Cracbadaboum; Une malédiction, des sorciers. Oserez-vous ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Partagez | 
 

 Un an d'avance et une panne de sortilèges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité



Un an d'avance et une panne de sortilèges Vide
MessageSujet: Un an d'avance et une panne de sortilèges   Un an d'avance et une panne de sortilèges EmptyMar 26 Fév - 2:00

Sachez qu'il est difficile de ne pas perdre la main dans sa matière préférée lorsque les travaux de cette année sont terriblement faciles. C'était justement ce qu'Alexandra Ickle-Dawes était en train de penser, installée entre deux rangées de l'énorme bibliothèque de Poudlard, alors qu'elle claquait un cinquième livre de sortilèges fermé.

Oh, évidemment, il y en avait des dizaines. Mais elle ne voulait pas apprendre des enchantements ménagers, ni ensorceler la porte de son dortoir pour jeter les autres filles de son année dehors lorsqu'elles essayaient de passer. Enfin... cette dernière idée pourrait être utile, éventuellement. Mais là n'était pas l'idée.
Alexandra avait déjà étudié et maîtrisé les sorts de quatrième année. Avec ses cours supplémentaires, elle avait même commencé à voir ceux de cinquième — le fait qu'ils n'étaient pour la plupart qu'une version plus évoluée de ce qu'elle avait vu par le passé ne lui effleura pas l'esprit. Ni le fait que la cinquième année servirait principalement de révision, pas d'apprentissage, à cause des B.U.S.E.

C'est parce que l'enseignant des sortilèges ne la laissait pas partir avec une copie du manuel de cinquième année qu'Alex s'était retrouvée à la bibliothèque, à la recherche de sorts qui pourraient lui être utiles. Et puis pourquoi pas commencer immédiatement à planifier un projet pour l'examen pratique des B.U.S.E?

Oui, elle aurait probablement du se concentrer sur ses travaux de métamorphose. Sans être en retard sur la matière, elle savait que c'était sa matière faible. Mais changer un prince en crapaud n'était pas son ambition ultime — même si quelques princes 'charmants' de Serpentard l'auraient probablement mérité — alors qu'enseigner les enchantements l'était.
Si elle était un an plus vieille, elle pourrait probablement se proposer pour le tutorat des élèves en difficulté. En attendant, elle ne pouvait que chercher...
Chercher...
...
Chercher quoi, en fait? Et pourquoi pas quelque chose de plus intéressant que de faire apparaître des éclairs tombant du plafond — ce qu'elle devrait sans doute essayer ce soir dans la grande salle — ou d'animer une armure?

Sans prendre garde, Alex se leva, renversant de ce geste la moitié des livres qu'elle avait empilés pour les consulter. Elle grinça des dents, pensa un juron en remerciant Merlin que les sorciers ne soient pas télépathes et se pencha pour ramasser deux des livres tombés.

Tiens, qu'est-ce que c'est que ça?

'Techniques de Discrétion Avancées Pour Sorciers Maladroits, 3e édition', par un certain J. Fauss. Le titre la fit sourire, d'abord par sa pure contradiction, ensuite par la chance qu'elle avait de le trouver. Celui-là serait utile la prochaine fois qu'elle devrait improviser une filature en partant à la suite de Jon. Il devenait de plus en plus difficile à suivre subtilement, avec ces imbéciles de Sang Pur qui traînaient autour!
Un ou deux enchantements pourraient certainement servir. Sans parler des sorts qu'elle pourrait utiliser
contre les petits Serpents en question...
Vraiment, cette idée de changer un prince en crapaud était de plus en plus tentante.

Alexandra, toute à ses réflexions, fit un pas pour sortir de la section où elle se trouvait.
Et comme le veut sa maladresse, se retrouva par terre après avoir trébuché sur ce qui restait de sa pile de livres. Un juron soufflé plus tard, elle plaçait le livre qui avait attiré son attention avec les deux autres qu'elle avait l'intention d'emprunter et replaçait les autres là où elle les avait pris.
Oh, Enchantements Originaux pour Duels Hors du Commun... Celui-là, elle ne s'en lasserait jamais. Les Chauve-Furies, surtout.
... Et un livre de plus qu'elle devait emprunter.

Mais si seulement la bibliothèque avait des copies de ce fichu manuel de cinquième année!
Revenir en haut Aller en bas
Damian J. Turner
Damian J. Turner



▌Citation : "J'ai tout donné au soleil, tout, sauf mon ombre."
- Guillaume Apollinaire

▌Clan : Plus de libertés, moins de contraintes.
▌Âge : 20 ans
▌Année : ---
▌Maison : Gryffondor
▌Sang : Pur
▌Humeur : Parano, mon ombre et une sociopathe française.
▌Emploi : Auror en formation en France. Elève de neuvième année, théoriquement.
▌Responsabilité : ---
▌Poste au Quidditch : ---

▌Crédit(s) : Fae

AND MORE...
▌Relations:

Un an d'avance et une panne de sortilèges Vide
MessageSujet: Re: Un an d'avance et une panne de sortilèges   Un an d'avance et une panne de sortilèges EmptyMer 27 Fév - 1:05

Je me joins à Toi … Sauf si tu y voit un quelconque inconvénient …



    - Raaah j'y arriverais jamais ou quoi !

    La voix de Damian avait résonnée avec tellement de force qu'il était sur qu'on avait pu l'entendre dans tout le couloir auquel appartenait la Salle sur Demande. En effet, le jeune homme se trouvait bien dans cette Salle depuis le début de l'après midi … La Salle sur Demande, qui était censée être un lieu secret à tous les élèves de l'école, cet endroit qui était rester cachée pendant plusieurs générations d'élèves, apparaissant lorsque ces derniers en avait vraiment besoin et disparaissant aussitôt sa bonne action terminée, avait fini par devenir, grâce au bouche à oreille, un lieu connu de tous.

    Damian n'aimait pas forcément venir dans cette salle, mais pour se qu'il était entrain de faire, c'était l'endroit idéal. Il avait demandé en passant devant le mur de cette salle, un endroit ou il pourrait parfaire sa maîtrise des sortilèges informulés … Un lieu assez spacieux dans lequel il ne craindrait pas de casser tous les objets présents en se concentrant sur ses sorts.
    Ne partez pas du principe que le jeune Turner ne savait pas pratiquer de sortilèges informulés, vous vous tromperiez complètement. Il pouvait maîtriser les sortilèges de bases, tels le Lumos, ou bien encore quelques sortilèges de Défense comme l'Expelliarmus et le sortilège de Stupéfaction. Seulement se jour la, le rouge et or avait décidé que se n'était pas suffisant; il s'était donc enfermé dans la Salle sur Demande et avait pratiqué tous les sorts qu'il utilisait le plus. Il remarqua à quel point il était facile de progresser si on s'investissait à fond lors de ses entraînements. Il avait réussi tout se qu'il avait tenté en informulé, du simple Bloque-Jambe au maléfice du Saucisson, tout y était passé …

    Le jeune Turner avait cependant rencontré une difficulté majeure qui lui avait arraché se cris de rage … Depuis sa Sixième année, Damian maîtrisait le sort du Patronus à la perfection, il savait qu'il s'agissait d'un Lion et il était capable de lui faire prendre cette forme à chaque essais. Seulement, même après deux heures d'entraînement intense, le Patronus informulé lui résistait encore … Il arrivait au mieux à produire un volute de fumée à peine consistant, comme lorsqu'il avait débuté la pratique de se sort.

    Il reprit son souffle, cet après midi lui avait demander beaucoup d'énergie, il se décida donc d'arrêter pour aujourd'hui bien que son échec lui laisse un goût amer dans la bouche. D'un coup de baguette, il éteignit toutes les chandelles qui éclairaient la salle et sortit rapidement.

    Il marcha lentement scrutant le couloir à la recherche de personne qu'il connaissait, mais il ne rencontra personne mis à part l'éternel et irremplaçable fantôme des rouge et or. Il lui adressa un vague signe de tête et accéléra le pas, faisant comme si il n'avait pas entendu que le spectre essayait d'engager la conversation avec lui. En temps normal, le jeune homme aurait pris un peu de temps pour discuter, mais la ce n'était pas le moment.

    Le jeune homme avait pris la direction de la bibliothèque … Il avait besoin d'un livre sur les Centaures pour son cours d'histoire de la Magie. Il ne mit pas longtemps avant d'arriver à destination, et fut satisfait de voir qu'il avait réussi à se calmer pendant son trajet au travers des différents étages.
    Il entra lentement dans la Bibliothèque et regarda autour de lui, son attention fut aussitôt attiré sur une jeune femme, qui d'après le blason brodés sur sa robe était de Serdaigle, et qui se hâtait de se relever et de ramasser ses livres pour que personne ne se rende compte qu'elle avait trébuchée.

    Damian regarda le livre le plus près de ses pieds et eu le temps de le reconnaître avant que la jeune femme ai pu le ramasser.

    - Enchantements Originaux pour Duels Hors du Commun, répéta t-il à haute voix, très bon livre … Enfin surtout pour les combattants un peu excentrique qui ne supporte pas les sorts courants … Je trouve quand même que le Crache-Limace peut être très utile.

    Il marqua un temps d'arrêt et adressa un sourire à la jeune femme avant de reprendre :

    - Faut faire attention lorsqu'on marche, s'a serait bête de se blesser …
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité



Un an d'avance et une panne de sortilèges Vide
MessageSujet: Re: Un an d'avance et une panne de sortilèges   Un an d'avance et une panne de sortilèges EmptyMer 27 Fév - 7:40

Il y avait certaines choses qui irritaient un élève de Serdaigle moyen au plus haut point. Qu'on touche à ses livres, principalement — Serdaigle renfermait dans sa tour les plus grands rats de bibliothèques de la communauté sorcière, et certains d'entre eux étaient très possessifs.
De manière assez surprenante, Miss Ickle-Dawes ne pouvait pas être considérée une Serdaigle moyenne dans ces circonstances. Quoique une Serdaigle moyenne n'aurait pas envisagé de déclencher un orage dans la grande salle ou de changer un garçon en crapaud, ce qui éliminait la seule possibilité qu'elle fut une Serdaigle moyenne dès le départ.
Alexandra aimait bien qu'on ramasse un livre qu'elle était en train de lire ou qu'elle envisageait de feuilleter dans un futur rapproché. La plupart du temps, c'était un bon moyen de commencer une conversation. Et oui, ça fonctionnait aussi au beau milieu de la bibliothèque quand elle courait le risque d'être jetée dehors.

Mais quand un Gryffondor — Par Circé, c'était un Gryffondor de
septième année, Préfet de sûrcroit! — s'adressait à elle, c'était toujours mauvais signe. Après tout, elle avait beau être l'aimant à problèmes des bleu et bronze, elle n'avait pas encore atteint le niveau de folie requis pour se jeter tête la première dans les ennuis.
Oh, certes, attirer l'attention de quelqu'un de plus vieux — qui avait peut-être gardé son manuel de sortilèges de cinquième année pour réviser en vue des A.S.P.I.C.s? — était toujours bien. Mais la maison des lions avait vu beaucoup trop de fauteurs de trouble par le passé.

Alex avait entendu beaucoup de choses au sujet de Damian Turner. Enfin... c'était surtout des rumeurs, presque tous les Gryffondor en étaient affublés. Néanmoins, quand elle l'avait entr'aperçu au-dessus du livre qu'elle venait de ramasser, l'inquiétude l'avait qund même envahie. Non, ce n'était pas l'idée d'avoir attiré son attention par sa maladresse qui la faisait réagir comme ça, pas du tout...

Et Mr. Turner s'était simplement approché, visiblement curieux au sujet de sa pile-qui-n'en-était-plus-une de livres renversés, pendant qu'elle plaçait son bouquin, penché à côté d'elle alors qu'elle apercevait le volume qu'elle avait emprunté à au moins six occasions différentes l'année d'avant, et l'avait même ramassé avant elle! Non, mais...

"Enchantements Originaux pour Duels Hors du Commun," avait-il dit un peu trop fort au goût d'Alexandra, "très bon livre … Enfin surtout pour les combattants un peu excentriques qui ne supportent pas les sorts courants … Je trouve quand même que le Crache-Limace peut être très utile."

C'était assez pour tirer un sourire de la petite sorcière, même si elle se remémorait avoir vainement tenté d'apprendre le Crache-Limace... Certains sortilèges lui résisteraient probablement toujours — évidemment, ça n'avait rien à voir avec le fait qu'elle ne cessait de se rendre malade à imaginer les limaces. Rien du tout!

"Faut faire attention lorsqu'on marche, ça serait bête de se blesser …"

Heh. Oui, merci bien, elle avait absolument besoin de se le faire rappeler...
Les joues rougies d'embarras, Alex roula des yeux avant de ramasser les deux derniers tomes par terre.

"Ça arrive tout le temps, et je m'en sors toujours indemne," répondit-elle dans un chuchotement, juste assez fort pour être entendue de son interlocuteur. "Et le maléfice des Chauve-Furies est une meilleure distraction que le Crache-Limace... sans mentionner qu'il nécessite moins de nettoyage pour la pauvre âme qui s'est récoltée une heure de colle en cours de Défense."

En fait, elle n'en avait aucune idée. La défense contre les forces du mal n'était pas son fort. Pas aussi faible qu'en métamorphose, mais c'était l'aspect technique des deux sorts qui l'amenait à faire la comparaison. Si malicieuse fut-elle mentalement, la jeune fille n'oubliait jamais l'aspect rationnel des choses.
Son sourire, dont elle n'avait pas réalisé qu'il était disparu, revint dès que les derniers bouquins lui quittèrent les mains. Se tournant vers Damian, elle tenta de lui reprendre ce qu'elle était venue à voir, avec le temps, comme
'son' livre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un an d'avance et une panne de sortilèges Vide
MessageSujet: Re: Un an d'avance et une panne de sortilèges   Un an d'avance et une panne de sortilèges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un an d'avance et une panne de sortilèges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cracbadaboum; Une malédiction, des sorciers. Oserez-vous ? :: Sujets inachevés-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Cookies | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser