Flora revenait de la bibliothèque. Elle y avait passée toute la soirée. En faite, elle y était arrivée vers 19 heures, mais la revenante était restée immobile devant un livre durant plusieurs heures. Des moments repassaient dans sa tête, comme un film en noir et blanc. Les images n'étaient pas très claires, mais c'était surtout quand ses yeux se remplissaient de larmes. Flora s'étaient rappelée le jour où elle avait présentée son frère à son petit amoureux de l'époque. Deux seuls mots sont venus à son esprit: « Quelle idiote! ». C'était le genre d'esprit qui mettait tout sur sa faute. Même si une erreur peut arriver à tout le monde. Pour elle, l'erreur ne lui était pas permise. Quand elle pensait à tout ce qu'elle avait aveuglement montrée à Eric. La simple pensée de sa personne la dégoûtait au plus au point. C'était une haine très intense pour un seul sorcier. Pourtant, elle rêvait de le réduire en bouillit.
La jeune revenante était maintenant dans les couloirs de l'école depuis la première heure du matin. C'était à cette heure-là qu'elle avait quitté la bibliothèque et ce livre si étrange. Elle avait fait pour la énième fois le tour complet de Poudlard. En passant par les cuisines, les cachots et la tour de Gryffondor, Flora alla rendre visite à son harfang des neiges. Et oui, Cyrus était un jeune oiseau quand l'ectoplasme le vit pour la première fois. Depuis, elle y est très attachée. Ce n'est parce qu'elle terrorite les élèves qu'elle n'a pas de cœur! Personnellement, j'ai vu pire en tant que personnes complexes. Mais pour en revenir au sujet initial, c'est dans son passage au couloir des murmures que son humeur devint un peu moins calme. Ces foutus murs ont le don de la rendre folle de rage. Et bien sûr, puisqu'elle ne peut pas s'attaquer à eux, c'est aux autres qu'elle fait du mal. Et encore une fois, elle ressemble à la revenante sans cœur. Elle aimerait bien l'être. Car, sans cœur, il n'y aurait pas autant de choses qui lui trotteraient dans la tête. Et, il n'y aurait pas autant de voix dans les murs qui lui énumèreraient toutes ses erreurs passées! Enfin, ça ne lui ferait plus grand-chose. Ça serait vraiment sa veine. C'est étrange de n'être qu'ectoplasme. On ne sent plus la brise du vent mais on sent le couteau transpercer notre cœur. Morbide comparaison j'en conviens, mais vous avec compris et c'est ça l'important. Si vous étiez une âme sensible, vous n'aviez qu'à ne pas la connaître.
Donc, Flora gravissait toujours lentement les marches éternelles de l'école. Il y avait eu du bruit un peu plus haut. Ce n'était peut-être qu'un élève ayant échappé son libre ou quelque chose du genre. Mais ces moments étaient devenus sa seule attraction depuis sa mort. Rendue en haut, elle observa par la fenêtre et comprit que ce n'était que Maureen, la directrice qui avait échappée ses documents. C'était bien sans intérêt. Tout ce qu'elle savait, c'était qu'elle était mariée avec un certains Edward. Et encore une fois, ça l'importait peu. C'est en se retournant pour partir qu'elle vit un homme qui s'éloignait dans le couloir de gauche. Il semblait grand et un peu âgé. C'était bien lui, Edward Murray.