Cracbadaboum; Une malédiction, des sorciers. Oserez-vous ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Un nouveau maître à Poudlard?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gavin Harris
Gavin Harris



▌Âge : 32 ans
▌Ancienne maison : Serdaigle.
▌Sang : Impur
▌Humeur : Obsédée.
▌Emploi : Emboîteur de papy.

Un nouveau maître à Poudlard? Vide
MessageSujet: Un nouveau maître à Poudlard?   Un nouveau maître à Poudlard? EmptyMar 1 Déc - 4:31

Premier post pour Maureen


Ses pas frappaient le sol du grand hall à une cadence qui ne lui ressemblait guère. Ses chaussures qui heurtaient la surface de marbre provoquaient un claquement sonore qui se répercutait en écho le long des murs qui délimitaient la pièce.
Le bureau de la Directrice. Par là; passer devant une imposante gargouille de pierre, du moins si cela n'avait pas changé depuis ses années d'étudiants dans la plus grande des écoles de sorcellerie au monde. Il avait tout ce dont il avait besoin, même si dans le fond, toute cette paperasse était des plus inutiles, il était assuré d'obtenir ce qu'il était venu chercher en ce lieu. Mais il s'était quand même armé de ses références, de ses diplômes et autres prestigieuses récompenses qu'il avait obtenu tout au long de sa carrière, tout comme de cette lettre de recommandation écrite de la main de l'un des ministres en personne, et surtout de cette volonté, de ce désir qui l'habitait depuis quelques semaines maintenant, se mettre à l'abri de toutes difficultés.

Aucun lieu n'est plus sûr que Poudlard, c'était un fait reconnu depuis bien des siècles.



  • FlaskBack;


- Une lettre de recommandation? Pourquoi faire?
Le sorcier fut réellement surpris par la teneur de la requête du médecin. Alors que tous deux traversaient à grandes enjambées le quartier des Aurors, le ministre en oublia momentanément la raison de sa présence en ce lieu.
- Tu ne veux pas assurer ma protection, il faut bien que je me débrouille autrement.
Le ton était cassant; notre sorcier se révélait passablement énervé de par cette discussion qui revenait sans cesse sur le tapis sans que son ami n'accède à requête. Il était lassé d'entendre les mêmes phrases en guise de réponses, les mêmes arguments bateaux qu'il lui servait sans cesse.
- Écoute, j'ai trop de personnes à protéger et pas assez d'homme sous mes ordres. Pourquoi ta vie vaudrait plus que celles des autres sorciers Britanniques? reprit le ministre d'une voix calme, scrutant le bureau déserté de Roderick à la recherche d'un dossier bien particulier dont il était l'auteur.
- Parce qu'il en a après moi sombre crétin! Rugit Gavin d'une voix si forte que la totalité des Aurors présents dans leur quartier général vinrent à déposer, pour la plupart, des regards frustrés sur sa personne.
- Raven en veut à la terre enti...
- Tais-toi, je l'ai torturé! J'ai joué avec lui! Je suis une de ses cibles, tu le connais, tu l'as traqué et arrêté. Tu sais comment il procède, tu sais que je suis devenu une de ses cibles au moment même ou ce monstre à mis un orteil hors d'Azkaban!
Ça touchait à l'hystérie, jamais Gavin Harris n'avait à ce point perdu son sang-froid. Conclusion, jamais cette homme n'avait connu pareille angoisse. A aucun moment il n'avait laisser transparaître une telle faille. Et aujourd'hui, Sean voyait poindre au fond du regard de son ami cette effroyable impression de danger imminent qui agitait ses sens. C'en était plaisant, pitoyable, mais plaisant au possible.
Durant la tirade du médecin, le ministre avait mit la main sur l'objet de sa visite. Ouvrant le dossier, il parcourut du regard la première page, ses yeux glissants d'une ligne à une autre, comme incapable de se fixer définitivement en un point précis. Non, ce n'était pas ici, pas dans ce dossier.

- A qui je l'adresse, ta lettre? Souffla le sorcier à mi-voix.
- A... Poudlard? Si possible...
Le ministre dévisagea son vis à vis, un sourire fantomatique déformant son visage.
- Maître des potion, n'est ce pas? Je m'occupe de ta lettre dès que je retourne dans mon bureau. Ta requête va faire forte impression tu sais...
Un murmure, un simple murmure qui vint à raisonner au creux de l'oreille droite du médicomage. Murmure pour ce qui suivit également



  • EndFlashBack.

