poudlard était un endroit bien vaste, à découvrir. Et Ange ne savait que trop bien qu'à son arrivée, un étudiant pouvait se sentir un peu dépassé et perdu. Aussi, elle voulait remplir son rôle de préfète jusqu'au bout et faciliter l'intégration des nouveaux arrivés. Quoi de plus normal?

    Elle haussa donc simplement les épaules avec un sourire amical à la réponse de Chris.

    Quand elle lui demanda s'il était en première année - question peut-être idiote, car elle était persuadée que ce n'était pas le cas -, le jeune lui répondit avec un sourire étrange qui ne fit qu'augmenter la taille du sien. « Si je réponds à ta question, j'ai le droit à une autre réponse » Elle acquiéça, amusée, et écouta donc sa réponse. Troisième année? Voilà qui semblait plus logique. Il venait d'Ethiopie. Ange fut surprise que quelqu'un vienne de si loin pour suivre des études, mais en y réfléchissant deux fois, il était vrai que Poudlard était internationalement renommée. C'était une des écoles de sorcellerie qui offrait probablement les meilleures études à leurs élèves. En tout cas, là encore, rien à répondre. Ange pouvait être bavarde parfois, mais quadn elle n'avait rien à répondre, elle ne répondait rien. Elle acquéça encore d'un signe de tête. Le contraste entre l'Etiopie et le Royaume Uni devait être assez flagrant, d'autant plus qu'il était dans le monde magique qu'il ne devait pas avoir cotoyé de la même façon en Ethiopie.

    « Tu pourrais me dire combien il y a d'années ? Et pourquoi les Gryff et les Serp ne s'aiment pas ? Et si il y a la possibilité de prendre des cours de rattrapage en histoire de la magie, et si tu pouvais me parler un peu du monde d'ici, l'Angleterre. Enfin..... »


    Au fur et à mesure qu'il posait ses questions, Ange levait les sourcils, amusée. Par où commencer? Par le début, oui, ça va de soit.

    « Alors... Pour commencer, y'a sept années d'étude à Poudlard. T'as des examens à la fin de chaque année, mais les plus importants sont en fin de cinquième année et de septième année. C'est les BUSEs et les ASPICs. En fait, il déterminent un peu les études que tu vas faire par la suite. »
    Voilà pour ce qui était des études. Ange avait simplifié un maximum les choses en essayant pourtant de dire le principal. « Les Gryffondors et les Serpentards ne s'aiment pas parce que... En fait, c'est une "querelle" (elle mima les guillemets avec ses doigts) qui doit être aussi vieille que Poudlard. Ben à la base, nos caractères sont déjà opposés. Les Serpentards sont en général près à tout pour arriver à leur fins, alors que nous on est plus loyaux. C'est un tableau général bien sur, mais je pense que ça peut se résumer à ça. C'est une rivalité classique ici. » Oui. Gryffondor et Serpentards, le combat classique et de toujours à Poudlard. Un peu comme certaines équipes de Quidditch entre elles. Des rivalités de toujours, qu'on ne savait même plus expliquer, mais qui étaient entrées dans les moeurs sans pouvoir en ressortir.
    « Je pense que si tu veux rattraper des cous par ailleurs, y'a aucun problème. Essaie déjà de voir avec les profs. Bon, jte préviens, certains seront d'avance plus enclins à t'aider que d'autres
    (elle eut un sourire amusé et un petit rire). Tu peux aussi demander à certains élèves qui ne demanderont qu'à t'aider un peu. C'est pas encore la jungle ici ^^. Et puis il y a la bibliothèque si tu peux. Enfin, hésite pas à me demander si y'a quelque chose que tu comprends pas dans certains cours. Jsuis pas sure de pouvoir t'aider pour tout, mais ça vaut toujours le coup d'essayer.»

    Ensuite, l'Angeleterre... Sujet bien vaste. Que pouvait elle dire? Les choses étaient surement bien différentes de l'Etiophie ici, mais pour elle tout était si normal, même ces choses si ridicules... Même, de quoi pouvait-elle parler? Bon. Elle allait tenter de mettre quelques mots sur ces choses qui allaient devenir quotidiennes pour le jeune Chris.


    « L'Angeleterre. Comment dire. Déjà, c'est vaste comme sujet. Chais pas vraiment pas où commencer, ni par où continuer d'ailleurs. Donc si t'as des questions précises, vas-y. Bon. »
    Elle réfléchit quelques instants à quoi dire. « Déjà, jte préviens, y'a des choses que tu risques de trouver ridicules. Je connais pas vraiment l'Ethiopie mais je pense que c'est bien différent d'ici. Ici, on prête attention à des choses qui ne servent strictement à rien. Il suffit que tu regardes les filles qui aiment s'acheter des vêtements selon leurs gouts ou se maquiller. Bon. » Elle marqua une courte pause et sourit. « J'en suis l'exemple parfait mais ça t'es pas encore censé le savoir. Sinon les moldus vénèrent le football ou le baseball, des sports crétins mais qui réunissent les gens. Pour les sorciers, c'est le Quidditch. les gens sont sans doute différents aussi. Ici, tu peux avoir des gens généreux qui ne cherchent qu'à t'aider, mais tu peux avoir les opposés. Je t'ai dit que c'était pas la jungle à Pouldard, mais il faut savoir se méfier de certaines personnes tout de même. Et puis, il y a ces études que tu entames. Tu sais pas forcément à quoi elles te mènent ni ce que tu veux faire de ta vie, mais tu dois les suivre. C'est comme ça ici. Ton avenir, tu le construis à partir de 10 ans. Et toute ta vie, tu seras obligé de penser au lendemain.» Elle s'éclaircit la gorge. « Bon, t'as des questions particulières? Parce que je sais pas tellement vers quoi aller...»

    ________________________________

    HJ : Désolée du temps de réponse. Et j'ai aimé le "référence à la vraie vie" xDD.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



MessageSujet: Re: [RPG] Arrivé   Sam 1 Nov - 11:29

La jeune fille ne réagit pas à ses paroles. Oufs ! Il fut soulagé car elle avait l'air de ne pas tenir compte de son origine :) Il en était heureux, enfin une personne qui ne juge pas au physique ou à la couleur de peau. Il écouta alors attentivement la réponse d'Ange. 7 ans d'études, donc pour lui il lui en resté plus que 4 ans. Bien, il n'était pas sûr qu'il soit bien à sa place en 3eme année mais les professeurs en avaient décidés comme cela. Chris savait faire quelques sorts, quelques tours et quelques potions mais rien qui ne soit exceptionnel ! Il n'était pas sûr d'avoir le niveau mais après tout le directeur croyait en lui, cela devrait lui suffire comme raison mais non ! Il avait peur, peur du regard des autres, peur de ne pas être à la hauteur, peur tout simplement. Ils descendirent de l'escalier pour arriver au 1ere étage. Encore un étage et ils seraient à la grande salle. Cela tombe bien car Chris commence à avoir vraiment faim, bien qu'il avait un appétit d'oiseau, il fallait qu'il manger au moins une pomme ou qu'il boivent un peu de lait ! Ange continua sa triade et Chris buvait ses paroles. BUSEs et les ASPICs, c'était sûrement les plus gros examens, il ne fallait pas qu'il les rate Oo Il avait intérêt à s'accrocher pour rattraper.
Chris écouta alors l'explication succincte d'Ange sur la guerre entre les deux maisons Gryffondor et Serpentard. Ils avaient des caractères opposés. Mais, les gens étaient placées dans les maisons par rapport à leurs caractères ? Il n'avait pas vu cela comme ça. Il pensait que c'était plus des groupes de niveau -_- Il n'avait décidé rien comprit. Il fallait qu'il campe à la bibliothèque pour ne pas paraître ridicule sur d'autres sujets qu'il ne connaissait pas :$ D'ailleurs, elle lui dit :

"Je pense que si tu veux rattraper des cous par ailleurs, y'a aucun problème. Essaie déjà de voir avec les profs.Tu peux aussi demander à certains élèves qui ne demanderont qu'à t'aider un peu. t puis il y a la bibliothèque"

C'est vrai que le plus simple c'était d'aller voir les professeurs et de leurs expliquer son souci. Enfin, c'était pas vraiment un souci, ni un gros problème, simplement une angoisse d'un petit enfant qui avait peur d'être trop nul -_- Chris lui sourit et lui fit un signe de merci avec la tête.

Merci c'est gentil de ta part, je ne pouvais pas mieux tomber pour son 1ere jours. C'est....Comment on dit agréable d'être accueilli :/

N'étant pas sûr de ses paroles, il baissa la tête avec un sourire amusée à l'idée que voir une personne étranger parler éthiopien ^^ Il regarda alors Ange et :

J'aurais quelques peu besoin d'aide en potion, je ne connais pas vraiment ce qu'il faut faire. J'ai déjà fait quelques elexir pour soigner des gens dans mon village... Tient, d'habitude, il n'aurait pas dit cela. Euh, mais je n'ai pas vraiment de notion dans cette matière.

Chris sourit ensuite quand elle lui dit que l'Angleterre c'était un sujet bien vaste Oo C'est vrai que si on lui demande de but en blanc de parler de sa terre, il aurait un peu de mal :) Il écouta alors attentivement les phrases de Lawrence. En gros l'apparence était importance -_- Il la regarda et vit sa coiffure, ses yeux peu maquiller mais le tout donne une apparence simplement superbe. Il sourit et passa une main dans ses cheveux. Il n'avait pas trop de souci à se faire sur son apparence, les cheveux il ne pouvait pas les coiffer et les garçons ne se maquiller pas ! Si ? Non, pffff ! Chris fit un "Oui" de la tête pour dire qu'il avait comprit. Il écouta alors la suite. Il fallait suivre les études, un point c'est tout Oo on ne savait pas vraiment à quoi cela menait mais tant pis. Il trouve cela illogique. Pourquoi faire des études quand on ne sait même pas pourquoi -_- Chris ne comprenait pas pourquoi les gens payent des études aussi dur pour des prunes. Chris se dit que c'était sûrement car il fallait éduquer tout les gens qui avaient des pouvoirs pour ne pas que ce soit le chaos ! C'était sûrement cela. De tout façon, il avait la chance d'avoir fuit son pays, la guerre, la famine alors il avait tout à gagner de suivre ses études. Simplement....Sa famille lui manque, il était seul ici. Bien qu'il rencontre des gens à chaque détour de couloir, il se sentait seul et délaissé. C'était sûrement le sentiment de tout les nouveaux, c'était peut être pas très grave. Il fut tirer de ses pensées quand Ange lui demande s'il avait des questions particulières. Peut être ? Il ne savait pas. Si il en avait bien.

Ici, on se dit bonjour en se serrant la main ou en se fessant la "bise" ou alors simplement un signe de main. Je ne comprend pas vraiment certains font des choses et d'autres d'autres ^^
Et puis, à quel heure on mange ici ? On as des portions prédéfinit ? Il y a des règles particulières ?
Désolé, j'ai tellement de question que je ne sais pas vraiment pas ou commencer aussi.


Chris en plus d'avoir du mal avec l'anglais, il avait du mal avec les coutumes et tout le reste. Il était un peu gêné mais la jeune fille en face de lui avait l'air si gentille et si amical. Ils prirent alors un autre escalier. La sensation était toujours très bizarre pour Chris. Les escaliers qui bouge, pour lui c'était complément nouveau, avec les tableaux qui parlent et les fantômes qui volent -_- Allait-il arrivé à s'adapter ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [RPG] Arrivé   

Revenir en haut Aller en bas
 

[RPG] Arrivé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cracbadaboum; Une malédiction, des sorciers. Oserez-vous ? :: Sujets inachevés-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit