« The phone rings in the middle of the night My father yells what you gonna do with your life Oh daddy dear you know you're still number one But girls they want to have fun Oh girls just want to have »
CARTE D'IDENTITE
• NOM : Bien que sa mère fut dénommée “Cox”, il fut convenu de donner à la jeune fille le nom de son père, Maigny. • PRÉNOM(S) : Claire Joséphine, Joséphine étant le prénom de sa mère. • ÂGE/ANNÉE : 14 ans | 4ième année. • LIEU & DATE DE NAISSANCE : 11 Avril 2017, à Paris où son père avait rejoint sa maîtresse. • SANG : On a un jour cru bon de dire à Claire que sa famille ne supporterait guère le déshonneur d’avoir en son sein un enfant n’étant pas de sang-pur. Il serait donc difficile de douter du fait qu’elle fut autre chose que sang-pur. • MAISON : Aucune préférence =3.
Dernière édition par Claire J. Maigny le Dim 18 Jan - 1:48, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Claire. Lun 29 Déc - 21:00
APPARENCE
• PHYSIQUE : Claire. Le nom résonne merveilleusement bien dans l’oreille. À son intonation, on s’imagine sans peine une grande blonde vénitienne aux yeux d’azure et à la taille de guêpe dont le maintient et l’habillement seraient typiquement français. Hmm. Peut être. Peut être mais en tout cas, pas cette Claire ci. Cette Claire ci est une brunette. Une brunette dont les yeux sont toutefois bel et bien bleu, d’un bleu étrange néanmoins. On ne peut réellement les comparer au ciel ni à la mer mais c’est un bleu que l’on pourrait dire vert-des-marrais. Car si la couleurs de l’eau marécageuse avait été bleue, c’aurait été du même bleu qui colorait les iris de la jeune fille. Force est d’admettre que ce n’est pas très flatteur et les gens préfèrent généralement ne pas s’y attarder. Pour la taille de guêpe, par contre… Cela dépends de ce qu’on entends par taille de guêpe. Claire, à son grand désarroi, ressemble à une planche à repasser. On peut également, et ceci est néanmoins très peu recommandé, la comparer à un chewing-gum étiré lorsque vient le moment de décrire son physique : au tout début, elle était fort dodue mais en grandissant, il y’eut un genre d’effet de ductilité. Le résultat? Eh bien, taille de guêpe s’applique à elle mais il est difficile de ne pas constater que son tour de taille, de hanche et de poitrine est sensiblement le même. Au moins l’effet de ductilité lui confère-t-il une hauteur appréciable… En effet, parce que si le chewing-gum s’amincit, il grandit également, hein. Mais nonobstant de ce qui fut dit plus haut, Claire n’est malgré tout pas un laideron. Ses traits mobiles donnent du caractère à son corps terne. Mais qui sait? La benjamine des Maigny n’a encore que 14 ans! Elle est en pleine puberté et a toute la vie devant elle pour prendre des formes! …quitte à user d’un peu de plastique. • STYLE VESTIMENTAIRE : Claire déteste le cachemire, la soie, la dentelle, le satin et les autres machins de luxe. Elle aime les choses simples. Enfin, c’est bien entendu une façon de parler. Parce que Claire aime les choses voyantes; elle aime les paillettes. Claire adore les paillettes colorées. Elle aime les couleurs flash, les habits asymétrique, les talons vertigineux, les robes démesurés; démesurément longues, démesurément courte, démesurément bouffantes… Mais Claire détestes aussi qu’on aie un trop gros panorama sur sa peau, ce pourquoi elle ne porte jamais de jupes, shorts, bermudas vraiment court sans avoir préalablement enfilé de leggings en dessous. Ce qui donne souvent des résultats étranges, uniques; superposition de vêtements asymétriques, tape-à-l’œil et dont les morceau pourraient aisément être dénichés dans le premier marché-aux-puces venu. Bref, nous sommes bien loin de la Claire classico-chic des préjugés du nom. • EN PLUS : Rien, vraiment.