D'une voix claire, il fit raisonner le mot de passe que lui réclamait la gargouille gardant l'entrée du bureau directorial. Mot de passe qui lui avait été communiqué indirectement par la maîtresse des lieux dans la missive qu'elle avait adressé à Sean en réponse à sa proposition d'incorporer un nouveau professeur de potion à Poudlard.
Il dépassa donc la statue qui venait de faire un pas de côté, puis s'engagea dans l'escalier en colimaçon qui le mènerait au lieu du rendez-vous.



  • FlaskBack;


- Je lui ai dit que je lui envoyait un homme de confiance, qui plus est parfait pour ce poste. Sans préciser que c'était toi dont il était question, cela rajoutera un effet supplémentaire à tes habituelles entrées en matière.
Les deux sorciers portèrent à leurs lèvres leurs récipients de verre emplit de l'habituel liquide ambré que tout deux tenaient en main.
- Qu'est ce que tu attends de moi maintenant? Souffla le médecin d'une voix maîtrisée à l'attention de son vis à vis.
Ce dernier ne répondit pas de suite, préférant avalé une nouvelle gorgée de l'exquis breuvage qu'il détenait à sa disposition.
- Tu connais déjà la réponse Gavin. Tout le monde doit y trouver son compte. Tu préserves ta vie, Maureen y gagne un excellent maître des potions, et de mon côté...



  • EndFlaskBack.


Alors qu'il tendait la main en direction de la poignée de la porte qui lui faisait face, il eut la surprise de voir cette dernière pivoter seule sur ses gonds, lui offrant ainsi l'accès au repaire d'une Filztter au visage fermé, impassible, comme à chaque fois.
- Et bien, je crois que je suis l'homme que vous attendiez Maureen.
Sa phrase à peine terminée, Gavin esquissa un violent sursaut. L'aigle royal qui résidait en ce lieu venait de pousser un cris strident, perça au possible aussitôt suivi de nombreux claquement de bec menaçant.

Le grand Gavin Harris n'était-il pas le bienvenu en ce lieu?
Revenir en haut Aller en bas
Maureen S. Filztter
Maureen S. Filztter
    Queen ♥
    Beware.



▌Citation :
Un nouveau maître à Poudlard? 4-1
« Suis-je le mal, suis-je le bien ?
J'en ai fini avec ces questions. Je ne connais pas les réponses.
Qui les connaît...»
.Dexter.

▌Clan : Avec moi-même, ça en fait moins à trahir.
▌Âge : 37 ans. (7 dec.)
▌Don(s) : : Occlumens.
▌Ancienne maison : Ravenclaw
▌Sang : Mélé
▌Humeur : Effroyablement calme et glaciale.
▌Emploi : Directrice de Poudlard; prof de sortilèges & de duel
▌Crédit(s) : (c) fae

AND MORE...
▌Relations:

Un nouveau maître à Poudlard? Vide
MessageSujet: Re: Un nouveau maître à Poudlard?   Un nouveau maître à Poudlard? EmptyMer 2 Déc - 21:53

Plus tôt dans la matinée, la directrice de Poudlard avait reçu une lettre mandatée du Ministère de la Magie. Ce n’était pas la première lettre qu’elle recevait venant du chef-lieu de la magie de Grande-Bretagne, et comme bien souvent leur contenu se résumait à de nouvelles directives, ou bien à encore à une demande appuyée des Ministres d’en savoir plus sur ses agissements au sein de l’école. Depuis la rentrée de septembre, Maureen ne faisait plus parvenir de hiboux au Ministère afin de leur faire une sorte d’état des lieux de ce qu’il s’y passait. Cela prenait trop de temps et de plus elle ne jugeait pas utile de les en informer, ils avaient bien à mieux à faire que de vouloir fourrer leur nez dans les affaires de Poudlard. L’évadé de prison en pleine liberté, avec à sa merci un loup-garou, ne leur suffisait donc pas ? Ainsi quand elle vit une chouette rabougrie entrer dans sa tour, elle n’alla pas immédiatement s’enquérir du contenu de la missive. Puisque justement, elles étaient presque toutes identiques, cela pouvait bien attendre. Sauf qu’à peine la lettre atteignit le bureau, que la chouette qui l’avait apporté se faisait poursuivre par Eole. Décidément cet aigle avait des troubles de la personnalité auxquels il lui fallait remédier assez rapidement. Il commençait à devenir un peu trop bruyant et à gêner sa maîtresse dans l’élaboration de ses plans. Cette course poursuite ne fit pas tant de raffut qu’attendu puisque l’animal du Ministère sortit par l’unique fenêtre du haut suivit sans relâche par l’aigle royal qui ne supportait pas que l’on viole son territoire. Ce remue-ménage avait fait en sorte que la lettre soit juste sous les yeux de la directrice, une griffure en son travers. Marque de l’aigle. Enlevant l’enveloppe elle prit connaissance de contenu du parchemin.

Lettre signée de la main du Ministre, Sean Evans. Visiblement il comptait lui envoyer quelqu’un pour assurer les cours de potions à Poudlard, une personne qui lui-même avait qualifié de parfaite. Qui était-il pour juger les capacités d’un professeur à enseigner à Poudlard ? Poudlard avait une image à tenir à travers les pays voisins, à travers le monde. Ne devient pas professeur à Poudlard le premier diplômé venu. Néanmoins il était vrai qu’elle était à la recherche d’un nouveau maître des potions. L’ancien ayant donné sa démission le mois dernier, et depuis elle n’avait plus eu de nouvelles concrètes le concernant. Mais d’après ce qu’elle en savait l’homme serait mort des suites d’une maladie, ou bien de multiples sortilèges de tortures, comme quoi les sources par moment ne valent pas grand-chose. Donc elle n’était pas contre le fait de se retrouver face à une personne qui pourrait, ne serait-ce que quelques mois assurer cet enseignement. Les potions constituaient une matière capitale dans le curseur des jeunes sorciers, elle permettait l’ouverture à de nombreuses formations, comme celle des aurors ou bien de la médicomagie par exemple. Ce n’était pas une manière à négliger. Ainsi, elle enroula la lettre, prit une plume de parchemin vierge et inscrivit dessus sa réponse par l’affirmative, précisant mot de passe et heure du rendez-vous. Ce serait dans la journée en début d’après-midi.

***


Assise dans son fauteuil, les yeux rivés sur une pile de livres qu’elle avait ramené de la réserve, Maureen entendit l’enclenchement des marches d’escaliers et lui bruit sourd de la pierre qui tourne. Visiblement son rendez-vous venait d’arriver, à moins que ce ne soit un élève turbulent ou bien un professeur venant faire des réclamations. Lorsque le mécanismes se tu, elle pointa sa baguette vers la porte tout en se relevant et l’ouvrit un mouvement. Tiens donc Gavin Harris. Ce n’était pas tellement le genre de personne qu’elle attendait pour ce type d’entretien. Voire pas du tout, d’ailleurs. Cet homme était tout sauf une personne capable d’enseigner. Mais d’après ce qu’elle en savait il avait des dons dans cette discipline à ne pas mettre de côté. Comment le savait-elle ? Elle le savait un point c’est tout. Elle savait beaucoup de choses, trop de choses, même les parties de votre vie que vous souhaiteriez dissimuler. Elle s’y entendrait en manière de journalisme, si elle avait choisi cette voix.

« Et bien je crois que je suis l’homme que vous attendiez Maureen. », notre mère arqua un sourcil suite à cette réflexion, quand l’aigle manifesta son mécontentement quand à la venue de ce nouvel intrus. Il suffit d’un regard vers l’animal pour que ce dernier cesse ses piaillements et claquements de bec, capable de vous déchiqueter un crâne. « Je vois que vous avez daigné être présentable aujourd’hui, Docteur Harris. Asseyez-vous je vous en prie.», joignant le geste à la parole elle lui montra un siège sur lequel il pourrait y poser son séant si l’envie lui prenait. « Professeur de Potions à Poudlard, une reconversion pour le moins inattendue pour un Docteur de votre renommée. Aussi inattendue que les évènements actuels… ». Elle posa son regard dans celui de Harris l’espace de quelques secondes, il ne lui fallait pas plus pour lui faire comprendre qu’elle voyait déjà bien au-delà des apparences. Sa venue n’était certainement pas anodine, mais au final elle ne voyait là aucun mérite à attirer cet homme dans son école. Vraiment aucun. Le mérite qu’elle voulait en retirer c’était celui d’avoir enfin un professeur de potions pour assurer ses cours. Alors soit, voyons de quoi est capable le docteur Harris en matière de potions. N’était-ce qu’une réputation, ou bien y avait-il vraiment du savoir derrière la masque. C’était le moment de le savoir. « Et bien. Allez-y soyez convainquant, et professionnel. »
Revenir en haut Aller en bas
https://cracbadaboum.keuf.net/t92-simply-maureen https://cracbadaboum.keuf.net/t3019-boite-de-maureen https://cracbadaboum.keuf.net/t2128-maureen https://cracbadaboum.keuf.net/t2673-anneso-eloise-maureen-miranda-muse-synthia
 

Un nouveau maître à Poudlard?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cracbadaboum; Une malédiction, des sorciers. Oserez-vous ? :: Sujets inachevés-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser