Une sensation d’étouffer…Un besoin de calme…Besoin d’air...Astaroth avait encore beaucoup de mal avec le monde et le vacarme qui pouvait régner dans l’enceinte de Poudlard…Il avait grandi presque enfermé dans le manoir familial, recevant des cours de nombreux précepteurs et jamais il n’avait appris les règles de la vie en communauté. Les sourcils froncé il passa une main dans ses cheveux…Chacun des geste qu’il exécutait étaient savamment étudiés pour être le plus gracieux et le plus nobles possibles…Toujours en douceur, comme on le lui a toujours appris…La grande salle était décidemment l’un des lieux les plus bruyant…"Ne pas parlé a table"…On le lui avait répété inlassablement et il avait fini par prendre goût aux repas silencieux…Cependant il en était fini de tout ça….
Une dernière bouchée de pomme de terre et il reposa ses couverts parallèlement dans son assiette…Il s’essuya la bouche et sans perdre une seconde de plus il se leva pour quitter les lieux…Pas un regard a qui se soit, le menton levé et les yeux fixés bien droit devant lui…La démarche princière et presque féline. Certains pourrait penser qu’il en faisait trop mais il avait toujours vécu comme cela…Il prit le chemin du parc et inspira profondément dès qu’il fut a l’extérieur…L’air c’était rafraîchis en ce début de soirée alors que le soleil disparaissait sur le vaste lac. Passer du temps seul dans la nature était une chose presque vitale pour lui…Astaroth commença sa marche, sentant la brise s’engouffrer dans son long manteau et dans ses cheveux…La canne dont il ne se séparait jamais frappait le sol a chacun de ses pas…
Au bout de plusieurs minutes il se décida pour un endroit désert et a l’abris d’un arbres au vaste feuillages…Il inspira profondément et laissa son corps androgyne glisser contre le tronc massif…Enfin assis, il ferma les yeux…Tellement de choses se bousculaient dans sa tête…Le calme lui ferait certainement du bien…Astaroth se concentra sur les éléments…Le bruit du vent dans les arbres…L’obscurité qui gagnait d’avantage de pouvoir sur le jour…Un soupir quitta ses lèvres alors qu’il rouvrit les yeux…C’était bien beau tout ça mais il manquait une chose…Il glissa une main dans la poche de son jeans et il en sortit une flasque de métal ornée de gravure anciennes…Comme a peu près tout ce qu’il possédait, cela devait coûter un fortune…Il l’ouvrit et les vapeurs d’alcool s’échappèrent jusqu'à ses narines…
Doucement il fit glisser le liquide chaud dans sa gorge…d’une traite il vida la moitié de la flasque…A regret il constata une fois de plus que ce n’était malheureusement pas assez grand comme dose…Astaroth sortit un nouvel étuis de sa poche duquel il sortit une étrange cigarette…Il avait goûté cela il y’ a peut être deux ans et il n'avait jamais vraiment arrêté…Il la mena a ses lèvres et l’alluma a l’aide sa baguette…Aussitôt des volutes de fumées rougeâtres s’en échappèrent…les drogues pour sorcier valaient bien mieux que celle que les moldus pouvaient consommée…Il recracha la fumée qui se dispersa dans le vent …Il prit le temps d’en consommer une partie que déjà l’obscurité se faisait plus pesante…Il leva sa baguette dans les airs et d’un ton désinvolte il prononça la formule…
Cinq petites boules de lumière s’échappèrent du bout de sa baguette pour venir voltigé autour de lui tel des flammes sans corps…Satisfait il sortit un carnet et un bic…Il coinça la « cigarette » entre ses lèvres et commença a écrire…La lueur des lucioles lui permettait juste suffisamment de voir ce qu’il faisait mais cette atmosphère l’inspirait déjà…Il plissa les yeux et commença a couché la poésie sur le papier…
Darkness cover me…Deny everything Slowly walk away …To breathe again …On my own …
Invité
Invité
Sujet: Re: ~Darkness~ (Libre) Sam 3 Mai - 20:23
Suzanne n'était pas vraiment le genre de personne à aimer s'isoler, quand bien même la journée de cours bien remplie lui fut éprouvante. En travailleuse acharnée qu'elle était, elle mettait toujours toute son énergie dans ses études, et il arrivait que parfois, comme tout le monde, il lui faille décompresser un peu. Et pour cela il n'y avait selon elle rien de mieux qu'un bon bol d'air frais; sentir le vent dans ses cheveux, le soleil couchant l'éblouir un peu de ses derniers rayons, et l'odeur de l'herbe fraîche du parc de l'école. Rien ne valait parfois la tranquilité.
