[Roooh, je suis super beaucoup méga désolée T_T J'avais pas vu que tu avais posté =S Pardonne moi, Flora ;_; ] Il pleuvait dehors. Et c’était assez terrifiant pour les petits. Bon, d’accord, Marc Antoine n’était plus un petit, il était quand même pas vraiment rassuré quand un énorme orage grondait sur le château. Levé aux alentours de 8 heures, il avait d’abord cru que l’orage se calmerait rapidement. En fait, après avoir prit son petit-déjeuner, terminé sa matinée, mangé à midi et terminé son après-midi par un cours de potions plus que démoralisant, la pluie tombait toujours dehors. Un temps anglais. Vieux, pourri, mouillé. La totale quoi. En plus il avait une masse de devoirs à faire pour le lendemain ! Bon, il était 16 heures, il commençait à la fin de la matinée, le lendemain, il pouvait rester debout tard… Mais il avait pas envie de les faire. Le gars qu’il était se décida sur un coup de tête de jouer à l’explorateur de Poudlard et d’aller voir les Chouettes et autres rapaces dans la volière.
Histoire de changer d’air.
Il se couvrit de sa cape, et se faufila hors de la Salle Commune sous l’œil de plusieurs des plus grands – il venait de rentrer en troisième année, il se sentait toujours si petit ! – et se dirigea d’un pas décidé vers les tours pour aller voir son beau hibou postal. Il croisa le Baron Sanglant (Piqua un Sprint pour le larguer, en réalité), Nick Quasi Sans Tête et ce fut essoufflé comme un joueur de football qui avait trop couru pour un sprint, qu’il arriva à la volière. Enfin. Malgré cette intéressante péripétie, il avait un sourire aux lèvres. Les hiboux parlaient pas et ne faisaient pas peur. Du moment qu’on ne les énervait pas. Il arriva dans la volière à petits pas, pour ne pas provoquer la zizanie parmi les oiseaux, assez lentement pour voir la silhouette blanche d’un ectoplasme s’évanouir dans la pluie de la fenêtre ouverte. Il se précipita pour voir – Manqua de s’exploser le derrière à cause d’une fiente d’oiseau – mais trop tard, elle était déjà tombée.
Bon, il l’avait reconnue, Flora.
Il savait qu’elle ne risquait rien, il le savait, mais il s’inquiéta quand même. Passant la tête à travers la fenêtre – En se prenant une averse sur le crâne – il cria son nom. Il était d’origine moldue, et il avait du mal à accepter que quelqu’un – même de mort – pouvait sauter sans risques d’une des tours les plus hautes de l’école. Il resta à la fenêtre, scrutant le parc en contre-bas, avec une mèche de couleur brune sur l’œil, les mâchoires serrées. Un éclair vint frapper le sol dans la forêt, et peu de temps après le roulement de tonnerre arriva. Il frissonna, peureux. Et si Flora avait été touchée par la foudre ? Elle était peut-être inconsciente. Peut-être que le vent l’avait emportée ?! Il porta la main à la bouche à cette pensée et se mordit les ongles. Il s’inquiétait pour rien. Et quand il sentit un vent glacial sur son épaule il sursauta, manquant de hurler comme une fille, et regarda le visage de l’ectoplasme.
« FLORA ! Tu m’as fait peur ! En plus avec l’orage et tout ! J’ai cru que t’avais été électrocutée par un éclair et que t’allais te faire emporter par le vent ! Refais jamais ça, promet ! » fit-il, à la limite de l’hystérie. Il fronça les sourcils, et fit mine de vouloir bouder. Il était peut-être temps de grandir un peu…
[Et pardonne moi pour la qualité du post... T_T]