AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 { Lutineries O.o

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
    A hopeless world
    Like a rainbow without colors



▌Crédit(s) : Fae

MessageSujet: { Lutineries O.o   Mar 23 Déc - 13:16

{ Lutineries O.o

Petit Papa Noël
Quand tu descendra du ciel
Avec tes jouets par milliers
N'oublies pas mon petit soulier

    Quelle meilleure période que celle de Noël et des grandes fêtes qui y sont associées pour se laisser aller à l'euphorie gratuite. Bizaremment la neige a un effet de réchauffement dans les coeurs malgrè le vent glacial qui l'accompagne. Poudlard dans son grand manteau d'un blanc immaculé, en voilà une vision de rêve, en voilà de quoi vous donnez envie de voir ce spectable bien plus souvent qu'à votre tour. Même le saule cogneur pour l'occasion se laisse recouvrir d'un fin voile brillant sous les doux rayons du soleil, un soleil bien peu efficace face à l'invasion de l'hiver, mais un soleil tout de même. Un soleil offrant milles uns éclats sur la neige, des éclats rendant les lieux encore plus féériques. Noël dans la plus grande école de Sorcellerie, cette année, s'annonçait des plus merveilleux, du moins en apparences. Mais laissons l'ombre du tableau de côté pour une fois, vous aurez tout le loisir de vous pencher dessus en temps voulu, et certainement bien plus tôt que vous ne pouvez l'imaginer.

    Les vacances faisaient un bien immense à la population du château, les professeurs profitaient de l'oportunité pour se tenir loin des élèves -bien que certains ne pouvaient résister au fait de continuer à disséminer leur savoir sur les quelques élèves s'attardant trop près de la classe où il méditait - , les enfants savouraient sans retenus cette brêve bien méritée, et attendaient avec impatience la venue du gros bonhomme habillé de rouge -façon de parler bien évidemment- . Les chouettes et les hiboux ne cessaient d'aller et venir, le trafic de Noël postier était un des plus important de l'année, il fallait bien que les élèves restant dans l'école pendant les vacances correspondent avec leur proches tout de même! Dans la cuisine de Poudlard c'était l'ébulition, les bruits ne cessaient de grandir et de décroître. Rien n'était prêt à arrêter le travail acharné des elfes de maison. Le repas devait être préparé et ce sans faute, sinon ils auraient affaire à la Directrice -pas qu'elle était spécialement autoritaire et vile avec eux, mais c'est bien connu les elfes de maison s'inquiètent pour rien, c'est certainement pour cette raison que chaque ouvrage qu'il réalise frôle une perfection hors-norme - .

    C'était la veille de Noël. Nous étions donc à un jour de la grande fête, un misérable jour avant le débalage de cadeaux et la profusion infinie de nourriture. C'était la veille de Noël et un petit chapeau rouge -mais vraiment petit, de la taille de votre main pour vous faire une idée- surmonté d'un pompom blanc traînait au sol du couloir. Un lutin du Père Noël? Oo
    Note pour vous même – L'abus de jus de citrouille peut être dangereux pour la santé mentale...ou pas.

Petit Papa Illusions
Quand tu descendras du ciel
Avec tes idées par milliers
N'oublies pas de m'épargner

A lire avant de poster >*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar
Invité



MessageSujet: Re: { Lutineries O.o   Jeu 8 Jan - 16:45

    [HRP: Je me suis permise de répondre (ça me tentait trop ^^), normalement William postera également!]

    Vacances, ce mot raisonnait dans la tête endormie d’Oz tout les matins alors qu’elle ouvrait doucement ses petits yeux encore plein de sommeil. Ce mot la mettait en état de grâce et voir Oz de bonne humeur au réveil est une chose rare ! Une fois vêtue d’une paire de basket, de collants bariolés, d’un short en jean effiloché, un tee-shirt vert et d’un sweet zippé de la même couleur, la rouquine surexcitée bondit hors de son dortoir et fila vers celui des garçons de Poufsouffle. Oh elle n’en avait pas le droit mais ne s’en était jamais privé, son intention ? Réveiller William ! Qui l’envoya sur les roses, comme d’habitude, puis elle se fie chasser par les autres élèves, comme d’habitude, elle avait tout juste eu le temps de lui dire de la rejoindre après le repas de midi dans le couloir du premier. Elle se retrouva seule comme une mal propre dans le salon commun de Poufsouffle les mains dans les poches de son sweet, déçue de ne pas avoir pu lui dire qu’elle voulait qu’ils aillent à l’ancienne infirmerie histoire de bavasser entre copains. Ralala ce que les garçons peuvent être mauvais au réveil ! Elle bouda quelques secondes en jetant un œil noir au dortoir de ces Messieurs.
    Tant pis, si il n’était pas trop dans le pâté il se rappellerait au moins qu’il devait la rejoindre dans le couloir.

    Elle partie donc seule en expédition retrouvant son sourire, c’est Noël rien ne pourrait la mettre de mauvaise humeur. Elle adorait cette fête, l’ambiance, les lumières et surtout la neige ! Oh oui la neige c’était son rayon de soleil ! Elle fila dans sa chambre enfila un gros manteau, une écharpe et un bonnet et hop dehors pour faire les premières traces dans la neige encore vierge. Elle descendit en sautillant ravie de son idée, il devait être encore tôt car elle ne croisa presque personne mis à part quelques fantômes qui flânaient par là.
    Oz avait choisit de ne pas rentrer chez elle malgré le fait que ce soit une fête de famille, ça coutait de l’argent et ses parents n’avait pas énormément de revenu. Son premier Noël loin du cocon familial…heureusement il y avait Chouette son hibou qui lui permettait de garder le contact !
    Ozzy sortie dans la cours, le froid revigorant suivit de la douceur des rayons de soleil sur son visage -enfin ce qui dépassait entre le bonnet et l’écharpe c'est-à-dire pas grand-chose- était très agréable, elle se fie ensuite petit kif habituel en faisant la première trace dans la neige, une empreinte de sa basket,

    *Mouhaha ! Oz est passée par là !*

    Puis elle rentra se réchauffer, la matinée passa, elle rencontra des gens discuta, mangea, lu un peu puis remonta direction l’ancienne infirmerie. Lorsqu’elle arriva dans le couloir William n’y était pas, elle décida d’aller l’attendre dans la salle et si il ne venait pas elle partirait à sa rechercher. Elle traversa le couloir encombrée de son manteau, son bonnet et son écharpe qu’elle tenait au bras d’un pas décidé…évidement Oz toujours aussi douée se prit le pied dans son écharpe qui traînait par terre et se rétama dans un bruit mat. Habituée, voir lassée de ce genre de situation elle resta un instant au sol, à plat ventre, évaluant les dégâts. Ses affaires étaient éparpillées mais bonne nouvelle elle ne s’était pas fait mal à croire qu’elle avait développé à force une imperméabilité à la douleur…et au ridicule. Elle se releva pour s’assoir époussetant ses vêtements avec des gestes vifs. Vivacité qui se calma quand son regard fut attirée par une chose rouge qui trônait dans le couloir…

    *Kézako ?*

    Ozzy avança à quatre pattes jusqu’à la chose, un bonnet de Noël juste assez gros pour la tête d’une souris. Interloquée elle se saisit de la chose avec prudence du bout des doigts par le pompon. Elle le posa dans sa main regarda autour d’elle, personne. Ce n’est pas les choses étranges qu’il manquait à Poudlard mais ce petit bonnet réveilla en elle l’enfant qui croyait ce qu’on disait dans les comptines…c’était quand même pas le bonnet d’un lutin du Père Noël ! Elle secoua la tête et leva les yeux au ciel : ya des jours comme ça où elle se fatigue toute seule !
    Oz resta là, sur le sol, bonnet de Noël miniature en main et ses affaires trainant en plein milieu du couloir, captivée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



MessageSujet: Re: { Lutineries O.o   Dim 11 Jan - 23:39

William roupillait dans son lit, rêvant vaguement à une immense pile de pancakes et à une jolie blonde, lorsqu'il fut tirer de son sommeil par une personne qui semblant surexcitée. Il grogna et se tourna dans ses couvertures, avant d'ouvrir un oeil et de regarder la petite demoiselle qui se tenait devant lui d'un air plein de reproches. Il lança son oreiller vers elle et eu tout juste le temps de l'entendre lui donner rendez-vous avant qu'elle ne fut chassée du dortoir. Qu'est-ce qu'elle foutait là en plus, dans le dortoir des garçons... Il referma les yeux, laissant échapper un soupir de soulagement et se cala dans ses oreillers, épuisé par son amie. Il se rendormit quelques minutes plus tard.

