AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Grace Woodsbury && I don't worth your jealousy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar



▌Clan : Neutre, ou presque...
▌Âge : 16 ans
▌Année : 6ème
▌Maison : Celle de la Justice
▌Don(s) : : Semi-vélane.
▌Sang : Pur
▌Humeur : Changeante
▌Poste au Quidditch : Poursuiveuse et pas des moindres!


MessageSujet: Grace Woodsbury && I don't worth your jealousy   Lun 24 Jan - 19:12

    C.A.R.T.E D ' I.D.E.N.T.I.T.E


    Nom: Woodsbury
    Prénom(s): Grace Katherine
    Age & Année : 17 ans & 7ème année
    Date & Lieu de Naissance: Dublin, le 12 juin
    Sang: Semi-Vélane, mais sa grand mère vélane est un secret, doù elle a le sang "mélé", mais elle est considérée comme pur par les sorciers.
    Maison : au choix (pas serpentard si possible ^_^)




    A.P.P.A.R.E.N.C.E


    Physique:

      En premier lieu, il faut savoir que Grace est une semi-vélane. Sa grand-mère vivait en Irlande et était une vélane. Grace a donc une apparence anormalement attirante et une beauté quasi magique. Pourtant, cette faculté s’instaure bien dans son personnage et n’a pas fait d’elle une reine de beauté. Tout ceci est dû à son caractère en réalité. Grace est une jeune femme de caractère et cela se voit sur elle. Quand on détaille sa démarche, on se rend vite compte que se placer sur son chemin c’est s’exposer à des risques. Pourtant, la jeune femme n’est ni agressive, ni dangereuse. Elle sait juste ce qu’elle veut et c’est ce paradoxe qui se voit sur son physique. Déterminée, elle a un regard droit et inquisiteur qui peut donner l’impression de ne pas pouvoir mentir mais qui ne mets jamais mal à l’aise. Mais elle est aussi souriante et compréhensive, et on le voit à son sourire léger et contagieux. Grace est une jeune femme aux cheveux blonds très clairs qui tombent en vague longue sur ses épaules. Sa chevelure est assez entretenue pour briller à la lumière et elle s’évertue à les avoir longs ce qui a finit par payer. En effet, ses cheveux lui tombent au milieu du dos. Elle est plutôt grande, 1m65, dans ce monde de petites, elle passe pour grande. Très fine, elle est de nature sportive ce qui lui donne son air affutée et tendue. Sa peau est pâle, un peu comme ses filles du nord qui ont perpétuellement une peau laiteuse. Grace aime bien cette couleur, elle trouve que cela contraste bien avec ses yeux clairs. Elle a des courbes avantageuses sans être non plus une bimbo gonflée à bloc. Disons que ce qui attire chez elle, relèverais plus du charme que de la beauté plastique cela est dû au fait que ce n’est pas sa mère qui soit une vélane mais seulement sa grand-mère. Les garçons aiment sa façon de battre des cils, de sourire, de faire cette moue boudeuse qu'on lui connait bien ou son comportement de garçon des fois, mais il est vrai qu’elle reste anormalement séduisante. Belle, incontestablement, elle ne figure pourtant au rang des reines de beauté de l'école. Ses origines peu connues, peuvent passer inaperçu car là encore, elle n’est qu’à un quart vélane.
      Grace est féminine mais pas à la pointe de la mode. Elle met des vêtements près du corps et arbore des décolletés, des talons et des robes de temps à autre mais dans le général, elle adopte un style plus décontracté qui pourtant fait l’unanimité. Adepte rompue du jean, elle ne mets quasiment que cela. Elle ne met pas de couleurs flashs, très sobre dans ses couleurs, elle aime miser sur la forme. Elle aime beaucoup prendre soin de son apparence et mais elle privilégie le naturel et le discret. Pourtant, la séduction est un jeu qu’elle aime jouer de temps en temps et elle cultive donc un certains côté attrayant dans ses tenues.


    Signe particulier:
      Grace arbore plusieurs tatouages que l’on voit rarement quand elle est habillée tous les jours. Son plus visible est sur son épaule droite et on peut lire : « We will all laugh at gilded butterflies », une citation de shakespear dans le Roi Lear.



