Journée complètement banale comme toutes les autres… Quoi dire de plus? Encore une fois, l’asiatique s’était réveillé en faisant l’étoile sur son lit à baldaquins, dépourvu de toutes couvertures, n’ayant alors que son caleçon pour l’habiller. Il faisait trop chaud ces derniers temps dans les cachots où prenait domicile la salle commune des vert et argent. D’une heure plutôt raisonnable, soit sept heure du matin, le Serpentard avait pu prendre son temps avant d’aller en cours de métamorphose, un cours qu’il avait habitude d’apprécier en temps normal. Cependant, la température maussade de l’extérieur agissait négativement sur son humeur qui semblait réfléchir le tout comme un miroir. Un peu las, le capitaine de Quidditch avait passé tout le cours à regarder le plafond, accouder sur sa table de travail à l’attente désespérée d’entendre la sonnerie qui marquerait la fin du premier cours. S’en était suivit du deuxième cours, soit histoire de la magie qui sembla vouloir achever l’adolescent qui s’était endormie sur sa chaise… Encore une fois, rien de palpitant. L’heure du déjeuner était enfin venue, mais Jamie n’avait pas passé beaucoup de temps à manger; il avait un entraînement de Quidditch tout de suite après, avoir trop manger aurait tôt fait de lui lever le cœur. Rien d’inhabituel ne se produit par la suite. Chacun de ses joueurs se défendaient bien et ils étaient tous confiants pour le prochain match contre Serdaigle.
Bref, le temps avait été loin de passé très vite, mais Rush survivait tout de même à cette journée pluvieuse qui lui avait gâcher ses projets, n’ayant pas de cours en après-midi pour l’une des premières fois. Il rageait aussi de tomber dans un horaire complètement blanc tandis que tous les autres étaient occupés. Même Adriana De Wilde, la Gryffondor qui l’horripilait, avait quelque chose à faire en ce vendredi soir… S’en était pathétique, dans son cas. C’était donc légèrement désespéré de devoir passer une soirée complètement seul et sans rien à faire que Jamie Rush sorti du terrain de Quidditch, tout boueux et trempé. Plus longtemps que la normale, il s’éternisa sous la douche, voulant tué le temps… Laissant son visage se faire asperger par le faible jet d’eau chaude, le Serpentard avait finalement fermé le robinet et parti se sécher afin de se rhabiller, ses cheveux toujours dégoulinants. Ils finiraient pas sécher à l’air libre, Jamie s’en foutait. Après tout, il n’avait rien à faire en cette “fabuleuse” soirée, alors pourquoi s’en faire avec ce léger détail?Rush ne passa pas même une seconde dans la salle commune des Serpentards; il s’était tout de suite diriger dans les étages, sont sac de sport toujours sur l’épaule et ses cheveux sur le visage, mais qui coulait un peu moins que tantôt. Il n’avait pas la moindre idée de où il finirait pas s’arrêter, mais peu lui importait. Le serpent monta quatre à quatre chaque escaliers qui s’offraient à lui, sans se soucier de la direction où ils le mèneraient. Il finit par s’arrêter dans un corridor du septième étage, désert et placé dans une légère pénombre, causée par la lumière absente, caché par les nuages gris du dehors. Le bruit de la pluie qui martelait les carreaux accompagnait Rush qui s’assied sur une rambade d’escaliers, après avoir déposé son sac près de lui au sol. Il avait placé un pied sur la rambade, son autre jambe pendant au sol afin de le stabiliser pour ne pas tomber dans le vide. Son dos était adossé contre le mur relié à la rambade où le Serpentard avait élu un siège et avait ouvert un bouquin. En fait, ce n’était pas par pur plaisir, mais son paternel adoptif attendait de lui qu’il devienne un parfait homme d’affaire, coureur à la bourse… il devait alors s’y instruire, pas vrai? Pourtant, Jamie n’eut à peine le temps de terminer la première page qu’une voix horrible se fit entendre dans son oreille gauche. Arquant un sourcil, le garçon finit par hausser les épaules, se disant que l’énergumène qui chantait faux aurait tôt fait de tourner dans un coin et s’éloigner… Malgré tout, la voix se faisait plus forte, dérangeant Rush qui n’était plus capable de se concentrer. C’est alors qu’il aperçut une fille passer à côté de lui s’en même l’avoir aperçu. Le Serpentard déposa son livre sur ses cuisses et regarda un peu l’inconnue s’avancer toute seule, jusqu’à ce qu’il fusse réellement écoeurer de l’entendre.
« Non mais, c’est que t’as fini de chanter, si on peu appeler ça chanter, cette foutue chanson? Je veux dire, t’a rien de mieux que le chant du bonnet poussiéreux? Je sais pas moi, un nouveau hit de l’heure? Oublie ça, t’aurais tôt fait de massacrer une chanson que je pourrais aimé… »
s’écria-t-il en lui jetant un regard noir. Il ne l’a connaissait pas, mais l’envie de la connaître n’y était pas non plus. Il la préférait loin et muette. Il s’était donc remis à lire, mais après quelques secondes, le serpent redéposa son livre une seconde fois et releva la tête. « Quoi? »
s’écria-t-il, impatient. « Je suis si beau que ça que t’en es resté clouée là? Tu sais, il t’es possible d’avancer, voire même de reculer grâce à ce qu’on appelle tes jambes! Je peux comprendre que mon physique divin puisse te troubler, mais sache que j’aime pas trop qu’on traîne trop près de mon cercle personnel, donc “Bye Bye”»
Jamie accompagna ses derniers mots avec un petit geste de la main qui les accompagnaient. Pourtant, il avait le pressentiment que cette fille ne s’en irait pas aussi facilement.