CARACTERE
• EN DETAIL : Claire est dans cette phase ingrate de la vie qu’est l’adolescence. On peut donc bien évidemment s’attendre à quelques écarts de conduite de sa part. Le problème est qu’elle a tendance à abuser. On lui a un jour dit que l’excès était un vice; autant dire qu’elle est continuellement dans le vice. Du haut de ses 14 ans tout maigrichons, la jeune fille est ce que l’on pourrait qualifier de Drama Queen. Tout en elle est démesuré, exagéré à l’extrême. C’est bien évidemment un défaut, elle le sait mais pour n’en a franchement cure. À vrai dire, peu de choses ont vraiment de l’importance à ses yeux. Couler son année est de peu d’importance pour elle. Elle se fiche comme de sa dernière chemise des bonnes manières et ne se fait pas prier pour exprimer clairement toute opinion éjectée par sa matière grise, qui, il faut l’admettre, semble souvent au repos; mais au moins fait-elle honneur à son nom sur ce point-ci. Elle n’y va pas par quatre chemins. Ou du moins, si elle le fait, ce n’est que parce qu’en bonne Drama Queen qu’elle est, elle se doit de faire montre de son talent manifeste pour le théâtre. Cela étant dit, le fait qu’elle en soit une n’est pas nécessairement mauvais. Claire est une véritable petite boule d’enthousiasme et d’originalité. Elle a un don réel pour rendre tout et n’importe quoi intéressant. Du plus misérable bouton d’acné jusqu’à la plus quelconque flaque d’eau qui soit. C’est tout dire! Un petit sourire malicieux tords souvent ses lèvres mais beaucoup moins souvent que lorsque c’est une grimace de fureur qui les fige. Claire a tendance à s’emporter. Susceptible et pessimiste comme elle l’est, elle a toujours l’impression qu’on ne cesse de commettre des injustices à son égard. Et cela déclenche automatiquement son ire. Et bel ires que les siens! Durant ces crises, il n’est pas rare qu’elle envoie valser verres, assiettes et ustensiles. Mais il va sans dire que ce ne sera probablement pas toujours ainsi. le trop plein d’hormones, peut être… Quoiqu’il en soit, Claire est capable de gentillesse. Elle adore sa famille –sa mère exceptée–, sait se rendre serviable, même indispensable et a un sens de la persuasion aigu. Elle serait probablement capable de vendre un réfrigérateur à un sorcier Inuit si on le lui demandait. • PRINCIPALES QUALITES : Optimistement enjouée ~ Irrévocablement originale ~ Superbement souriante ~ Admirablement vaillante ~ Joyeusement attentive aux déboires d’autrui ~ Subtilement gentille ~ Ne baisse que rarement les bras ~ Merveilleusement fonceuse. • PRINCIPAUX DEFAUTS : D’un pessimisme rare ~ Souvent en colère ~ Malicieuse, voir même cynique sur les bords ~ Insouciante ~ Stupide ~ D’un naturel négligent et empoté ~ Réfléchit rarement avant de faire/dire quelque chose ~ N’est pas ambitieuse ~ Fais souvent montre d’impatience.
Invité
Invité
Sujet: Re: Claire. Lun 29 Déc - 21:03
HISTORIQUE
• HISTOIRE : Claire venait d’écrire une page d’histoire. Oh, elle n’avait pas fait de découverte majeure qui aurait eu pour conséquence de la rendre indubitablement riche et célèbre. Bien entendu, riche, elle l’était déjà du fait des avoirs de sa famille et célèbre, elle l’était pour son mauvais tempérament. Mais elle n’était pas internationalement connue –à son grand dam– et n’allait pas le devenir de si tôt. La page d’histoire qui venait de s’écrire n’était pas une page d’histoire avec un grand H. En fait, c’était tout bêtement une histoire personnelle. De quelle nature? Eh bien, d’une nature très peu intéressante à vrai dire. Du moins, c’était là l’opinion de l’explosive adolescente. La seule chose qui avait résulté du rendez-vous de l’après-midi, c’était un amoncellement inimaginable de haine, de colère et de lassitude à l’état pur dans un cœur où le tout était déjà en état de saturation. À qui appartenait ce cœur noir? Il aurait été naturel que de penser la jeune fille propriétaire d’un cœur capable d’éprouver tant de choses à la fois sans faire d’attaques cardiaques mais, car il y a bien sûr un mais, ce n’était pas le sien. Le cœur de Claire était léger. Très léger. En fait, il était si léger qu’elle gambadait presque lorsqu’elle retourna chez elle. Pourquoi? Parce qu’elle venait de dire ce qui lui pesait tant depuis quelques temps déjà. Parce qu’elle s’était vidée. Et parce que ça l’avait mise en colère. Joséphine Cox s’était mise en colère contre elle. Et elle avait adoré ça au-delà de tout.
La journée avait commencé comme toutes les autres à une exception près. Claire était tenue de rencontrer pour la première fois de sa jeune vie –11 ans tout juste– celle qui lui avait fait don de la vie.
Bien entendu, cela ne lui fit ni chaud ni froid… pour la simple et bonne raison qu’elle avait complètement oublié qu’un tel entretient se devait d’être! Aussi fut-ce avec un énorme retard de deux heures, trente-huit minutes et cinquante neuf secondes qu’elle daigna arriver au lieu de rencontre où sa mère biologique commençait à perdre patience. Commençait? Haha! La bonne blague! Il ne fallait nullement savoir lire dans les pensées pour deviner qu’elle bouillait littéralement et bien malin aurait été celui qui n’aurait pas remarqué l’air assassin qui teintait ses traits pourtant angéliques. Joséphine Cox ne devait pas être une femme habituée à ce qu’on lui posât un lapin. Un lapin qui n’en était pas un puisque Claire avait fini par arriver, ce qu’elle s’évertua à lui expliquer durant les cinq premières minutes que dura leur échange ce qui n’empêcha guère la dame d’exprimer explicitement qu’elle était un personnage important et qu’on ne devait sous aucun prétexte la faire attendre. Bien sûr, cela n’eut aucun effet sur Claire si ce n’est qu’elle dit à voix haute ce qui li traversa l’esprit.
« Ma foi, vous ne vous prenez pas pour de la petite bouillabaisse! M’est avis qu’une leçon de modestie ne vous ferait pas de tort, madame la prétentieuse! »
Non mais! Elle se prenait pour qui, celle-là? Son père était sans doute mille fois plus important qu’elle, eh! Pas qu’elle aurait fait l’affront de ne pas arriver à l’heure à un entretient à son papa mais tout de même! Son père, elle le connaissait depuis 11 ans, la dame devant elle, depuis neuf minutes trente-trois secondes et elle n’avait aucune raison d’éprouver de la sympathie pour elle. Après tout, elle avait en sainte horreur tous ceux qui lui semblaient un tant soit peu prétentieux et cette dame-là ne lui avait franchement pas fait une bonne impression et en plus… n’était-ce pas cette détestable personne qui n’avait pas voulu d’elle lorsqu’elle n’était encore qu’un tout petit nourrisson vagissant dans ses langes? Remarquez, elle devait lui concéder ce point; si cette idiote de Cox n’avait pas eu la brillante idée de l’abandonner à Vivien Maigny, peut être Claire n’aurait-elle jamais fait la rencontre de celle qui était sa véritable mère de bien des manières… Peut être n’aurait-elle pas eu le loisir de grandir dans l’environnement saint qu’était le doux foyer entretenu par Agnès de Beaufort… Peut être n’aurait-elle jamais rencontré Alizée, sa cousine pour qui elle éprouvait une affection toute fraternelle… Bref, elle était tout de même redevable à cette femme : elle lui devait une fière chandelle pour lui avoir permis d’avoir la vie qu’elle avait eue. Claire l’en aurait probablement remerciée si madame Cox n’avait pas commencé à exprimer sa consternation et son indignation.
« Vous êtes impolie, arrogante, idiote et vous ne savez pas garder un profil bas en présence d’une personne dont l’expérience de vie dépasse de loin la vôtre. Vous devriez avoir honte! »
La réplique ne s’était pas fait attendre.
« De nous deux, vous êtes le canard boiteux, madame. Vous êtes grossière et la seule chose dont j’ai réellement honte, c’est que vous soyez celle qui m'aie engendrée. Et maintenant, si vous voulez bien m’excusez, je vais être en retard pour mon cours de chant. »
Avant de tourner les talons, Claire avait eu le temps de percevoir les émotions qui avaient déchiré le faciès de la belle dame. Si la colère était compréhensible, la haine et la lassitude semblaient quelque peu déplacés, même aux yeux d’insouciante professionnelle de la jeune fille! Ce fut néanmoins avec un haussement d’épaules décontracté qu’elle prit le métro jusqu’à la prestigieuse école de chant où elle s’était inscrite dans le but d’apprendre à canaliser sa voix de soprano, ne se doutant même pas du caractère spécial de l’entretient écourté : elle ne se rendit pas compte qu’elle avait répudié pour de bon la madame qui l’avait mise au monde et l’aurait-elle su qu’elle n’y aurait accordé aucune attention. Qu’en avait-elle à faire? Joséphine Cox était sa mère biologique, point. Rien de plus. Elle n’était rien d’autre et officieusement, elle n’était pas de sa famille. La famille de Claire avait son amour inconditionnel ce qui n’était clairement pas le cas de cette femme-là. La famille de Claire, c’était les Maigny. • DÉCOUVERTE DE LA MAGIE : Claire a toujours évolué dans les sphères de la magie. On ne peut donc pas vraiment s’attendre à ce qu’elle aie découvert quoique ce fut. Par contre, la première fois qu’elle a réellement pratiqué de la magie elle-même, c’était lorsque, âgée de 5 ans, elle a envoyé une tarte s’écraser sur la tronche d’un clown qu’on avait employé pour la distraire le jour de son anniversaire mais qui n’avait fait que l’effrayer, tant par son horrible déguisement de clown français que par les grimaces abjectes qui étaient supposées la faire éclater de rire. On ne peut franchement prétendre que ça l’avait calmée car la face tartinée de crème blanche, le bougre n’avait fait que lui avait foutre les jetons un peu plus! • FAMILLE : La famille de Claire est assez grande mais commençons par le commencement. Le père n’est autre que le descendant d’un baron et directeur de ce prestigieux truc qu’est le Département de la coopération magique internationale, Vivien Maigny. Puis vient par la suite sa mère biologique, Joséphine Cox. Parce que Claire a une autre mère en la personne d’Agnès de Beaufort. Car voyez-vous, Joséphine Cox ne voulait pas s’encombrer d’un bébé et les Maigny eurent l’énorme bonté de recueillir Claire. Ce faisant, elle découvrit qu’elle avait un demi-frère et une demi-sœur, Ludovic Adrien et Corrine Laure Maigny. Plus tard, leur cousine, Alizée viendrait s’ajouter au lot : pour Claire tout ce beau monde sont les personnes à qui elle tient le plus au monde. • RELATION AMOUREUSE : On ne peut vraiment s’attendre à ce que la gamine de 14 ans collectionne les garçon, le peut-on? À plus forte raison que physiquement parlant, elle n’est pas des plus attirantes… En fait, la vérité est qu’elle n’a jamais entretenu de relation amoureuse. Oh, certes, elle est déjà tombé amoureuse –qui n’était pas tombé amoureux du beau Alexis, le petit blond aux yeux bleus?– mais il va sans dire qu’il n’y eut aucune histoire. Premièrement parce que Claire semble avoir un véritable don pour se mettre à dos tous les garçons du monde, deuxièmement, parce qu’elle a une drôle de façon de montrer à quelqu’un qu’elle l’aime : elle a presque complètement défiguré ce pauvre Alexis en lui balançant un ballon de basket ball en pleine face tandis qu’ils jouaient au ballon chasseur. N’est-elle pas tout ce qu’il y a de plus affectueux? • RELATIONS :Claire est madame sociable en personne. Certes, sa crise d’adolescence la rend irritable par moments mais elle n’en demeure pas moins une grande gueule au cœur aussi grand que l’océan. Et ce faisant, elle est amie avec presque toute personne ayant un minimum le sens de… comment dire… le sens de vivre? Mais quoiqu’il en soit, il va sans dire que ses meilleurs amis –du moins, c’est ainsi qu’elle les considère– ce sont ces sœurs et son frère… Elle se sent néanmoins un tantinet en retrait car. Eh bien, après tout, peut être lui en voulaient-ils un peu puisque Vivien avait trompé Agnès avec Joséphine? Oh et puis zut… Ça, ça la concernait pas!
Dernière édition par Claire J. Maigny le Dim 12 Juil - 19:03, édité 3 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Claire. Lun 29 Déc - 21:05
DETAILS
• ORIENTATION SEXUELLE : Hétérosexuelle mais elle assume également la possibilité que ça puisse changer, peut être éventuellement pour voir la face que fera papa en apprenant… • BAGUETTE : En bois de cerisier, la baguette est plutôt trapue en son genre. 29 centimètres, un peu épaisse et contenant une écaille de sirène. • BALAIS : Bien entendu, la gamine possède un balais. C’est indispensable, surtout du fait qu’elle adore le Quidditch, et qu’elle en fait. Pas étonnant qu’elle possède le dernier modèle! • ANIMAL DE COMPAGNIE : Bah, les animaux de compagnie et elle ne font pas bon ménage car elle trouve inadéquat et barbare que de contraindre une pauvre petite bête à rester avec soi. Après tout, la petite bête aurait très bien pu vouloir ne pas avoir de maître non? C’est très philanthrope de sa part il est vrai, ce qui ne l’empêche pas de posséder un petit golden retriever affectueusement appelé Aspirinatcélophane. • FORME DU PATRONUS : Son Patronus prend la forme d’Aspirinatcélophane. • FORME DE L'EPOUVANTARD : Qu’est-ce qu’une jeune fille insouciante et empotée comme elle peut bien craindre? Pas grand chose il est vrai puisqu’elle s’imagine toujours le pire et le pire ne lui fais donc plus si peur que cela. Ce qui ne l’empêche pas d’avoir une peur cachée. Oh, bien évidemment, elle a plusieurs autres phobies mais la principale est la suivante : elle tient en sainte horreur les clowns. Les clowns sont synonyme pour elle de films d’horreur ou autre. Son épouvantard prends la forme d’un clown tout d’or, de mauve et de vert vêtu, avec une face de porcelaine ou une légère brisure au coin de l’œil laisse échapper un flot de sang… • FUTUR ENVISAGE : Claire n’envisage rien. Elle a un flagrant manque d’ambition et malgré le fait que sa famille fusse tout à fait respectable en tout points, Claire n’entends absolument pas s’enfermer le restant de sa vie dans un petit cabinet au Ministère de la Magie. En fait, quoique son conscient n’en fut pas conscient, elle s’imagine plutôt devenir une grande diva, une actrice talentueuse ou plus réaliste encore, une designer? N’empêche… Elle ne détesterais pas ça, devenir une nouvelle Marylin Monroe ou bien une nouvelle Madonna.
Invité
Invité
Sujet: Re: Claire. Lun 29 Déc - 21:09
HORS-JEU
• MULTICOMPTES : Yup! • STAR SUR L’AVATAR : Willa Holland. • PERSONNAGE PRÉDÉFINI : Nope!
• PRÉNOM|SURNOM : Fanou. • ÂGE: J’ai toutes mes dents =) • CODE RÉGLEMENT:OK • COMMENTAIRES : Vive les grosses familles =) • TAUX D’ACTIVITÉ : Très présente 6|7 • OÙ AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM : Autre personnage.
Invité
Invité
Sujet: Re: Claire. Lun 29 Déc - 21:13
Re bienvenue!
Belle fiche ^^ Je te réserve ton avatar!
Lâche pas il ne te reste que ton histoire! Continue de t'amuser parmi nous
Invité
Invité
Sujet: Re: Claire. Dim 18 Jan - 2:12
Merci =)! Je devrais avoir fini d'ici la fin de la soirée ^-^
Edit > L'histoire est incroyablement pourrie et dénudée d'originalité mais j'espère que ça fera l'affaire =3
Invité
Invité
Sujet: Re: Claire. Mar 20 Jan - 1:36
Bon bon :) Tout ça me semble très bien, donc à moins qu'un(e) Maigny ne rajoute quoi que ce soit... Je vais mettre un OK pour dire que tu es prête à te faire répartir!! ^^
Zeké Jordan
▌Citation :
| SATANIS;
Ergo draco maledicte et omnis legio diabolica adjuramus te.
cessa decipere humanas creaturas, eisque aeternae Perditionis venenum propinare !
▌Clan : Avec moi-même, ça en fait moins à trahir. ▌Âge : 19 ans ▌Année : 7e ▌Maison : Serdaigle ▌Don(s) : : Loup-garou. ▌Sang : Mélé ▌Emploi : // ▌Poste au Quidditch : ex-Gardien & Capitaine de Serdaigle.