    C.A.R.A.C.T.E.R.E


    Description:
    Grace est une jeune fille indépendante, elle déteste qu’on lui apporte de l’aide et elle pense pouvoir s’en tirer toute seule. C’est assez agaçant parfois. Elle n’est pas solitaire, ni renfermée, elle a juste besoin d’espace pour vivre et déteste qu’on lui dicte sa conduite, mais elle n’est pas dans l’excès. Elle a juste besoin d’avoir l’impression de tenir les rennes de sa vie, ce n’est pas pour autant qu’elle ira défier les règlements, ni l’autorité, tant que ces derniers ne sont pas injustes. Elle ne veut pas se conformer aux règles qu’elle juge injustifiées. C’est pourquoi sa vision de la vie est si particulière.
    Sous ses airs de bimbo, Grace mets une pointe d’honneur à être bonne élève. Cependant, bien que très tournée vers les ouvrages, elle n’est pas si studieuse. En réalité, elle est curieuse. Si un sujet l’intéresse, elle peut passer des heures dans les rayons à en apprendre le plus possible. Mais en contre partie, si le sujet ne la botte pas du tout, alors là, c’est quasiment vain d’essayer de lui faire apprendre quelque chose.
    Pour ce qui est de son don, on lui a toujours dit qu'elle ne devait pas en parler. Aujourd'hui, elle sait que c'est pour garder l'union avec Andrew valide. Elle n'ose pas lui dire la vérité car, même si elle ne l'aime pas, elle n'ai pas non plus là pour lui saboter sa vie. Pour le moment, elle attend...
    Grace passe pour une jeune fille au contact difficile mais en réalité, c’est faux. C’est quelqu’un qui comprend très bien les autres et qui est prête à aider. Son pire cauchemar, c’est l’injustice. Sa notion de justice est assez subjective mais il est intolérable pour elle de laisser faire des choses injustes. C’est pourquoi il lui arrive régulièrement de voler au secours d’un innocent et d’utiliser son caractère de feu pour s’imposer. L’autre chose qu’elle déteste c’est l’inaction. Elle déteste par-dessus tout les gens qui n’essayent pas de sortir de leur problème. Ces gens là, elle les laisse dans leur embrouille en général.
    Grace est une jeune fille passionnée. En amour, comme en amitié, elle est très fidèle. La garder à ses côtés n’est pas du tout un problème, elle n’oublie jamais personne. Non, vraiment, elle est une personne fiable, ce n’est pas çà le problème. Non, le problème c’est d’arriver à entrer dans son cercle. Une fois qu’on y est, on en sort plus, mais pour devenir intime avec elle, il faut se lever tôt. C’est loin d’être impossible, mais ce n’est pas gagné d’avance en gros. Surtout pour un homme, il faut qu’elle soit certaine qu’il n’est pas là pour ses beaux yeux et croyez moi, elle est difficile à convaincre…

    Principales Qualités: Franche - Fiable - Juste - Compréhensive - Joyeuse
    Principaux Défauts: Lunatique - Capricieuse - Jalouse - Tétue - Excessive parfois
    En plus:
    ///


    H.I.S.T.O.R.I.Q.U.E


    Histoire:

    Chapitre 1 : Là d’où je viens…


    « Elea, je t’aime »
    La voix tremblante de William trahissait son manque d’assurance et surtout sa folie. Car il était bien fou, fou amoureux d’elle mais pas seulement, fou à lié aussi. Cette femme était un ange, si belle, si tendre, qu’elle lui était complètement montée à la tête.
    « Je viens de me marier, William tu le sais ! Et je suis enceinte alors arrête avec tes bêtises tu veux… »
    Des bêtises ? Comment l’amour aussi sincère pourrait-il être qualifié de bêtises ? William ne comprenait la réaction d’Elea. Il l’aimait plus que tout mais jamais elle ne le comprendrait. Les larmes étaient amères et la douleur avait un arrière gout d’éternité. Jamais, elle ne lui appartiendrait, jamais…
    William fixa son regard dans les yeux de la jeune femme et se détourna la mort dans l’âme.

    ***

    « C’est une fille ! »
    Seulement, un an après leur mariage, Elea et son mari, le notaire James Woodsbury, voyaient naitre leur premier enfant. La petite fille avait déjà quelques cheveux que l’ont devinaient noirs de jais. La mère d’Elea, Maryska, était présente pour l’occasion et quand elle entra dans la pièce, les hommes se turent. La créature mystique a la beauté intolérable traversa la pièce d’un pas gracieux. Maryska était une vélane. Une des créature les plus fantastiques existant dans ce bas monde. La femme d’environs 60 ans était encore resplendissante de beauté. Elle se pencha sur le berceau et posa une main sur le bébé.
    « Grace, c’est son nom… »
    La foule acquiesca en coeur. James était un sang pur, et la famille Woodsbury s'inscrivait dans une lignée irlandaise des plus prestigieuse bien que mal connue en Angleterre. Elea était aussi de sang pur. Sa mère était une vélane certes, mais cela était un secret bien gardé. Les Woodsbury avaient tolérés l'union car du sang de vélane rendrait toutes leur filles plus attrayantes pour des générations.. Elea était issue de la branche McDougal, l'autre grande famille de sang pur de l'Irlande. L'union n'avait pas était forcé mais tellement aidé que l'on pouvait avoir des doutes sur les bases de leur amour. Pourtant, ils étaient persuadés de s'aimer plus que tout alors personne ne mettait en doute ce fait.

    ***

    Grace était née depuis un an à peine quand ses parents décidèrent de prendre une décision. Du côté de James, il n'y aurait pas de descendance car il était fils unique et du côté d'Elea, il n'y aurait que Grace et peut être ses frères et soeurs car sa soeur venait de décéder. Si Grace grandissait en Irlande, elle ne se marierait donc pas avec un sang pur. C'est pourquoi après une longue discussion familiale, les deux familles s'accordèrent à dire qu'il fallait forcer un mariage. Le problème c'est que Grace n'était pas vraiment de sang pur. Cela n'était pas arrivé depuis longtemps dans les famille McDougal et Woodsbury, mais aux grands maux les grands remèdes. Ne pouvant trouver de prétendant en Irlande, la famille de James parti en Angleterre cherchait un mari pour la toute jeune Grace. Vendant qu'elle était d'une beauté incomparable et de sang pur, ils négocièrent sans mal un mariage avec la famille Dangelo qui était très chrétienne. L'idée d'un mariage emballait la famille Dangelo et sauvait les familles Woodsbury et McDougal. La famille Dangelo n'appris jamais la duperie.
    Il fut convenue qu'en âge d'étudier, Grace irait à Poudlard pour y rencontrer Andrew, et ainsi connaitre son fiancé.
    Maryska, la grand mère de Grace s'opposa au mariage mais dû se rendre à l'évidence que c'était la seule chose possible. Elle accepta comme les autres de valider cette union...


    ***

    La pluie battait son plein. La nuit était froide et les ombres s’agrandissaient à vu d’œil. James luttait contre le froid et le vent. Le manoir familial était en haut de la colline. Quand il atteignit la porte, un mauvais pressentiment l’étreignit. Il entra et trouva la maison plongée dans le noir. Rien ne bougeait, aucun bruit. James appela le nom de sa femme mais rien. Quelque chose n’allait pas. Il entra dans la salle à manger et la vit allongée au sol… ensanglantée… Un bouquet de fleur trônait près d’elle ainsi qu’un poignard et une carte qui s’était détachée du bouquet. James se jeta sur sa femme pour essayer de la sauver mais rien à faire. Il arrivait trop tard. Les larmes l’empêchaient de voir correctement et il étreignit le corps de sa femme pendant de longues minutes sans rien dire. La douleur l’empêchait même de crier. Qui avait fait çà ? Qui était entré chez lui ? James n’en avait que faire, il en avait même oublié le bouquet au sol. Et surtout le poignard.
    La carte disait :
    « En gage de mon amour éternel,
    William »



    Chapitre 2 : … on regarde le soleil se lever chaque matin

    « Grace par pitié arrête de bouger ! »
    La grand-mère de Grace, Mariska, la vélane, s’évertuait à la coiffer correctement. La demoiselle n’aimait que l’on touche à ses cheveux et à cet âge, elle n’en prenait pas bien soin ce qui avait le don d’énerver sa grand-mère. La vieille femme finit par venir à bout de la tignasse de la demoiselle.
    « Bon allez remonte dans ta chambre et soit sage mon ange ! »
    La petite fille d’à peine 4 ans hocha la tête et partie en courant dans sa chambre. Elle dormait ici depuis maintenant 3 ans. Elle habitait avec sa grand-mère qu’elle aimait beaucoup et qui le lui rendait bien. En fait, çà faisait trois ans qu’elle n’avait pas vu son père. James l’avais amenée ici peu de temps après l’accident et n’était jamais revenu la chercher. Grace n’en souffrait pas vraiment car bien évidement, elle ne se souvenait pas de lui. D’ailleurs le sujet n’était jamais abordé.
    A la mort d’Elea, James fut si ravagé qu’il se jugea inapte à élever sa fille. C’est ainsi qu’il prit la route de l’Irlande, où chercha Mariska. Il la trouva dans la campagne Irlandaise. Elle habitait une grande maison, non loin d’un petit village exclusivement sorcier. Cela était terriblement reculé mais il pensa que malgré tout, sa fille serait plus heureuse dans les mains de la seule sorcière en qui il avait confiance. Sa famille l'ayant prit pour un fou quand il avait perdu les pédales. Et puis, il était persuadé que c'était là la volonté d'Elea. C'est ce que sa femme aurait voulu.
    Grace ne le savait pas à cette époque mais même grand-mère ignora pendant longtemps où était son père.
    ***
    « Chère Maureen,
    J’espère en premier que tout va bien pour toi et que Poudlard se porte comme un charme. De mon côté, rien n’a changé, les mêmes prairies, les mêmes paysages à couper le souffle. Mais je ne t’écris pas pour te parler du temps qui passe. En fait, j’aurais une faveur a te demander. Ma petite fille, Grace Woodsbury va bientôt atteindre l’âge d’intégrer l’école des sorciers. Comme tu le sais, ici, en Irlande, nous avons une école dont j’ai oublié le nom. Je voudrais te demander de bien vouloir accepter Grace parmi tes élèves. En fait, je serais beaucoup plus rassurée si elle était avec toi, enfin dans ton école j’entends… C’est la fille d’Elea, et je pense que pour elle, il est préférable d’aller à Poudlard. Et puis Elea m'a fait comprendre quand elle est née qu'il était important qu'elle vienne à Poudlard. Elle doit rencontrer quelqu'un, mais je t'expliquerais plus tard. Je te demande de me faire confiance.
    Merci d’avance,
    Ton amie,
    Mariska »


    ***

    « Joyeux Anniversaire Grace »
    Nous étions le 12 juin et c’était l’anniversaire de Grace. Son 11ème anniversaire, celui où elle devait aussi recevoir sa lettre de Poudlard. Sa grand-mère lui tendait un paquet énorme qui semblait bouger. La petite fille s’empressa de défaire le paquet et trouva un chaton avec un nœud autour du cou. Il était tout noir, comme les cheveux de Grace. Mariska était sorcière mais elle ne connaissait pas Poudlard. Elle était une créature magique qui côtoyer des sorciers à longueur de journée mais elle n’avait jamais étudié à l’école des sorciers. Pourtant, prête à l’aider, elle s’était longuement renseignée auprès de ses amies qui avaient, elles, étaient à Poudlard. Grace nomma le chat « Psychée » car elle lisait un livre ou le héros s’appelait comme cela. Ce chat avait le droit de venir avec elle a Poudlard alors c’est ce qu’il ferait ! D’ailleurs en parlant de Poudlard, c’est à ce moment là qu’un hibou passa par la fenêtre et se posa sur la table. Il fixait Grace qui était surexcité car elle savait ce qui allait lui arriver. Mariska défit doucement la lettre et la tendit à sa petite fille. Cette dernière l’ouvrit surexcitée, elle lut la lettre à haute voix et termina très fière d’être invité à allez faire ses études là-bas.
    « Il va te falloir pas mal de choses ! Demain, on file au village et on achète tout çà ! »
    Grace sauta au cou de sa grand-mère. La petite n’avait toujours pas revu son père mais elle avait trouvé sa famille.
    « Grace, tu ne dois jamais parler de moi là-bas, ni même dire ce que je suis. Laisse les gens penser ce qu'ils veulent de ta beauté mais ne dis rien, sous aucun prétexte! »

    ***

    « Chère Maureen,
    Je te remercie d’avoir fait le nécessaire pour que Grace puisse intégrer Poudlard ! Telle que je la connais, elle ne tardera pas à se faire connaitre. J’espère qu’elle ne te donnera pas trop de fil à retordre et que vous pourrez vous entendre.
    N’hésite pas à me rapporter le moindre problème que Grace aurait. L’Irlande est si loin que je me sent déjà seule de la laisser partir. Prends soin d’elle. Mais ne la ménage pas !
    Merci encore du fond du cœur !
    Maryska »


    Chapitre 3 :Et ne regarde jamais derrière toi...



    1ère année :
    « Miss Woodsbury ! Je suis impressionné ! Je vous pensez plus stupide que çà ! »
    Le professeur de potions rendit son devoir à Grace qui le fusilla du regard. Etait-il en train de dire qu’elle avait l’air d’une écervelée ?! Grace eu du mal a garder son clame, elle détestait qu’on la prenne pour une fille superficielle. Fulminant intérieurement, elle réussit malgré tout à se contenir. Mais la rage avait déclenché en elle son pouvoir de vélane qui la rendait plus attrayante que jamais.
    « Grace, dit moi, On peut travailler ensemble à la bibliothèque tout à l’heure ! »
    Son voisin de table commençait sérieusement à lui taper sur les nerfs lui aussi. Il n’avait pourtant rien fait de particulièrement mais il avait le don d’ouvrir la bouche au mauvais moment. Grace le fusilla du regard et lui lanca :
    « Arrête, tu dis çà parce que je suis énervée, c’est tout ! »
    Le garçon la regarda avec des yeux écarquillés et l’air un peu paumé. Oui, d’accord, elle n’avait pas expliqué les tenants et les aboutissants de tout cela mais est-ce que c’était vraiment nécessaire ? Sûrement vu la tête des élèves des rangs de derrière aussi.
    « Miss Woodsbury, une bonne note n’évite pas une revenue pour cause de bavardage ! Passez dans mon bureau à 19h, vous êtes collée ! »
    Bon dieu de %£$# !! Grace pria pour le cours se termine vite !

    Et ce fut sa première retenue…

    ***

    2ème année :
    « Grace dépêche toi de te préparer ! Tu m’énerves à être constamment en retard ! »
    La voix de crécelle de sa colocataire lui tapait sur le système. Comme si tout dépendait de cette malheureuse soirée de Noël. Poudlard et son mythique bal de Noël. Son amie était en grande excitation, maquillée, coiffée, brushée, pimpante ! Grace la trouvait un air d’épouvantail. Grace étouffa un rire. Assise sur son lit dans son dortoir, elle regarda par la fenêtre, la neige, le froid, la lumière de Décembre qui rendait tout si magique…
    « Grace ! Riley sera en bas dans moins d’une heure si tu n’es pas prête c’est moi qui vais au bal avec lui ! » Okay ! Argument de poids ! Grace tourna la tête vers l’épouvantail qui à présent tenait dans ses mains une robe au tissu brillant bleu nuit.
    « Tu fais çà je te jure que… »
    L’épouvantail eu un sourire comblée et lui envoya la robe en pleine face, lui sommant pour la énième fois de se dépêcher. Ce fut ses derniers mots avant de sortir par la porte et de laisser Grace seule. La jolie brune enfila rapidement la robe qui lui allait comme un gant. Grace se tourna et se retourna devant la glace quand la porte s’ouvrit :
    « Je suis prête çà y est ! Tu peux pas atten… »
    Grace fut coupée dans son élan. Devant elle se trouvait Riley. Comment avait-il réussit à monter jusqu’au dortoir des filles, elle n’en savait rien. Elle se mit à rougir à toute allure et baissa les yeux. Ce garçon avait quelque chose qui l’empêchait de s’élever contre lui. Tandis qu’il s’avançait dans la pièce, elle releva le visage vers lui. Arrivé à sa hauteur, Riley lui passa une main dans les cheveux…
    « Tu es … »

    Et ce fut son premier baiser…

    ***

    3ème année :
    Le soleil brillait dehors et tout le monde était dans le parc. Les élèves jouaient aux échec sorciers, ou lisaient tranquillement dans l’herbe. Grace était allongée près du garçon dont elle était amoureuse sur le moment et s’amusait à donner des formes aux nuages.
    Des paroles s’élevèrent non loin, qui attirèrent l’attention de jolie jeune fille. Elle vit la directrice de sa maison dévaler la pente d’un pas pressé en sa direction. Son visage était grave et, même si sa professeur n’avait jamais été encline à la plaisanterie, là c’était vraiment pas le pied. Grace se demanda ce qu’on allait encore lui reprocher. Oui, c’était elle qui avait crié sur Mimi Geignarde mais il ne fallait pas dramatiser pour çà !
    « Miss Woodsbury, venez avec moi ! »
    Grace leva les yeux au ciel en suivant la mégère qui la précédait. Un dimanche, elle allait écoper d’une retenue. C’était limite de la malédiction ou du harcèlement ! Elle suivit sans rien dire, se gardant bien de vouloir engager une quelconque conversation. Le trajet dura un peu longtemps tout de même et quand Grace comprit qu’elle n’allait pas dans le bureau de sa professeur mais carrément dans celui de la directrice, elle commença à en vouloir à Mimi Geignarde d’avoir encore vendu la mèche. Grace se prépara à se défendre, essayant d’établir un plan d’attaque. La professeur l’abandonna en bas des marches pour monter au bureau et lui posa une main sur l’épaule avant de reprendre le couloir dans l’autre sens. Grace eu un air étonnée. Quelque chose clochait… Elle monta les marches, et s’aperçut que le bureau du dragon était ouvert. Elle passa la tête dans l’encadrure et entra quand elle vit que Maureen l’attendait.
    « Je suis désolée pour Mimi, en fait c’est elle qui… »
    « Assied toi… »

    Grace s’assit sans demander son reste. C’était pas un peu abusé pour une blague sur un fantôme. Grace regarda la directrice. Bizarrement, cette dernière ne semblait pas énervée. Ce que Grace ignorait c’est que sa grand-mère avait un lien d’amitié avec cette directrice. Maureen avait sagement garder le secret, ne s’immisçant pas plus que cela dans la vie de Grace.
    « Ta grand-mère vient de m’écrire, ton père est rentré Grace, la directrice marqua une pause, il est en Irlande avec Maryska…»
    Grace fixa sa directrice. Son père ? Revenu ?

    Et ce fut son premier passage dans le bureau de la directrice sans heure de retenue à la clé…

    ***

    4ème année :
    « Bon les amis ! On peut pas leur laisser ce match ! On doit le gagner ! On la veut cette coupe ! Et pas qu’un peu ! »
    Un temps mort au sol et le capitaine qui briffe tout le monde sur la suite du match. L’attrapeur doit impérativement chopée ce vif d’or. Grace regarde la personne en question et lui envois un clin d’œil. Le garçon semble désarçonné, mais il finit par lui renvoyer son sourire et lève le poing en signe de victoire. L’équipe remonte sur son balai et le match reprend. Les équipes s’élèvent et la bataille refait rage. La capitaine aussi poursuiveur, s’approche de Grace et lui dit d’aller se mettre sur l’aile droite, c’est le signal de ce qu’ils ont travaillé à l’entraînement. Gonflée à bloc, elle file vers le côté droit.
    « Woodsbury ? Qu’est ce que tu fais là ? Tu vas abîmer ta manucure ma jolie ? »
    Le poursuiveur de l’autre équipe est un peu lourd, il n’y a pas à dire. Grace le dédaigne mais il semble s’accrocher. Le problème c’est qu’il la gêne dans sa tactique. Un batteur passe devant elle. Elle lui envoie un regard entendu et de se dernier assomme par « hasard » le poursuiveur collant d’un cognard magnifiquement bien dévié. Grace sourit et se remet en place. Pas de temps à perdre ! Le souaffle arrive en face d’elle, elle l’intercepte, et file versles buts. Elle effectue les mouvements répétés à l’entraînement et marque ! Au même moment, le stade se soulève et la foule hurle le nom de sa maison !
    Grace se retourne ! L’attrapeur remonte en piquée suivit de toute l’équipe qui fait des signes de victoire. Il l’a eu ! Il l’a eu ! L’attrapeur s’arrête, la regarde et lui rend son clin d’œil !
    Et ce fut sa première coupe de quidditch gagnée, et son premier rencart avec un joueur de Quidditch…


    ***

    5ème année :
    Grace était assise dans la grande salle pour le petit déjeuner quand le hibou de sa grand mere entra dans la pièce. Il vint se poser doucement et avec grâce devant elle. Grace le regarda d’un air suspicieux, sa grand-mère n’écrivait quasiment jamais. Elle détacha la lettre et la lu :

    « Grace,
    C’est ton père qui t’écris. Tu es en âge aujourd’hui de savoir ce que te réserves ton avenir. Il faut que tu saches que notre sang est en phase de s’éteindre et que si nous n’avions pas fait cela, il se pourrais que notre famille soit déchue du rang de sang pur. On ne pouvait pas risquer une chose pareille. C’est pourquoi ta mère et moi avons choisi de te lier par le mariage à un garçon. Il s’appelle Andrew Dangelo, il est à Poufsouffle de ce que m’a dit sa mère. C’est un garçon très bien qui ne te fera pas de mal. Il semble plutôt studieux et promis à un grand avenir… »


    Grace ne prit même pas la peine de terminer la lettre. Elle fixait sans comprendre ce qu’elle venait de lire. Mariée ? de force ? Son père avait été absent pendant toute sa vie et la seule lettre qu’il lui envois c’est « çà » ! Grace crut défaillir. Voila pourquoi jamais elle n'avais eu le droit de mentionner les origines de sa grand-mère. La colère commença à monter. Furtivement, elle lança un regard à la table de Poufsouffle. Il devait être là quelque part. Elle fixa chaque visage les uns après les autres. Elle ne savait pas qui c’était mais elle allait le trouver ! D’un coup, elle aperçut un garçon un garçon tenant une lettre et ayant l’air complètement abasourdie. Il leva les yeux et chercha la table de la maison de Grace. Puis il tomba sur ses yeux. L’échange fut tacite, ils savaient qu’ils avaient trouvé leurs fiancés respectifs. Grace se jura à ce moment là, de ne pas tomber amoureuse de cet homme, elle n’allait pas suivre leur contrat à la noix. Hors de question pour elle de se marier ! Si bon partie soit-il avec un homme qu’elle n’a pas choisit. C’était une question de principe, qu’importe qu’il soit adorable et fait pour elle, ce ne serait jamais lui… Jamais elle n'avoua la vérité sur sa grand mère, pour ne pas le briser, elle préférait garder une carte dans sa manche. Qui plus est... Garce était réticente à l'idée de détruire la vie de ce garçon, ce n'était un monstre notre belle vélane...


    Et ce fut son premier mensonge pour le sauver, ce fut le seul, et le dernier...

    ***

    6ème année :
    « Mais dis moi Anna, tu es toute belle aujourd’hui, dis tu ne voudrais pas me filer ton devoir de potion ! Hein ma jolie ?! »
    Grace regagnait sa salle commune de plutôt bonne humeur quand elle aperçut un garçon en train d’embêter une jeune fille. Cette dernière semblait terrorisée et n’arrivait même pas à parler. Grace regarda la scène pendant un petit moment jusqu’à ce que le garçon commence à être vraiment insupportable et limite agressif.
    « Hey, toi là-bas, tu es mignon, tu la laisse tranquille ou je file voir ta directrice pour lui expliquer que tu piques les devoirs de tes camarades ! »
    Le garçon se retourna la jaugea de haut en bas et s’arrêta sur son insigne de préfète. Et oui mon gars ! Il commença à sourire et s’approcha de Grace :
    « Alors Woodsbury, on joue les cow-boys avec son insigne ? »
    « Non, par contre toi si tu continus de me pomper l’air, je dis à tout le monde que tu prends des cours particulier avec la prof de divination le soir pour savoir si Julie Gordon acceptera ta demande pour le bal »

    Le garçon parut se vider de sa consistance. Grace remercia le ciel d’avoir des amis dans chaque maison et des professeurs qui l’apprécient particulièrement. Le jeune homme fila sans demander son reste et la jeune fille s’approcha en souriant. Elle remercia Grace qui lui répondit froidement :
    « C’est aussi de ta faute, t’avais qu’à pas te laissais faire… »

    Et ce fut sa première « bonne action » en tant que préfète…



    Découverte de la Magie:
    C’était à l’âge de 4 ans. Sa grand-mère lui avait déjà mentionné plusieurs fois qu’elle était une sorcière. Mais ce mot restait très lointain pour elle. Qu’est ce que la magie en vrai ? Sa grand-mère lui avait montré quelques tours mais rien ne satisfaisait Grace, il lui fallait l’expérimenter par elle-même. Ce jour tant attendu arriva enfin. C'était le printemps et Grace jouait dans la prairie. Courant et guambadant, elle décida de monter à un arbre. le problème fut pour redescendre. Son pied glissa et sa chute lui aurait surement valut une jolie fracture du bras si elle n'avait pas "par magie" déplacé le tas de feuilles mortes qui trônait à côté de l'arbre. Grace était tellement éberluée mais aussi tellement contente qu’elle courut voire sa grand-mère pour lui expliquer. Dès lors, sa grand-mère lui expliqua qu’il était temps de faire attention, que ce n’était pas un jeu et que par-dessus tout, personne ne devait être au courant…

    Famille:
    Maryska McDougal - Grand mère: Vélane qui a élevé Grace comme sa fille.
    James Woodsbury - Père: Sorcier de sang pur ayant disparu après la mort de la mère de Grace, et qui n'est revenu qu'au cours de la 3ème année de Grace à Poudlard
    Elea McDougal - Mère: Sorcière demi vélane, morte avant les un an de Grace
    Relations amoureuses: Amoureuse de personne pour le moment, mais elle est fiancé à Andrew Dangelo depuis son enfance.
    Relations: Personne encore


    D.E.T.A.I.L.S


    Orientation sexuelle: hétérosexuelle
    Baguette Magique: 26.3 cm - bois de rose - cheveux de vélane de sa grand mère - Excellente en enchantement, elle n'est pas très puissante en général mais ne répond qu'à Grace. La moindre personne s'approchant avec l'intention de l'utiliser s'expose à des risques.
    Balai: Nimbus 2001
    Animaux: Chat, Psychée, tout noir
    Forme du Patronus: Une licorne
    Forme de l'Epouventard: Une silhouette qu'elle imagine être son père, de dos, et n'ayant pas de visage.
    Futur envisagé:
    Professeur à Poudlard la tenterait bien


    H.O.R.S - J.E.U


    Multicomptes? non
    Star sur l'avatar: Megan Fox
    Personnage prédéfini? non

    Prénom ou Surnom: Mary
    Age: 20 ans
    Code Règlement: Ok ! même si tu peux trouver ça étrange '-'
    Commentaires: Je suis l'ancienne Satyne si certains se souvienne.
    Taux d'activité |/7| : 4
    Où avez vous connu le forum. j'y ait longtemps été inscrite...


Dernière édition par Grace K. Woodsbury le Lun 7 Mar - 22:19, édité 35 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
    synthia; disturbed
    malicious admin;



▌Citation :
«Méfiez-vous de tous ceux en qui l'instinct de punir est puissant»
Nietzsche

▌Clan : Le pouvoir mène au succès.
▌Âge : 19 ans. (7 août)
▌Année : 9ème année
▌Maison : Slytherin
▌Sang : Mélé
▌Humeur : Solitaire
▌Poste au Quidditch : Poursuiveuse.

▌Crédit(s) : (c) fae

AND MORE...
▌Relations:

MessageSujet: Re: Grace Woodsbury && I don't worth your jealousy   Lun 24 Jan - 19:22

Ah je m'en souviens parfaitement ! Et il n'y avait pas que Satyne d'ailleurs. So re-welcOoome parmi nous alors satit

L'avatar est réservé pour une semaine. Le temps que tu as pour achever ta fiche, si tu vois qu'il t'en faudra plus, tu auras juste à nous prévenir, et pas de soucis ^_^
Bon courage pour l'élaboration de ta fiche et si tu as des questions et bien n'hésite pas.

_____________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cracbadaboum.keuf.net/t22-synthia-grey http://cracbadaboum.keuf.net/t3020-boite-de-synthia http://cracbadaboum.keuf.net/t2120-synthia-lost-far-away http://cracbadaboum.keuf.net/t2673-anneso-eloise-maureen-miranda-muse-synthia
avatar
    « Crève en silence, ce sera plus beau. »


▌Citation :
Entre la folie et l'intelligence.
▌Clan : Avec moi-même, ça en fait moins à trahir.
▌Âge : 16 ans (15 juillet)
▌Année : 6 eme
▌Maison : Serdaigle
▌Don(s) : : Loup-Garou
▌Sang : Mélé
▌Humeur : Dingue
▌Poste au Quidditch : Gardienne.


AND MORE...
▌Relations:

MessageSujet: Re: Grace Woodsbury && I don't worth your jealousy   Lun 24 Jan - 19:29

    Mégane hug
    Re-bienvenue par là ! Bonne chance pour terminer ta fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cracbadaboum.keuf.net/t2936-m-march http://cracbadaboum.keuf.net/t3447-boite-de-mercredi http://cracbadaboum.keuf.net/t3536-mercredi-march
avatar



▌Clan : Avec moi-même, ça en fait moins à trahir.
▌Âge : 17 ans
▌Année : 7ème année
▌Maison : Poufsouffle
▌Sang : Mélé
▌Humeur : Joyeuse
▌Crédit(s) : kebeo

AND MORE...
▌Relations:

MessageSujet: Re: Grace Woodsbury && I don't worth your jealousy   Lun 24 Jan - 22:48

Toi
Re-bienvenue ici, la Miss. Et n'hésite pas si tu as des questions, surtout =P ( et bien bon courage, aussi, pour ta fiche ! )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



▌Clan : Neutre, ou presque...
▌Âge : 16 ans
▌Année : 6ème
▌Maison : Celle de la Justice
▌Don(s) : : Semi-vélane.
▌Sang : Pur
▌Humeur : Changeante
▌Poste au Quidditch : Poursuiveuse et pas des moindres!


MessageSujet: Re: Grace Woodsbury && I don't worth your jealousy   Lun 24 Jan - 22:56

Merci les filles!
Synthia et Vesper, çà fait tout drôle de vous revoir ^^
Je fais ma fiche demain ou après demain!
Merci de l'accueil!!
hug
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



▌Clan : Neutre, ou presque...
▌Âge : 16 ans
▌Année : 6ème
▌Maison : Celle de la Justice
▌Don(s) : : Semi-vélane.
▌Sang : Pur
▌Humeur : Changeante
▌Poste au Quidditch : Poursuiveuse et pas des moindres!


MessageSujet: Re: Grace Woodsbury && I don't worth your jealousy   Mer 26 Jan - 23:40

Pardonnez moi du double post, mais je pense que ma fiche peut subir une première lecture.
Je remercie la personne qui va lire çà et je m'excuse d'avance pour les fautes qu'il pourrait y avoir.
N'hésitez pas à me dire s'il y a quelque chose qui cloche, je ferais mon possible pour le corriger.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
    synthia; disturbed
    malicious admin;



▌Citation :
«Méfiez-vous de tous ceux en qui l'instinct de punir est puissant»
Nietzsche

▌Clan : Le pouvoir mène au succès.
▌Âge : 19 ans. (7 août)
▌Année : 9ème année
▌Maison : Slytherin
▌Sang : Mélé
▌Humeur : Solitaire
▌Poste au Quidditch : Poursuiveuse.

▌Crédit(s) : (c) fae

AND MORE...
▌Relations:

MessageSujet: Re: Grace Woodsbury && I don't worth your jealousy   Jeu 27 Jan - 0:30

Hey !

Alors je n'ai pas lu la fiche. Parce qu'en fait je me suis arrêtée au fait que Grace soit une semi-vélane. Or personne dans l'administration n'a reçu de test rp (chose qui est expliquée dans le sujet des dons) afin que nous puissions t'accorder le don. Du coup, je ne vais pas lire ta fiche tout en sachant que ce détail n'est pas validé par l'équipe =)

J'aimerais donc savoir si tu as envoyé un mp à l'une d'entre nous avec un rp où tu mets en jeu ce don. Si ce n'est pas le cas, il faudra donc que tu le fasses avant que nous puissions te valider. Tout ceux qui ont un don ont dû passer par cette laborieuse étape.
So have fun !

_____________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cracbadaboum.keuf.net/t22-synthia-grey http://cracbadaboum.keuf.net/t3020-boite-de-synthia http://cracbadaboum.keuf.net/t2120-synthia-lost-far-away http://cracbadaboum.keuf.net/t2673-anneso-eloise-maureen-miranda-muse-synthia
avatar



▌Clan : Neutre, ou presque...
▌Âge : 16 ans
▌Année : 6ème
▌Maison : Celle de la Justice
▌Don(s) : : Semi-vélane.
▌Sang : Pur
▌Humeur : Changeante
▌Poste au Quidditch : Poursuiveuse et pas des moindres!


MessageSujet: Re: Grace Woodsbury && I don't worth your jealousy   Jeu 27 Jan - 1:56

Ha je n'avais pas vu çà! Je m'en excuse!

Je le fais et je te l'envoie par mp dès qu'il est fait.
Désolée d'avoir loupé cette étape!

sadd
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



▌Clan : Le pouvoir mène au succès.
▌Âge : 28 ans
▌Ancienne maison : Serpentard, les meilleurs, évidemment !
▌Sang : Pur
▌Emploi : Professeur d'étude des moldus, idiot et père.
▌Crédit(s) : Hollow Bastion

AND MORE...
▌Relations:

MessageSujet: Re: Grace Woodsbury && I don't worth your jealousy   Jeu 27 Jan - 10:12

Pas de soucis ^^ Par contre, j'ai un doute ( je sais, j'suis chiante ). Il me semble qu'une demi-vélane ne peut pas être de sang pur puisque, techniquement, c'est le fruit d'une union entre une vélane et un sorcier. ( et en résonnant chimie, la pureté a été dilué *SBAF* ). Bref ! Le code du réglement est validé. Bonne chance pour le RP, alors (aa)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



▌Clan : Neutre, ou presque...
▌Âge : 16 ans
▌Année : 6ème
▌Maison : Celle de la Justice
▌Don(s) : : Semi-vélane.
▌Sang : Pur
▌Humeur : Changeante
▌Poste au Quidditch : Poursuiveuse et pas des moindres!


MessageSujet: Re: Grace Woodsbury && I don't worth your jealousy   Jeu 27 Jan - 10:56

Alors c'est aussi ce que je pensais en fait, mais ayant discuter avec Ashley pour établir un lien avec un de ses persos, elle m'a proposé cela et il me semble qu'elle a demandé à Synthia. Mais moi aussi çà me parait un peu étrange pour tout vous dire!
satit

EDIT: J'ai envoyé mon RP à Synthia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



▌Crédit(s) : Fae

MessageSujet: Re: Grace Woodsbury && I don't worth your jealousy   Ven 4 Fév - 17:43

Une loyauté et une justice sans pareil.
Si Gryffondor aurait pu t'accueillir,
il est important de canaliser ton énergie.
Les portes de POUFSOUFFLE s'ouvrent à toi ,
n'ai pas peur de faire de même envers les gens.

Ta validation fait gagner 26 points à Poufsouffle
Si tu as des questions, n'hésites pas à MP.
Les messages faisant intervenir la directrice ne devraient pas poser de problèmes ;
fait attention à ne pas trop faire agir les personnages sans l'accord des joueurs.
Bon RP =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



▌Clan : Neutre, ou presque...
▌Âge : 16 ans
▌Année : 6ème
▌Maison : Celle de la Justice
▌Don(s) : : Semi-vélane.
▌Sang : Pur
▌Humeur : Changeante
▌Poste au Quidditch : Poursuiveuse et pas des moindres!


MessageSujet: Re: Grace Woodsbury && I don't worth your jealousy   Ven 4 Fév - 18:28

Merci! Je vais tout de même attendre que Synthia soit passé pour voir si elle est bien d'accord avec ma fiche.
hug
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
    synthia; disturbed
    malicious admin;



▌Citation :
«Méfiez-vous de tous ceux en qui l'instinct de punir est puissant»
Nietzsche

▌Clan : Le pouvoir mène au succès.
▌Âge : 19 ans. (7 août)
▌Année : 9ème année
▌Maison : Slytherin
▌Sang : Mélé
▌Humeur : Solitaire
▌Poste au Quidditch : Poursuiveuse.

▌Crédit(s) : (c) fae

AND MORE...
▌Relations:

MessageSujet: Re: Grace Woodsbury && I don't worth your jealousy   Lun 7 Fév - 10:33

Je valide les passages où intervient Maureen !

_____________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cracbadaboum.keuf.net/t22-synthia-grey http://cracbadaboum.keuf.net/t3020-boite-de-synthia http://cracbadaboum.keuf.net/t2120-synthia-lost-far-away http://cracbadaboum.keuf.net/t2673-anneso-eloise-maureen-miranda-muse-synthia
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Grace Woodsbury && I don't worth your jealousy   

Revenir en haut Aller en bas
 

Grace Woodsbury && I don't worth your jealousy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cracbadaboum; Une malédiction, des sorciers. Oserez-vous ? ::  :: «Let the Sorting Hat decide your destiny.» :: Avada Kedavra-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com