|
| Rencontre inattendue [Olivia] | |
| Auteur | Message |
---|
Invité Invité
|
| Sujet: Rencontre inattendue [Olivia] Sam 12 Juil - 14:48 | |
| Il était seize heures,les élèves sortaient pour la plupart des cours laborieux et de leurs grandes salles. Tous les sorciers sortaient de leur salle de cours, dévoilant leurs sourires rassurés et heureux de vivre et de commencer leur soirée. Car oui, peu d'élèves avaient le sérieux Doughlas. Le Poufsouffle sortait de cours, lui aussi, et s'était rendu au parc, prêt à s'assoir dans une pelouse et à sentir le vent anglais printanier sur son visage pour ensuite sortir ses stylos, son parchemin et écrire avec cette plume spécifique du monde de la sorcellerie. Il était en train de marcher de son pas plus ou moins assuré dans le parc, regardant le ciel, au-dessus de lui, et le paysage qui s'offrait à lui. Car peu d'élèves prenaient la peine de contempler leur entourage, mais lui voyait bien la différence marquante entre ce paysage et celui de la Roumanie, son pays natal. Ici, les champs pauvres laissaient la place à de grandes et majestueuses montagnes, délivrant des couleurs qui laissaient le regard de Doughlas rêveur à chaque fois qu'il prenait la peine de lever les yeux sur elles.
On pouvait trouver le jeune homme bizarre, et il le comprenait. On pouvait aussi et surtout avoir ce regard surpris qu'il ne connaissait que trop lorsqu'on apprenait à une personne, que lui, le grand introverti qui ne parlait que si peu, n'était autre que le frère jumeau de cette Yaël que tout le monde aimait, qui savait se montrer et être appréciée pour ce qu'elle était. Doughlas était son opposé, et ça se sentait lorsqu'ils se croisaient. Autrefois, cela ne les dérangeait pas, ils étaient proches et inséparables. Aujourd'hui, il semblait que ses différences ne faisaient qu'accroitre leur différent pourtant bien présent depuis toutes ces années. Doughlas arrivait à lier des débuts d'amitié mais ce besoin de solitude et de silence le séparait souvent de ses compatriotes, et il n'arrivait pas à lirer de relations stables et certaines. Il y avait bien eu cette histoire amoureuse, qu'il avait eu en cinquième année. Avant de sortir avec Olivia, ils étaient bons amis comme il lui arrivait peu de l'être, puis ils s'étaient encore rapprochés. Parfois encore, il se demandait pourquoi il avait mis fin à cette belle relation qui lui avait tellement apporté. Il avait gagné de la confiance en lui, il avait appris à parler à quelqu'un, à être une oreille attentive aussi. Et surout, ç'avait été elle son premier amour. Puis les images de Lena lui étaient revenu dans l'esprit. Depuis, il n'avait ni parlé à Olivia, ni eu vraiment de discussion à ce sujet avec Lena. Il avait tout perdu... Et il n'y avait eu personne pour le réconforter.Mais au fond, il ne s'en plaignait pas. il préférait ruminer, se poser ses propres questions qu'entendre les phrases type d'un soi-disant ami qui répéterait dix fois les mêmes choses, celles qu'il croyait que Doughlas voulait entendre. Alors que lui ne voulait entendre que le silence et le chant de ses propres pensées. Réfléchir à tout ça. Et voilà que deux ans plus tard, rien n'avait changé. Il aimait toujours les mêmes choses, les mêmes personnes aussi.
Il aimait s'assoir, se souvenir des quelques images de sa mère qu'il retrouvait au fond de ses pensées, revoir des scènes heureuses avec Yaël ou Olivia, imaginer Lena sur un trapèze, en train de faire ces figures majestueuses, leur plus grand point commun ...
Doughlas était tellement enfermé dans ses pensées, son sac contre lui, qu'il ne remarqua pas la personne qui venait en face de lui. Si bien qu'il se réveilla enfin lorsqu'il sentit l'impact, et quelques cours s'envoler de son sac, trop rempli pour pouvoir être fermé. Il voulut d'excuser mais lorsqu'il vit de qui il s'agissait, il resta planté là, accroupi par terre pour ramasser ses parchemins remplies de notes, regardant l'apparition qui venait de surgir devant ses yeux. |
| | | Invité Invité
|
| Sujet: Re: Rencontre inattendue [Olivia] Sam 12 Juil - 20:35 | |
| Olivia avait fini ses cours depuis une heure déjà. Non, ne pensez pas que les septième années ne travaillent pas. Une absence du côté des professeurs des options, et toute une partie d'une classe n'a plus cours. Et c'était ce qui était arrivé ce jour là. Olivia était sortie, joyeuse, dans le parc, pour profiter du beau temps qui s'offrait à elle. Quelques amis l'accompagnaient et ils avaient passé une heure, allongés dans l'herbe, à parler, rire. Tout sauf travailler en somme. Mais il fallait bien profiter de cette heure offerte par l'établissement -contre son gré, certes, mais tout de même importante pour n'importe quel élève normalement constitué.
Ils avaient tous été étonnés d'entendre la sonnerie de 16h retentir. Eh oui, les heures passaient bien plus vite en l'absence de professeurs, mais surtout de cours... Olivia s'était redressé et après quelques mots de chacun, ils s'étaient séparés, ayant tous des amis à retrouver de leur maison ou des devoirs à faire - non prioritaires selon Olivia.
La jeune fille s'était donc retrouvée seule à se diriger vers le chateau, son sac en bandoullière et son pull au bras, en chemise blanche avec sa cravate aux couleurs de Gryffondor. Elle souriait, seule, bêtement, regardant le ciel clair au dessus d'elle. Oui, la bonne humeur était de mise ce jour-là, comme souvent. Elle avait commencé la journée calmement; c'était les rayons du soleil déjà levé qui l'avait éveillée. Elle avait passée une journée routinière à souhait, mais elle aimait passer du temps avec des amis, ses amis, rire et discuter avec eux. Cela lui faisait du bien, heureusement qu'ils avaient été là quand Doughlas l'avait quittée. Avec ce prof absent, ils avaient eu tout loisir de le faire encore une heure de plus, une heure sans surveiller si le prof aurait remarqué quelques bavardages.
Toujours était-il qu'en cet instant, vers 16h, en fin de journée, notre Olivia se dirigeait vers le chateau, le regard vers le ciel. Elle avait l'impression d'être libre en cet instant, et même qu'elle aurait pu s'envoler. Elle sentait le vent frais caresser son visage et ses cheveux et l'espace qui semblait s'offrir à elle la faisait rêver... Tellement qu'elle ne se rendit pas compte qu'elle foncait droit dans quelqu'un. La jeune femme fut donc on ne peut plus surprise de l'impact. Elle se pencha par terre pour ramasser son pull et commença à ramasser les feuilles de parchemin que la personne en question avaient laissé s'échapper suite au choc.
« Désolée... » dit-elle, n'ayant pas relevé la tête pour voir de qui il s'agissait, ramassant à la hâte les parchemins qui risquaient de s'envoler vers d'autres cieux. Elle ne faisait pas vraiment attention à ce qu'il était écrit sur ceux-ci mais reconnut une écriture familière. Celle de ... Doughlas? Olivia releva brusquement la tête, sentant un léger malaise l'envahir. Ils ne s'étaient pratiquement jamais retrouvés face à face depuis leur rupture... La jeune femme cligna plusieurs fois des yeux, comme pour essayer de passer à autre chose, mais il ne bougeait pas, et cligner des yeux ne servait strictement à rien.
« Salut... » Elle continuait de ramasser les feuilles de parchemin, ayant de nouveau baissé le visage. « Alors cette heure de cours? Tu regrettes pas trop d'avoir pris cette option? » Conversation normale pour n'importe quel élève, entre n'importe quels élèves... |
| | | Invité Invité
|
| Sujet: Re: Rencontre inattendue [Olivia] Dim 13 Juil - 18:35 | |
| Doughlas n'était pas du genre à insulter la personne qu'il venait peut-être d'ailleurs d'assomer en foncant droit devant lui, plongé dans ses pensées, comme il savait si bien le faire. Il n'était pas du genre à piquer un scandale, à sortir les phrases courantes du style "Tu pourrais faire attention" ou "Regarde devant toi quand tu marches!". Il était plutôt di genre à faire profil bas, à attendre que la personne passe son chemin, sans forcément vérifier de qui il s'agissait. Il aurait aimé, en cet instant de solitude, courir s'assoir sur la pelouse où il avait prévu de réviser, et occuper son esprit de formules dont il ne se servirait qu'à son examen et qu'il oublierait dès qu'il aurait quitté le monde de la magie.
Mais voilà. C'était sans compter sur le fait que la personne qui se trouvait être en face de lui n'était autre que son ex. Celle avec qui il avait tellement partagé, ces cinq premières années à Poudlard. Il avait tellement parlé avec elle, appris les relations humaines, il avait appris à rire, à montrer ses sentiments avec elle. Olivia avait été quelqu'un qui lui avait beaucoup apporté. Elle avait rempli le vide que lui laissait sa famille, de sang ou non. Oui, Olivia était importante à ses yeux, toujours aujourd'hui. Et pourtant, ils ne se parlaient plus depuis belle-lurette. Depuis qu'il l'avait laissée tomber, en fait. Bien sur, ils se voyaient dans les cours qu'ils avaient en commun. mais Doughlas évitait toujours soigneusement de croiser son regard et supposait qu'elle faisait pareil de son côté, car même lorsqu'il se retrouvait malencontreusement à la regarder, les yeux dans le vague, elle ne levait pas le regard vers lui.
Deux ans. Voilà deux années que toute cette comédie durait. Ils avaient été amis pendant 4 ans. Et plus la 5e année. Et voilà que cinq ans de partage étaient gâchés. Doughlas ne connaissait pas assez les relations humaines pour assumer sa décision de se séparer d'elle. Mais il avait compris le comportement d'ex amants, qu'il autrefois trouvait étrange, en voyant le regard d'Olivia, si tourmenté et triste, sentant cette sensation dans le ventre qui lui disait qu'il avait fait une erreur, mais qu'aussi, c'était la meilleure chose à faire, pour eux deux. Tout cela avait été dûr, autant pour lui que pour elle, surement. Mais lui évitait de le montrer, comme toujours. Après s'être séparé de la jeune fille, il était retombé dans cette timidité maladive, dans ce renfermement sur lui-même qu'il avait osé mettre de côté lorsqu'il était en sa compagnie.
Et voilà que là, quelques années plus tard, ils étaient à nouveau face à face. Il la regarda, regarda son visage à nouveau, ses yeux, sa peau, ses cheveux qui volaient au vent. L'espace d'un instant, ce fût comme si rien n'avait changé, qu'il pouvait encore la serrer contre lui. Il finit de ramasser ses parchemins et se remit debout, comme étourdi.
"Désolé, je regardais pas devant moi ..."
Il avait envie d'ajouter un truc du genre "enfin, tu me connais, niveau endormi on peut pas trouver pire que moi", mais il avait peur qu'évoquer leur passé ne fasse qu'empirer la situation. Alors il lui répondit simplement:
"Non, ça va, au moins, en cours, je me sens utile et moins seul"
Car oui, il était à tendance solitaire. Mais ne croyez pas que la solitude se soigne avec d'autres être humains. Lui la faisait disparaitre avec son travail et ses pensées. Et il y arrivait en cours, ou en révisant. Et ne s'en plaignait pas. Les cours ne se moquaient pas de son comportement, ils n'avaient pas de remarque à faire sur son regard rêveur et le peu de parole qu'il arrivait à sortir à quelqu'un de son âge, voir plus jeune...
Il voulut sortir autre chose, histoire de meubler cette conversation qu'il sentait mal en point, mais ne trouva rien à dire. Voilà pourquoi il ouvrit la bouche, comme pour sortir quelque chose, puis la referma un instant plus tard, prêt à fuir vers son bout de gazon, prêt à s'y étaler de tout son long et sortir tous ces cours pour se plonger dedans et oublier ce moment embarassant. |
| | | Invité Invité
|
| Sujet: Re: Rencontre inattendue [Olivia] Lun 14 Juil - 10:43 | |
| Olivia ramassait les parchemins laissés tombés par Doughlas, regardant fixement le sol pour éviter de croiser le regard du jeune homme. Enfin, elle savait que c'était ridicule, ça faisait deux ans maintenant qu'ils étaient séparés et ça ne redeviendrait probablement jamais comme avant entre eux. Mais elle avait peur de souffrir encore si elle croisait ce regard qui l'avait fait tomber amoureuse pour la première fois. Ils avaient passés quatre premières années d'amitié incroyable, se racontant tout et n'importe quoi, se découvrant. Et puis ce vendredi, en début de cinquième année, il l'avait embrassée. Et une année merveilleuse s'en était suivie. Olivia aimait Doughlas comme elle ne pensait jamais aimer quelqu'un un jour. Elle adorait ces moments simples entre eux. Des moments moins simples également, des moments merveilleux en tous les cas. Ils s'étaient aimés. Et puis les grandes vacances étaient arrivées. Apportant le doute à Doughlas. Et de la mélancolie à Olivia, qui, seule, à Londres, n'attendait que de revoir celui qu'elle aimait et de repasser du temps avec lui. Et puis... Doughlas, à la rentrée, sans doute désolé, lui avait dit qu'il en aimait une autre, qu'il avait pensé pouvoir oublier. En un instant, le monde si merveilleux de Liv s'était écroulé. Il ne l'avait probablement jamais aimée, puisque l'autre, Lena - un nom qui lui colle encore... -, il l'aimait depuis toujours. Il ne l'avait pas aimée, comme elle l'avait toujours pensé. Et elle n'avait même pas réussi à lui faire oublier Lena. Rien que d'y penser, la brune en avait encore des nausées.
Mais là, Olivia ramassait docilement les parchemins que son ex avait laissé tomber lors de la collision. Au bout de quelques secondes, réalisant qu'il n'y en avait plus à terre, elle se trouva oubligée de se redresser, et elle leva la tête vers le jeune homme, le regardant de ses grands yeux bleux, qu'elle craignait de verser quelques larmes opportunistes. Eh oui, c'était une sentimentale notre Olivia. Surtout lorsque cela concernait les gens qu'elle aimait, en particulier Doughlas.
« Non, c'est de ma faute, je... enfin peu importe. » répondit-elle avec un mouvement de tête comme pour passer à autre chose, sentant la conversation ridicule. Ce n'était pas la peine de débattre pendant dix minutes pour savoir qui était fautif dans leur collision. Surement les deux de toute façon, sinon l'un aurait évité l'autre.
Elle sourit quand le jeune homme répondit à sa question. Oui, en fait sa réponse ne l'étonnait pas et elle l'avait pratiquement deviné - elle le connaissait si bien... Doughlas était quelqu'un de solitaire, souvent pensif, il ne parlait pas beaucoup. Sauf avec elle, il avait été différent, et puisqu'il ne l'aimait pas, Olivia voulait comprendre ce qu'elle avait de si spécial pour qu'il ne soit pas le même quand il était avec elle par rapport aux autres. Mais elle le savait, jamais elle ne lui demanderait. Jamais ellene le saurait. Probablement. Elle rêvait pourtant de lui poser ces questions qui la démangeaient depuis deux ans maintenant. L'avait-il jamais aimée?
La jeune Gryffondor ne savait pas quoi ajouter à la conversation. Un moment de silence s'abbatit entre eux, et elle ne savait pas quoi dire d'autre. Mais rester silencieuse rendait tout cela encore plus embarassant. Elle vit le jeune homme ouvrir la bouche pour dire quelque chose et la refermer aussitôt. Il était comme elle, gêné. Pour briser le silence, elle continua une conversation tout à fait banale, affligeante tellement elle était banale.
« T'as fait ton devoir de potion pour demain? » |
| | |
| Sujet: Re: Rencontre inattendue [Olivia] | |
| |
| | | | Rencontre inattendue [Olivia] | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |