Cracbadaboum; Une malédiction, des sorciers. Oserez-vous ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez | 
 

 Et il court, et il court, et il court le serpent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité



Et il court, et il court, et il court le serpent Vide
MessageSujet: Et il court, et il court, et il court le serpent   Et il court, et il court, et il court le serpent EmptySam 8 Mar - 20:28

    Une lourde étagère vitrée était accotée sur l'un des murs, révélant dans ses portes une multitude de plaques d'or gravées et des photos mouvantes. Et sur le haut de cette étagère était assit le jeune fantôme, qui regardait autour de lui avec une expression de douce curiosité, un sourire étirant à peine ses lèvres, alors qu'il battait des pieds dans l'air. Heureusement qu'il n'était qu'ectoplasme, sinon il aurait cassé l'armoire depuis longtemps. Sa présence ici s'expliquait par le grand désoeuvrement dont il souffrait, lui n'ayant aucun occupation concrète à effectuer. Il avait eu un message à délivrer de la part d'un enseignant à un élève de Gryffondor et il l'avait fait, il avait aidé un Serpentard de première année à retrouver sa baguette magique, mais maintenant ? Rien. Et après avoir constaté que le terrain de Quidditch était vide, McNamara était revenu flâner à la salle des trophées, sur le haut de son étagère fétiche.
    À l'intérieur, sur une des tablettes, une plaque était gravée à l'année de sa mort. Les noms des joueurs de son équipe, le sien. "Capitaine & Batteur, Elis McNamara". Et une photo mouvante, belle et touchante. Six grands jeunes hommes en tenue de Quidditch vertes et argent en train de brandir une coupe sous un ciel orageux avec, au milieu d'eux, un fantôme qui riait au éclat en tenant ses camarades par les épaules.
    Il se souviendrait toujours de cette journée.
    Ce n'était pas tout le monde qui pouvait gagner une coupe de Quidditch même en étant décédé, hein ? Elis reprensait à cela quand un bruit de pas lui fit relever la tête et poser des yeux intrigués sur un jeune homme, qui venait d'entrer dans la pièce. Un sourire plus franc se peignit sur ses lèvres, alors qu'il laissait un petit sifflement s'en échapper.

    « Et il court, et il court, et il court le serpent
    Voit le Vif et vole sûrement
    Mais hop, un coup de vent !
    Oh Merlin, l'Attrapeur est en sang. »

    C'était une rengaine que l'équipe de Gryffondor avait mainte fois chanté à leur Attrapeur une fois que celui-ci s'était pris les poteaux de but en plein visage en essayant de capturer le Vif d'Or. Ils avaient été une sacré bande de moqueurs, ces démons xD. Malheureusement pour eux, ils avaient adopté la chansonnette, la trouvant délicieusement drôle. Que vaut-on, si on ne peut même pas rire de soi ? Et à chaque fois qu'il voyait Zayne, il la répétait_en souvenir du bon vieux temps, connaissant son poste au Quidditch. Et puis, on sait tous que le Serpentard n'a pas toujours été brillant, au Quidditch... Un clin d'oeil taquin, alors qu'il se penchait légèrement vers l'avant, sans descendre de son étagère.




      priorité de réponse à Zayne Littleton

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité



Et il court, et il court, et il court le serpent Vide
MessageSujet: Re: Et il court, et il court, et il court le serpent   Et il court, et il court, et il court le serpent EmptyDim 9 Mar - 14:46

    « Je ne pourrais pas assurer le cours cette après-midi pour des raisons confidentielles. Vous avez donc quartier libre. Tâchez d’utiliser ce temps libre pour travailler vos cours. »