La jeune fille poussa donc la lourde porte d'entrée de château en toute bonne humeur, portée surement par l'atmosphère agréable qu'il reignait à l'extérieur en cette soirée de début Mai. Elle adorait le printemps. Elle parcouru de ses yeux abyssaux l'herbe verdoyante des pelouses de Poudlard qui s'étendaient devant elle, et d'où on devinait, au loin, la surface agitée du lac d'où se reflètait encore le soleil. Le ciel était dégagé, son ton bleu s'étirant maintenant dans le rose et le orange, comme pour accompagner l'astre du jour dans sa douce descente vers la terre. Suzie aimait ce genre de contact asser subtil avec la nature, l'étrange sensation de sérénité qu'il lui donnait et qui la revigorait, même si la plupart du temps elle préférait puiser cette énergie dans les sourires et les gens qui l'entouraient.
Tout l'école ou presque était en train de dîner dans la Grande Salle, et elle ne fut donc pas surprise que le parc était pratiquement désert. Un grand sourire se dessina sur ses lèvres, creusant une minuscule fossette en sa joue droite, et elle entama sa marche. Elle allait au gré du vent qui la guidait, fermant les yeux pour s'adonner à toutes les sensations les plus délicates que l'environnement pouvait lui faire ressentir. La brise emmêlait ses puis rabattais ses mèches brunes sur son visage, aimant à jouer avec ses cheveux. La jeune Poufsouffle allait à ses pensées, songeant à tout et à rien, profitant tout simplement. Elle devait simplement veiller à ne pas renter trop tard, comme elle n'aimait pas l'obscurité: elle redoutait de se faire surprendre par la nuit, pas question de trop traîner. Mais rien ne l'empêchait de se poser un peu, de s'allonger près d'un bosquet aux fleurs en pleine éclosion, histoire de recharger entièrement toutes ses batteries, de rendre leur plus bel éclat à toutes les couleurs de son arc-en-ciel. D'elle-même émanait une telle chaleur qu'elle n'aurait pu sentir que l'air se raffraîchissait lentement mais surement, plus le soleil disparaîssait.
Il n'y avait plus personne dans ce coin-ci du parc. Elle se laissa donc tomber presque à la renverse, et étira ses bras au dessus de sa tête en soupirant. Ses cheveux lui tombaient devant les yeux, et les dernières lueurs du jours filtraient à peine au travers. Cependant, ce fut tout de même une lueur qui attira son regard, vers la droite. Mais elle était certaine que la source n'en avait rien de naturel. Elle se redressa sur un coude, intriguée. Elle ne voyait pas grand chose, comme tout cela provenait de derrière un gros arbre, qui garantissait un isolement total à la foule tant son feuillage était dense...Mais elle distinguait parfaitement quelques petites boules de lumières imprécises qui semblaient danser dans le vent. Curieuse, peut-être un peu trop, et attirée vers la lumière comme le sont les papillons de nuit qui vont à leur mort en s'approchant un peu trop des leurres moldus qu'ils prennent pour leurs soleils, appelés plus courrament ampoules électriques.
Suzie se releva donc, et entreprit de s'avancer tout naturellement vers l'illustre arbre au tronc énorme, bien qu'elle se doutâ que ces lucioles magiques soient l'oeuvre de quelqun qui s'isolait là derrière. A peine quelques mètres plus loin, elle ne tarda pas à y voir plus clairement: un jeune homme qu'elle connaissait à peine de vue, et qu'elle croyait être à Serdaigle, était installé là, contre ce gros tronc. Elle ne vit pas ce qu'il faisait, son regard maintenant captivé par cette danse orthodoxe qu'effectuaient les lucioles autour de lui, avec son aura. Il y avait quelque chose de tellement particulier dans cette scène qu'il resta interdite, débout à quelques mètres de là, observant de ses yeux trop profonds d'où rien ne pouvait se refléter sauf la captivation intense.
Invité
Invité
Sujet: Re: ~Darkness~ (Libre) Sam 3 Mai - 23:16
Les mots se suivaient les uns après les autres sans qu’il ait réellement a en éprouvé de la difficulté…Astaroth avait toujours été doué pour ce genre de chose…Déjà lorsqu’il était petit et que ces parents lui interdisaient tout les livres de contes, il en écrivait lui-même…Des dragons et des licornes sacrées, des princesses maudites et des chevaliers sombres…En grandissant il c’était tourné naturellement vers la poésie et la littérature…Il tira une nouvelle bouffée a sa « cigarette » mais une sensation étrange c’était insinuée en lui…
Astaroth senti un frisson lui parcourir la nuque et il secoua l’épaule comme pour chasser un insecte invisible…Il était tellement pris par son écriture qu’il n’avait aucune envie de quitter le papier des yeux…Pendants quelques secondes il continua a écrire mais cette sensation ne faisait qu’augmenter …Comme quand on se sent observer…On ne sais pas vraiment pourquoi mais l’on peut sentir le regard qui est posé sur nous…Un léger soupire quitta ses lèvres et ses yeux bleus gris se dirigèrent automatiquement dans la bonne direction pour atterrir sur la silhouette d’une jeune femme…
Il n’avait aucun souvenir de l’avoir vue auparavant mais il était évident qu’il s’agissait d’une élève… Lorsqu’il arpentait les couloirs il était bien souvent perdu dans sa bulle et ne prêtait que rarement attention aux autres…Astaroth fixa silencieusement la nouvelle venue pendant quelques minutes puis il leva sa baguette magique de quelques centimètres…Trois des cinq petite lucioles s’en allèrent voltiger doucement autour de la jeune femme…Elles l’encerclèrent dans une danse fluide menée de la main d’Astaroth…Un fin sourire se dessina sur les lèvres du Serdaigle alors que les trois lucioles s’immobilisèrent dans les airs….Il fit un signe a la jeune femme d’approcher et il accompagna sa marche en laissant a nouveau les petites lumières virevolter dans la brise printanière.
L’atmosphère était paisible et silencieuse …Quelques chose d’étrange et d’intemporelle émanait de cette scène…Lorsqu’elle s’arrêta au près de lui il ne dit pas un mot se contentant de plonger directement son regard dans celui da sa camarade…Il a toujours pensé que le premier contact doit se passer par les yeux…Il tira une bouffée de plus et recracha la fumée rouge qui se dissipa entre les deux silhouettes…Astaroth chassa une mèche de ses cheveux qui lui tombait devant les yeux et il commença a parler d’une voix extrêmement calme et posée…
Je t’en prie…Assieds toi…
Il n’était venu la pour chercher un peu de solitude mais finalement ce n’était pas plus mal que quelqu’un se joigne a lui…Cela lui changerais probablement les idées…D’un geste gracieux il désigna une place sur la pelouse pour l’invitée a s’y asseoir…Les vieux réflexes revenant au galop il se redressa un peu pour paraître moins nonchalant…Il pouvait presque encore entendre la voix de sa mère qui lui répétait sans cesse de bien se tenir…Le menton levé et l’air impassible il tendit une main en avant…
Je m’appel Astaroth…Astaroth Raziel Corgan…
Il a toujours appris qu’il ne faut pas se présenter en donnant que son prénom…D'après son père c'est pour que l'on sache tout de suite qui il est...Toute bonne famille se doit de connaître le nom des Corgan.La main en avant il attendait que la jeune femme lui tende la sienne…Pas pour la serrer mais pour un baise main bien sure…Enfant il détestait cela mais par la suite il a bien compris que cela faisait son petit effet sur certaine demoiselle…Alors pourquoi pas continuer ? Il tira un dernière bouffée et jeta sa « cigarette » plus loin…Il ne quittait plus la jeune femme des yeux. Les petites lucioles continuaient de danser au dessus de leurs têtes alors que l’obscurité avait presque totalement envahis les lieux.
Invité
Invité
Sujet: Re: ~Darkness~ (Libre) Dim 4 Mai - 10:32
Le soleil s'était maintenant entièrement couché, et l'obscurité de la nuit mangeait désormais la clarté du jour restante avec beaucoup d'apétit. Il faisait toujours bon, mais la petite brise ambiante s'était déjà beaucoup raffraîchie. Suzie n'avait pas emmené sa cape. Elle ne remarquait pas qu'elle frissonait.
Quelques volutes de fumée rougeâtre venaient accompagner le doux ballet aérien des lucioles, les éléments de poussant et se repoussant, puis s'embrassant... La fumée s'étirait, tentant d'emprisonner la lumière qui se dégageait au dernier moment, se laissant toujours attraper pour mieux s'en échaper. Il y avait un contraste si fort entre la symbolique de cette fumée aux tons vermeils et celle de ses astres miniatures...C'était de là que la scène tirait toute sa particularité. Elle aurait pu rester là des heures à contempler le spectacle, sous le charme de la dimension poétique qui émanait de la chose, mais un léger mouvement du jeune homme qui en était à l'origine la fit revenir à la réalité. Elle détourna le regard.
Suzanne en avait presque oublié sa présence, en même temps que la sienne, que tout le reste. Elle reconnaissait un peu son visage sans pour autant l'identifier; il était éclairé par la faible lueur or des lucioles, contrairement a elle, retirée dans la pénombre des feuillages, quelques mètres plus loin. Il ne pronnonça pas un mot. Suzie non plus. Ils se contemplaient simplement, peut-être comme deux témoins d'une scène intemporelle qu'ils vivaient pourtant en même temps, sous un regard néanmoins tout à fait différent. Ce n'est qu'à ce moment qu'elle remarqua l'étrange cigarette qu'il tenait en bouche; de la drogue sorcière. Ce n'était pas bien difficile à deviner. Suzanne n'en fumait pas et n'en avait pas particulièrement l'intention, mais à vrai dire elle se fichait complètement de ce que les autres en faisaient, bien que ce soit une très grave infraction. Puis elle vit le carnet et le bic qu'il tenait en main. Il écrivait. Elle avait dû le gêner dans sa concentration par sa présence... Comprenant qu'il était probablement venu ici pour elle seule, ses yeux revinrent sur son regard, attendant qu'il détourne le sien et se remette à sa besogne pour qu'elle se retire, de son côté.
Mais le jeune homme semblait penser autrement. C'est du moins ce qu'elle en déduit quand elle vit trois des petites luciolles se diriger lentement vers elle, et l'encercler dans une danse gracieusement belle. Emerveillée, un nouvel éclat dans ses yeux naquit et elle leva doucement la main gauche, venant placer le creux de sa paume ouverte juste en dessous de l'une des boules de lumière, sans oser la toucher. C'était tout simplement magnifique. Son regard dévia jusqu'au jeune homme, et bien qu'elle ne put discerner son mince de là, elle sourit en retour. Sa fossette se creusa davantage quand il lui fit signe de s'approcher.
Elle s'avança avec légerté, accompagnée des lucioles magiques, puis ayant parcouru les quelques mètres qui les séparaient, elle s'immobilisa près de lui. Ils étaient maintenant isolés dans l'obscurité au pied de ce gros arbre, mais tous deux au coeur lumineux de cette scène insolite. Elle ne dit rien, hésitant un peu. Il leva son regard gris vers le sien, puis se plongèrent tous deux dans les profondeurs de l'autre, en une étrange comunion silencieuse. Elle crut se perdre au-delà de nuages brumeux, alors qu'en même temps elle lui dévoilait un océan aux abysses sans fond.
-"Je t’en prie…Assieds toi…"
Il avait une voix calme et sereine, mais étrangement à la foix douce et froide. Elle gardait une lueur d'aisance et d'appaisement dans le regard, ne cherchait pas à cacher son émotion. Elle inclina légèrement la tête pour le remercier de son invitation suivant le geste de la main gracieux qu'il effectua pour lui désigner une place à côté de lui. Prenant place tout aussi silencieusement, elle ignorait pourquoi elle gardait ainsi le mutisme: ce n'était pas de la timidité. Elle avait simplement l'impression qu'elle ne troublerait que trop l'atmosphère paisible et harmonieuse qui régnait à l'instant.
-"Je m’appelle Astaroth…Astaroth Raziel Corgan…"
Elle aimait ce nom aux sonorité orthodoxes. Ils ne s'étaient pas quitté du regard une seconde. Lui, s'était redressé et lui tendait maintenant une fine main, avec délicatesse. Sa peau était très claire, très nette...parfaite.
-"Et moi Suzanne McAvoy...Enchantée."
Elle prononça ces mots de sa voix douce et chaude, et lui donnant sa petite main que l'on aurait pu qualifier de même. Ses doigts étaient extrêmement fins, et sa peau était légèrement hâlée. Physiquement, tout semblait opposer les deux jeunes gens. Quand bien même elle eut remarqué que le dénomé Astaroth était très porté sur les règles de la politesse et qu'elle s'y appliqua tout autant, elle gardait toujours la même simplicité dans sa gentillesse naturelle, portée par ses airs de poupée.
La fumée rouge qu'il expirait se dispersa lentement entre eux. Les lucioles virevoltaient par dessus-leurs têtes, les éclairant faiblement dans la pénombre que se ferait bientôt totale. Suzie n'avait plus peur de l'obscurité, du moins en ce moment là. Elle se sentait parfaitement sereine et à l'aise, et ça se voyait à son mince sourire et à l'éclat de ses yeux qui animaient son joli visage. Ils ne se connaissaient absolument pas, à part peut-être qu'ils pouvaient maintenant mettre un nom l'un sur l'autre, mais l'intimité étrange dans laquelle ils se tenaient faisait qu'il n'y avait plus besoin de poser les questions inutiles. Après de longues minutes, Suzanne détourna le regard vers la gauche, désignait le calepin abandonné, avant de revenir au jeune Serdaigle. Sans curiosité déplacée mais plutôt par véritable souci d'avoir dérangé, elle brisa le silence.
-"Tu écrivais?"
[edit: HJ > Oups désolée c'est un peu long u_u'. Je racourcirai si tu préfères =)]
Invité
Invité
Sujet: Re: ~Darkness~ (Libre) Mar 6 Mai - 23:30
-"Et moi Suzanne McAvoy...Enchantée."
McAvoy…McAvoy…Sans en faire paraître le moindre signe il cherchait au fin fond de sa mémoire….Avait il déjà entendu ce nom ? Cela ne lui disait rien, il devrait donc en savoir plus sur elle par d’autre moyen…Il ne cernait pas les gens rapidement mais si il l’était possible il aimait savoir rapidement a quel genre de personne il avait a faire…Il effleura de ses lèvres la main qu’elle lui tendit tout en ne perdant pas se petit sourire mystérieux qui lui allait si bien…Astaroth glissa les yeux vers l’écusson qui reposait sur la cape de la jeune demoiselle…Poufsoufle…Il n’avait pas réellement de préjugés sur les maisons …Il leva sa baguette et quatre des boules changèrent de couleur pour prendre celle de maisons de Poudlard…Il les fit tournoyer tout en fixant l’unique boule blanche qui restait…Les lucioles se figèrent lorsque son attention fut détournée par Suzanne qui avait repris la parole…
-"Tu écrivais?"
Il suivi les yeux de la jeune femme jusque sur le petit calepin qui reposait a présent sur l’herbe humide…
Oui…j’aime beaucoup ça…Ça me permet de m’évader et de créer un monde ou tout se déroule comme je le voudrais…
Il plissa brièvement les yeux tout en fixant la Poufsouffle…
C’est un exutoire comme un autre…J’imagine qu’on en a tous besoin…
Astaroth saisi le calepin et le tendit a Suzie…
Tiens si tu veux regarder ne te gêne pas…
Pourquoi garder cela pour lui ? Il n’était pas de ses artistes qui remettaient en question tout ce qu’ils faisaient…Astaroth se satisfaisait de ses propres talents…Si elle se décidait a ouvrir le carnet, elle y trouverais de nombreux poèmes et certaines petites histoires…En tout genre mais souvent sombres, certaines pages ornées de dessin parfois même un peu osé…De quoi faire rougir une âme pure mais pas de quoi damner un saint…
Ton exutoire a toi c’est quoi ?
Pendant un bref instant il reposa sont attentions sur les lucioles…Il les mena jusque au milieu d'eux …Verts…Bleu…Rouge…Jaune…et blanc…Astaroth fit jouer sa langue sur son piercing comme il le faisait toujours lorsqu’il se perdait dans ses pensées….Il n’aimait pas vraiment le fait d’avoir été assigné a une maison…ce faux sentiment d’appartenance…Ces classifications presque subjective…Il releva le menton et fit virevolter la boule blanche un peu plus haut…Il murmura autant pour lui que pour Suzie…
Je pense que c’est le blanc que je préfère…C’est le plus neutre après tout…
La sphère s’obscurcit…
Ou le noir peut être…
Il plissa a nouveau les yeux et quitta les lucioles pour fixer a nouveau ces yeux dans ceux de Suzie…
Tu as une couleur préférée ?
Question stupide au premier abord mais il parait que les couleurs que l’on aime en disent long sur notre personnalité…Astaroth a toujours aimé ce genre de petite chose farfelue…Il chassa une mèche de ses cheveux tout en ondulant doucement sa baguette dans les airs.
Invité
Invité
Sujet: Re: ~Darkness~ (Libre) Mer 7 Mai - 12:00
Comment pourrait donc réagir toute demoiselle devant un jeune homme courtois, au point d'entamer les présentations officielles par un baise-main? Suzanne eut un léger sourire qui trahissait qu'evidemment Astaroth se garantissait là le petit effet qu'il avait, de là, indéniablement sur les filles. Cet étrange personnage qu'elle ne connaissait pas du tout lui paraissait plein de mystère, et lui semblait surtout entouré d'une aura pleine d'imprécision...Peut-être cette impression était elle due à l'environnement dans lequel ils se trouvaient à ce moment même, qui arrivait même à lui faire oublier qu'elle avait peur de l'obscurité.
Suzie suivit des yeux la main du jeune Serdaigle, levant sa baguette pour venir titiller les petites luciolles, dont quatre changèrent de couleur: une bleue, une jaune, une rouge, et une verte. Poudlard. Puis la petite restante, la cinquième, restée d'une pâleur éclatante et qui semblait supplomber les autres dans sa différence. Elle cru comprendre ce geste, alors qu'elle l'interprêtait à sa manière; elle n'avait jamais aimé cette idée que l'on puisse classer des gens par leur caractère et leur façon de voir le monde, leur conception de la vie; des relations; de l'humanité... Alors que tout être devait être selon elle différent, inclassable, et peut-être unis mais non pas par ce genre de critères à la fois prosaïques et trop complexes. Elle aurait voulu être cette luciole blanche qui flottait, dansait au vent, peut-être non pas au centre du reste mais en retrait: une étrangère, non pas face au monde des sorciers ou des moldus, mais une étrangère à ce classement de l'école qui ne reflétait que trop bien la manière qu'avait la société, tout simplement, de classer tout le monde à partir de rien, comme il avait toujours été et serait toujours le cas. Sans qu'elle ne s'en rendit compte, son sourire ne devint plus qu'une ombre.
"Oui…j’aime beaucoup ça…Ça me permet de m’évader et de créer un monde ou tout se déroule comme je le voudrais…"
Le regard de Suzie qui s'était fixé sur les petites boules de lumières se détourna à nouveau pour reposer sur celui du jeune homme, attirés à nouveau l'un par la profondeur de celui de l'autre.
"C’est un exutoire comme un autre…J’imagine qu’on en a tous besoin…Tiens si tu veux regarder ne te gêne pas…"
Alors que la jeune fille hochait la tête doucement, comprennant tout à fait ce qu'il voulait dire, elle prit délicatement en main le petit calepin qu'Astaroth lui tendait. Le sentiment âcre que lui avait laissé sa reflexion s'envola, et elle l'éclat de ses yeux sembla renaître. Elle n'était pas du genre à s'imiscer dans la vie des autres sans raison, à se confronter de trop près à la vie personnelle d'autrui, que cela se résume à des paroles, des dessins, ou de la musique. Mais elle voyait bien que le fait qu'elle s'y plonge ne le dérangeait pas, puisque, même, c'était plutôt lui qu'elle qui le lui avait proposé.
"Je comprends ce que tu veux dire", finit-elle par répondre doucement en l'ouvrant au premier feuillet. Son regard s'ouvrit, au fur et à mesure qu'elle lisait la poésie qui y avait été couchée d'une écriture souple et soignée, au très belles formes que l'on ne voyait presque plus. Les mots étaient durs, emprunts d'une émotion très forte que la lecture même faisait ressentir à la jeune fille, lui faisant comprendre sans pourtant réellement comprendre la douleur qui avait dû les engendrer. C'était beau, selon elle peut-être pas par leur sens premier, mais par toute l'émotion qu'Astaroth avait réussi à leur faire contenir. Elle s'attendait au fruits d'un exutoire, mais leva quand même vers lui un regard nouveau.
" De la poésie... La forme d'art sans doute la plus belle, et en même temps tellement bien plus que juste..de l'art."
La jeune fille parcourait les écrits, tournant les fines pages de papier avec légerté, devinant la justesse des mots et des notes avec lesquels ils s'accordaient. L'air faisait par moment danser quelques mèches de ses cheveux autour d'elle.
"Ton exutoire a toi c’est quoi ?"
Enfin Suzie se détourna du calepin et retrouva le visage du poète, dont pourtant le regard s'était détourné vers les lucioles. Son exutoire...Elle avait commencé si jeune qu'il lui avait fallu un long moment pour se rendre compte, par une maturité suffisante, que seule cette activité parvenait à calmer ses peines et appaiser son désaroix, parmi toutes les autres.
"La musique. Je joue... Je joue et quand je peux ressentir la musique qui s'échappe du piano, que je peux sentir qu'elle s'accorde parfaitement avec ce que je ressens, et que je sais bien avant des les avoir jouées quelles seront les notes qui vont suivre, alors... Je sais que tout ira mieux."
Un bref souvenir s'imissa dans ses pensées...Elle revoyait cette scène, ce morceau dont elle avait tout compris, et qui l'avait aussi aidée à se comprendre elle même...C'était il y a longtemps. Suivant en même temps du regard les sphères de lumière, elle releva les yeux, ne voulant les détourner de la plus brillante qui se détachait par la magie d'Astaroth.
"Je pense que c’est le blanc que je préfère…C’est le plus neutre après tout…"
Suzie ne dit rien, ses beaux yeux en amande se plissant un peu comme elle savait ce qu'il voulait dire.
"Ou le noir peut être…"
La sphère blanche devint grisée, puis presque noire...Et pourtant, elle ne cessait de briller et d'illuminer les autres dans l'obscurité.
"Tu as une couleur préférée ?"
Elle sentit que les yeux d'Astaroth étaient revenus sur elle, et leurs regard communièrent une nouvelle fois. Mais celui de Suzie s'était illuminé d'une lueur qui dominait bien toutes les autres.
Elle leva doucement un bras fin, désignant les quatres sphères portant les couleurs de Poudlard d'un geste circulaire et fluide qu'elle effectua du bout du doigt, sans encore oser les effleurer.
"Regarde...Ces quatres couleurs", commença-t-elle avec une expression paisible sur le visage exprimant mal son désir de faire comprendre au jeune homme le fond de ce qu'elle voulait dire; "Elles sont comme les couleurs de l'arc-en-ciel...Et il n'y a qu'à partir de ces couleurs que se forme la lumière blanche..."
La technique était moldue, elle le savait. Elle relevait d'une expérience plutôt simple qui avait révolutionné le monde à l'époque par la découverte qu'elle avait engendrée. Mais les luciolles étaient magiques, et c'était cette force magique qu'elles dégageaient qui en faisait là tout la différence.
De ses fines mains, elle entoura les quatres petites sphères, qui commencèrent à se rapprocher l'une de l'autre au fur et à mesure que Suzie rétrécissait l'écart de ses deux mains entre lesquels elles flottaient encore, la cinquième trônant encore un peu plus haut dans les airs. Les quatres petits sphères finirent par entrer en contact et se superposèrent, comme si elles avaient compris d'elles-même ce que voulait dire la jeune fille. La verte, la rouge, la bleue et la jaune ne firent plus qu'une, formant un plus gros halo d'une lumière blanchâtre, bien qu'instable et imprécise.
- Le tout ne fait qu'un, et l'un est le tout... finit-elle par murmurer avec un sourire, ne détachant plus son regard des petites sphères lumineuses. Puis, lentement, son regard revint à celui d'Astaroth, comme changé.
-"Je n'ai jamais cru en ce classement...En tous ces classements. Nous sommes tous trop différents, et on devrait savoir s'unir naturellement plutôt que de s'assembler par catégories..."
Invité
Invité
Sujet: Re: ~Darkness~ (Libre) Ven 9 Mai - 23:05
C’est un exutoire comme un autre…J’imagine qu’on en a tous besoin…Tiens si tu veux regarder ne te gêne pas…" "Je comprends ce que tu veux dire"
Astaroth se contenta de hocher faiblement la tête alors que se faisait entendre le bruit léger des pages qui se tournaient …Lorsqu’il vivait au manoir il devait jouer de multiples stratagèmes pour réussir a soustraire ces carnets de l’attention de son père…En effet Mr Corgan brûlait tout ce qu’il trouvait et qui avait pu être produit par l'esprit d'Astaroth…Un frisson parcouru le dos du Serdaigle en repensant a tout ce qu’il avait perdu et n’avais jamais pu reproduire…Un véritable gâchis…Quel artiste ne souhaiterais pas pouvoir plus tard ressortir sa première œuvre ? Une pointe de nostalgie apparut dans son regard gris bleu…
" De la poésie... La forme d'art sans doute la plus belle, et en même temps tellement bien plus que juste..de l'art."
Il releva le menton et acquiesça…Il était tellement d’accord qu’il estima que cela ne valait même pas la peine d’être préciser…Il se contenta de sourire a Suzie tout en haussant les sourcils pour souligner la pertinence de ce qu’elle venait de dire… Astaroth en vint à lui demander qu’elle était son exutoire et il ne fut certainement pas déçu par la réponse…
"La musique. Je joue... Je joue et quand je peux ressentir la musique qui s'échappe du piano, que je peux sentir qu'elle s'accorde parfaitement avec ce que je ressens, et que je sais bien avant des les avoir jouées quelles seront les notes qui vont suivre, alors... Je sais que tout ira mieux."
Un fin sourire ne quittait plus les lèvres du Serdaigle alors qu’il décolla son dos du tronc de l’arbre…Il se pencha un peu avant…son visage a demi éclairé par la danse tranquille des lucioles…
Je dois t’avouer que après la poésie et l’écriture, la musique est l’art que je préfère…Malheureusement je n’ai jamais pu pratiquer un instrument…
Il leva les yeux au ciel…Merci papa…merci maman…
Il paraît que je chante plutôt bien…
Astaroth fit ondulé sa main dans les airs…Il ne voulait pas se jeter des fleurs ou paraître trop imbu de lui-même…
Enfin tout ça pour dire que j’ai toujours eu le souhait de coucher ma poésie sur de la musique…Si tu est d’accord on pourrait peut être faire cela ensemble…
Et il reposa son dos contre l’arbre, reprenant son attitude gracieuse et désinvolte…Aucune pression, ce n’était qu’une suggestion et il lui laisserais le temps d’y réfléchir si elle n’était pas convaincue. Pour l’instant leurs deux attentions c’étaient focalisées sur les petites sphères…Après qu'il ait émit ses petites conclusions personnelles il vit la jeune demoiselle lever son bras fin pour désigner chacune des lucioles…
"Regarde...Ces quatres couleurs "Elles sont comme les couleurs de l'arc-en-ciel...Et il n'y a qu'à partir de ces couleurs que se forme la lumière blanche..."
Astaroth releva un sourcil constatant une fois de plus la pertinence et l’éloquence des propos de sa camarade…Avec attention il l’a regarda déplacé les sphères pour qu’elle puisse se superposées…Il n’avait émit aucune résistance dans sa baguette et les lucioles s’en trouvaient donc dociles et maniables…Une fois le contact accomplis une vive lumière blanche se dégagea de cette communion…Il plissa les yeux ne voulant pas détourner le regard de ce qu'il se passait….Un sentiment étrange s’éveillait en lui…Cette dualité qu’il avait toujours ressentie entre ce qu’il était lui et l’éducation qu’il avait pu recevoir…
-Le tout ne fait qu'un, et l'un est le tout" Je n'ai jamais cru en ce classement...En tous ces classements. Nous sommes tous trop différents, et on devrait savoir s'unir naturellement plutôt que de s'assembler par catégories..."
Il senti le regard de Suzie glisser sur lui et il repris le contact avec elle sans perdre un instant…Elle était douée a ce jeux la et il se devait de l’apprécier… Astaroth resta silencieux pendant quelques secondes…Il réfléchissait…
Je suis d’accord avec toi pour ce qui est des classements…Je ne comprends vraiment pas cela et il faut avouer que les moldus sont encore pire que nous a ce niveau la …
Il fit une brève grimace…Un petit défaut que ces parents avait réussis a lui transmettre…Il n’aimais pas les moldus…Oh bien sure pas au point de les persécuter ou de vouloir les exterminés mais plutôt ne leur prêter aucune attention…Sauf pour l’art…La il sont doué...Il secoua la tête, réalisant qu’il se perdait dans ses pensées…Astaroth sépara les quatre sphères pour amoindrir la lumière et il fronça les sourcils…
Pourtant j’aimerais bien mais je ne peux pas être d’accord avec cette idée d’union…J’ai toujours pensé que la force résidait dans la singularité…
Les cinq sphères reprirent leurs lueurs blanchâtres…
Il y a certaines personne avec lesquelles il est impossible de s’unir…Certains n’en valent tout simplement pas la peine…
Astaroth haussa les épaules et diminua l’intensité des lucioles rendant a cette scène une atmosphère confinée…Les cinq petites lueurs au dessus de leur tête et autour d’eux l’obscurité totale…Impossible de voir a trois mètres plus loin… Il plissa les yeux tout en fixant toujours le regard de Suzie…
Faire confiance aux autres …je trouve cela si difficile…L’inconstance est humaine et je dois avouer que je déteste être déçu lorsque je baisse ma garde…
Il n’aurait pas pu être plus honnête….mais il était toujours honnête et cela en déroutait parfois certains…Il partait du principe que si quelqu’un devait l’apprécier se serait pour ce qu’il était non ce qu’il pourrait montrer…Astaroth venait de dévoilé sa méfiance naturelle…Ce coté de lui qui était toujours persuadé que les gens doivent avoir quelques choses derrière la tête…Il fit jouer sa langue sur piercing et ressortit la fiole d’alcool de sa poche…Il l’ouvrit et en bu une gorgée avant de la posé sur le sol…D’un geste de la main il indiqua que Suzie pouvait se servir si elle le souhaitait…
Synthia Grey
synthia; disturbed malicious admin;
▌Citation :
«Méfiez-vous de tous ceux en qui l'instinct de punir est puissant»
Nietzsche
▌Clan : Le pouvoir mène au succès. ▌Âge : 19 ans. (7 août) ▌Année : 9ème année ▌Maison : Slytherin ▌Sang : Mélé ▌Humeur : Solitaire ▌Poste au Quidditch : Poursuiveuse.