Il se leva finalement vers 11 hrs. Aussi énergique pouvait-il être, il était un grand dormeur et avait besoin de beaucoup de sommeil pour récupérer. Par contre, il n'aimait pas vraiment rester au lit pour flâner donc, dès qu'il ouvrit les yeux, il se leva et alla prendre une bonne douche. Puis il s'habilla, enfilant un jeans noir ajusté, un t-shirt de The Spells, un groupe rock sorcier qu'il aimait bien, ainsi qu'un sweater en laine à bouton jaune. Au pied il portait des baskets blanches.

Le jeune Poufsouffle alla manger à la table de sa maison. Ou plutôt, il alla s'empifrer. Puis, enfin rassasié, il regarda autour de lui, comme si quelque chose clochait.. Ah oui, il y avait un siège vide à côté de lui. Normalement, on pouvait toujours y trouver Oz. Il se souvint soudainement de sa visite très matinale, et aussi de son rendez-vous. Il regarda la montre qu'il portait à son poignet et se leva rapidement, espérant qu'elle ne l'attendait pas depuis trop longtemps. Il monta rapidement le grand escalier du rez-de-chaussée, puis courrut jusqu'au couloir où elle lui avait donné rendez-vous. Il s'arrêta, apperçevant au loin une silouhette familière assise au sol.

Haussant les sourcils, il s'approcha d'elle et la trouva en pleine contemplation d'un objet minuscule qu'il ne parvenait pas à identifier, il se pencha par-dessus l'épaule d'Oz et pu constater qu'il s'agissait d'un tout petit bonnet rouge.

«Mais qu'est-ce que tu fiches?»

Bon, il était plutôt habitué à ce qu'elle fasse des trucs étranges, mais de là à la voir assise au beau milieu d'un couloir, ses trucs répandus tout autour d'elle, en train de jouer avec un petit chapeau de lutin... Même pour elle c'était assez bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
    A hopeless world
    Like a rainbow without colors



▌Crédit(s) : Fae

MessageSujet: Re: { Lutineries O.o   Lun 12 Jan - 22:17

Illusions dans le rôle d'une elfe de maison particulier.

    L’air apeuré, le pas alerte, un elfe de maison courrait dans tous les sens et ce dans tous les couloirs qui se présentaient sous ses bottinés. Lorsqu’il vit devant lui ce qu’il recherchait, après s’être battu un bon moment comme un chiffonnier avec son écharpe qui devait bien faire le triple de sa hauteur, au moins. Il était là, SON bonnet, il était là… Entre les mains d’une élève, et en plus d’une élève qui était loin d’être seule… Et alors où était le problème ? L’elfe de maison, se mit en marche l’allure décidée vers le duo.

    « - Hey toi ! Non mais ça ne va pas ! Rends-moi tout de suite mon outil de travail. Il ne manquerait plus que je sois en retard à cause d’une mauvaise blague de mes confrères ! »

    Le petit être s’arrêta en face des Poufsouffles, et croisa les bras. Il affichait une mine des plus sérieuses traduisant cependant son énervement manifeste. Car OUI, il était énervé ! Notamment auprès de ceux qui avaient eu l’excellente idée de faire un « cache-cache bonnet » -jeu le plus courant chez les elfes de maisons étant comme notre nouvel ami- en CE jour précisément. Ils ne perdaient rien pour attendre, il aurait toute l’année pour préparer sa vengeance. Mouahahahahahahah ! Ils avaient mal choisi leur victime ! Et le fait que SON bonnet se trouve en la possession de sorciers n’était pas là pour le calmer. Oh pas que notre adorable compagnon aux grandes oreilles ne les aimait pas, au contraire, sinon il ne porterait pas ce chapeau qui causait sa risée parmi les nouveaux venus dans le château.

    « - Bah alors vous me le rendez ce bonnet ! Et pourquoi vous me regardez comme ça ? J’ai encore une guirlande sur la tête, ils n’auraient pas osé faire ça quand même ?! »

    Il passa rapidement ses deux mains sur sa tête levant les yeux au sol, histoire de vérifier ce qu’il annonçait, tout en levant pas la même occasion ses yeux au ciel. Ce qu’il avait l’air ridicule, mais ça il le savait déjà, et il vivait avec l’aspect ridicule qu’il dégageait… Comme si il avait le choix…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar
Invité



MessageSujet: Re: { Lutineries O.o   Jeu 22 Jan - 10:28

    Oz avait le regard fixé sur ce bonnet, ce n’était pourtant pas extraordinaire mais cette chose avait attisée sa curiosité. Elle n’entendit même pas William arriver,

    -Mais qu'est-ce que tu fiches?
    -Mmh ?

    L’air distraite elle le regarda un instant sans vraiment le voir puis soudain son cerveau se remit en marche normal : c’était à cause lui tout ça ! Si il n’avait pas été en retard elle n’aurait pas tourné en rond, ne serait pas tombée et n’aurait pas trouvé ce bonnet ! Maintenant elle était prise dans un mystère insondable : à qui appartient ce vêtement…le suspense était insoutenable ! Oz ouvrit la bouche pour faire part à Will de son mécontentement mais elle fut interrompue et resta l’index pointé sur son ami et la bouche ouverte,

    -Hey toi !

    Qui toi ? Lui ? Elle ? Eux ? Oz rangea son doigt et regarda l’interlocuteur à la voix stridente. Un Elfe de Maison. Malgré près de 6ans dans un monde de sorciers la rouquine ne s’était toujours pas habituée à voir des créatures magique et eut un sursaut. Bon une chose est sûre ce n’est pas un lutin du Père Noël…enfin…

    -Non mais ça ne va pas ! Rends-moi tout de suite mon outil de travail. Il ne manquerait plus que je sois en retard à cause d’une mauvaise blague de mes confrères !

    Oz s’exécuta rapidement ne voulant pas mettre en colère la bestiole, même si visiblement c’était loupé ! Elle tenait le bonnet du bout des doigts par le pompon, muette d’étonnement. Ce qui n’eut pour effet que d’enfoncer l’Elfe de Maison dans sa colère,

    -Bah alors vous me le rendez ce bonnet ! Et pourquoi vous me regardez comme ça ? J’ai encore une guirlande sur la tête, ils n’auraient pas osé faire ça quand même ?!

    -Non non non ! Pas de guirlande ! Désolée…c’est que…qu’on…on ne s’attendait à croiser un Elfe de Maison…

    Répondit-elle gênée et nerveuse. Oz lui mit dans les mains comme si elle voulait s’en débarrasser au plus vite puis se releva brusquement, manquant de mettre un coup à William qui avait sa tête au dessus de son épaule. C’est en se relevant qu’elle eut un flash. Elle se mit les mains sur la bouche et fit les gros yeux à son acolyte, elle tenta de se reprendre et chuchota, absolument pas discrètement, à Will,

    -Ya pas une histoire avec les vêtements et les Elfes ?? J’ai pas fait une bêtise ? Hein ?! Dis-moi que non !

    Oz pense souvent que William à réponse à tout, du fait qu’il soit plus âgé et plus réfléchit qu’elle, il faut dire que la capacité de concentration d’Oz par moment ne dépasse pas les 5 secondes. Il est donc assez souvent son sauveur en cas de bourde et si elle devait compter le nombre de fois où il lui avait sauvé la mise elle y serait encore demain.
    Elle se rappelait vaguement que si on donnait un vêtement à un elfe on le libérait… ?...Ou en devenait son propriétaire… ? Ah mince ! Impossible de se rappeler ! Elle regarda Will paniquée comme si il y pouvait quelque chose, alors qu’encore une fois elle s’emballait sans réfléchir. Dès qu’il s’agit d’elle on aurait dit qu’elle était incapable de faire preuve d’un peu de jugeote…elle en oublierait presque que l’Elfe était toujours là.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
    A hopeless world
    Like a rainbow without colors



▌Crédit(s) : Fae

MessageSujet: Re: { Lutineries O.o   Lun 23 Mar - 12:40

Illusions décide de clôturer la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: { Lutineries O.o   

Revenir en haut Aller en bas
 

{ Lutineries O.o

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cracbadaboum; Une malédiction, des sorciers. Oserez-vous ? :: Sujets inachevés-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com