    Cette bonne nouvelle avait de suite embelli la journée de Zayne. Ce qu’il pouvait aimé quand les profs faisaient ça! Bon ok, ils ne savaient jamais pourquoi ils ne pouvaient pas assurer les cours mais peut importait car l’essentiel était qu’ils pouvaient faire ce qu’ils voulaient, enfin presque quoi. Bien sûr les trois quart des élèves n’écoutèrent pas les conseils de leur cher professeur et, au lieu de travailler, préférèrent aller s’amuser un peu dans les différents lieux de l’école. Pour sa part, Zayne avait opté pour un petit passage dans la salle des trophées. Étant lui-même un fou inconditionnel de Quidditch, il comprenait totalement pourquoi cette salle réunissait l’ensemble des trophées réunis par Poudlard. Et on pouvait dire qu’il y en avait un bon paquet !! A peine entra-t-il dans la pièce qu’il aperçut Elis et son sourire fantomatique. Ce dernier émit un petit sifflement et commença à chantonner cette rengaine bien connu des équipes de Quidditch de Poudlard. Certes cela pouvait paraître agaçant pour un attrapeur mais au fond, Zayne savait que ce n’était qu’une façon de rire un peu. Zayne ne put s’empêcher d’y répondre en suivant le même air:

    « Prend garde, prend garde capitaine
    Suit ton équipe et sa rengaine
    N’oublie pas ceux qui se traîne
    Vole sûrement quoiqu’il advienne. »


    Il savait bien sûr à qui il s'adressait vu qu'il connaissait presque par coeur l'histoire du Quidditch. Il parlait au célèbre Elis McNamara, qui était à la fois batteur et capitaine de son équipe. Ce dernier lui adressa un clin d'oeil taquin mais ne quitta pas le haut de cette étagère. Zayne lui répondit en lui adressant un sourire et en disant ceci d'un ton agréable:

    - Alors comme ça on se la joue nostalgique?

    Zayne devait se douter qu'Elis était dans cette salle pour regarder les trophées ainsi que les photos mouvantes afin de se remémorer ces moments magnifiques qu'il avait partagé avec ses amis lorsqu'il était en vie. A cette pensée, Zayne commença à se dire qu'il avait raison de profiter de chaque instant car la mort pouvait survenir à n'importe quel moment et sans prévenir. Triste sort n'est-ce pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité



Et il court, et il court, et il court le serpent Vide
MessageSujet: Re: Et il court, et il court, et il court le serpent   Et il court, et il court, et il court le serpent EmptyDim 9 Mar - 20:15

    Il éclata de rire de rire en tappant des mains, applaudissant la fabuleuse mémoire de Zayne, qui avait continué de pousser la chansonnette. Combien de temps avaient-ils pu chanter ces idiots couplets, inconscients comme des Gryffondor, les braillant à tue-tête lors des repas, dans la salle commune, ou même sur le terrain ? Des enfants. La question du Serpentard le fit hausser comiquement ses larges épaules, puis passer ses doigts dans ses cheveux courts, comme s'il réfléchissait. Tous savaient pourquoi le jeune homme venait ici et flânait sans cesse devant les coupes de Quidditch, y lisant les noms gravés.

    « Oui, je ne cesse de me rappeler que la dernière fois que Serpentard a gagné la coupe, c'était du temps où les fantômes jouaient au Quidditch. »

    Référence à l'année de sa mort, référence au fait que depuis six ans, Serpentard avait laissé la coupe filer entre ses doigts. Le visage d'Elis était devenu plus rêveur, comme s'il parlait d'un monde utopique et révolu, taquinant Zayne. Ce n'était pas toujours de la faute de l'Attrapeur, on peut gagner sans attraper le Vif d'Or après tout, mais les perdants n'aiment jamais se faire rappeler leurs défaites. C'était son humour, vivez avec. Le sourire était rigolard, les yeux malicieux.

    « Faut croire que le talent s'est éteint en même temps que moi, conclut-il en ricanant. Et toi, t'fais quoi ici ? T'as pas cours ? Ou monsieur joue au méchant rebelle ? »

    Il imaginait bien Zayne en grand méchant rebelle. Oh, il était déjà rebelle et il pouvait être vraiment méchant quand ça lui disait, mais ce n'était pas la même chose. Le joueur de Quidditch descendit de l'armoire, les pieds toujours à quelques centimètres du sol, se penchant pour regarder les diverses photos des anciennes équipes. Tiens tiens, si c'était pas Oliver Ollerton, le mec qui lui avait envoyé un Cognard en pleine gueule... dire qu'il lui envoyait encore des lettres pour prendre de ses nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité



Et il court, et il court, et il court le serpent Vide
MessageSujet: Re: Et il court, et il court, et il court le serpent   Et il court, et il court, et il court le serpent EmptyJeu 13 Mar - 6:10

    Zayne esquissa un sourire discret quand le fantôme l’applaudit après qu’il est continué la comptine qui était si chère au cœur des joueurs de Quidditch (et cela quelques soient leurs maisons et leurs postes). Ces vers avaient traversé les années sans jamais ne semblait disparaître dans l’âme des jeunes sorciers de cette école. Comme quoi, il n’y avait pas que les fantômes qui hantaient ces lieux. Zayne connaissait cette chansonnette sur les bouts des doigts mais il savait que certains n’en connaissait que le premier couplet. A chaque fois qu’il s’amusait à les chanter dans sa tête il ne pouvait s’empêcher de rire, se rappelant ce que cela représentait pour ceux qui l’avaient inventé. Alors qu’il lui posait cette fameuse question dont il connaissait bien sûr déjà la réponse, il vit Elis hausser les épaules et réfléchit un bref instant, sûrement pour trouver les bons mots.

      Elis - Oui, je ne cesse de me rappeler que la dernière fois que Serpentard a gagné la coupe, c'était du temps où les fantômes jouaient au Quidditch.


    Une fois de plus, le Serpentard échappa un petit rire accompagné d’un regard malicieux et répondit:

      Zayne - ça doit être vraiment excitant de savoir qu‘on a gagné la coupe.


    Tout en disant cela, il s’approcha de la vitrine, caressant le verre du bout de ses doigts fins et agiles, ses yeux suivant du regard une de ces fameuses photos mouvantes. Il fut sorti de sa rêverie par une taquinerie d’Elis. Celui-ci avait pris goût pour ce genre de blague et cela faisait également rire Zayne… étrange quand on sait qu’il est assez désagréable quand on l’embête ainsi. Mais bon, il allait quand même pas engueuler l’une des stars de Quidditch tout de même. Quelle classe ce fantôme tout de même! Le temps avait beau passé, il avait gardé cette fougue qui l’habitait de son vivant… à tel point que cette énergie lui permettait parfois de devenir matériel durant un court instant - ce que bien sur les fantômes ne peuvent pas tous se permettre - .

      Elis - Faut croire que le talent s'est éteint en même temps que moi. Et toi, t'fais quoi ici? T'as pas cours? Ou monsieur joue au méchant rebelle?


    Zayne regarda alors le fantôme dans les yeux, afin ayant un plan sur ce qui se trouvait derrière ce dernier du fait de sa transparence, et lui répondit au tac-au-tac:

      Zayne - Oh, t‘inquiète pas pour ça. Cette année sera à marquer dans les annales et bientôt on aura nous aussi notre place parmi ces trophées. Serpentard va de nouveau montrer sa supériorité.


    Il marqua une petite pause et reprit:

      Zayne - Mon prof assure pas ses cours aujourd’hui alors j‘ai pensé faire un petit passage ici. Ça me rappelle quelques souvenirs sur le terrain et puis ça m‘évite de devoir croiser ces idiots de Serdaigle au passage.


    Et oui, Zayne avait un dégoût prononcé pour cette fameuse maison. Pourquoi? Tout simplement parce que Zeké en faisait partie et que celui-ci était la personne qu’il supportait le moins et c’était réciproque. De plus, à ses yeux, les Serdaigle étaient juste bons à bosser dans des bibliothèques. Tous des intellos quoi! Ils n’avaient pas ce côté « rebelle » que possédait tout Serpentard qui se respecte. Trop sages, trop sages… Il ajouta ensuite:

      Zayne - En ce moment, c‘est un peu tendu dans l‘école… tout le monde veut se taper dessus.


    Si cette phrase avait été prononcé par quelqu’un d’autre cela aurait paru mauvais comme situation mais, venant de la bouche de Zayne c’était tout autre chose. On pouvait sentir dans sa voix et son regard le plaisir qu’il prenait à voir les gens se taper dessus et s’engueuler. Pour lui, tout était bon afin de mettre le désordre dans les petites têtes de ses collègues sorciers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et il court, et il court, et il court le serpent Vide
MessageSujet: Re: Et il court, et il court, et il court le serpent   Et il court, et il court, et il court le serpent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Et il court, et il court, et il court le serpent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cracbadaboum; Une malédiction, des sorciers. Oserez-vous ? :: Sujets inachevés-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser