Invité Invité
|
| Sujet: Under Snow Mar 9 Déc - 18:30 | |
| |
|
Invité Invité
|
| Sujet: Re: Under Snow Jeu 19 Fév - 19:06 | |
| Ah, l’amour. Un beau sentiment, certes, mais qui peut également vous affoler en un rien de temps. C’était l’état de Lux – pas folle, mais pas loin de l’être non plus. Cependant ce qu’elle ressentait n’était pas de l’amour, mais de l’affection; les gestes qu’elle lui faisait n’étaient pas empreintes d’amour, mais de désir, de chaleur; et maintenant, elle se sentait étrange, et ne se comprenait plus. Elle se sentait comprimée dans un contenant, elle se sentait encore plus anxieuse qu’elle ne l’était déjà, et elle voulait que le monde arrête de tourner pour un instant, pour qu’elle puisse finalement comprendre ce qu’elle foutait là, à être avec un mec qu’elle n’aimait pas mais qu’elle aimait en même temps. Ce qu’elle ressentait pour Victor était peut-être plus un amour fraternel qu’autre chose, après tout; mais elle avait de la difficulté à déchiffrer la base, le fond de ses véritables sentiments. Soupirant, elle se laissa tomber sur son lit et imagina des ronds et des formes sur le plafond blanc. Il lui restait encore une belle heure avant de retrouver Victor. Qu’allait-elle faire jusque-là? Elle était trop fatiguée pour danser – ce qui était une première dans la vie de Lux –, ses devoirs étaient faits et … Et rien. Elle n’était pas le genre de fille à passer une heure à se pomponner pour plaire à son copain. Elle enfilerait un simple jean et un T-shirt, mettrait un peu de gloss couleur cerise sur ses lèvres pour donner un petit éclat à son teint blême, et c’était tout. Jusqu’à aujourd’hui, elle ne comprenait pas les besoins des autres filles.
Elle n’attendit pas beaucoup et sortit une demi-heure en avance. Elle n’avait rien d’autre à faire. Qu’est-ce qu’il y avait de mieux que de balader dans les neiges de Pré-Au-Lard? Comme prévu, elle s’était vêtue simplement; une paire de jean vieille et usée seraient ses jambes longues, mais au lieu d’une T-shirt elle avait préféré enfiler son leotard noir qui ressemblait à une camisole lorsqu’assortie à son jean. Son manteau beige était peut-être un peu trop court pour pouvoir protéger ses jambes du froid, mais Lux s’en fichait bien. Tandis qu’elle longeait les couloirs du château, les cheveux blonds volants derrière elle, elle sentit les regards de ceux qu’elle connaissait légèrement lui pénétrer le corps. Elle pouvait avoir l’air un peu perdu, Lux, donc ça ne lui surprenait plus qu’on la dévisage de même. Et qui dit que les dites personnes n’étaient pas envieuses, jalouses, et si c’étaient des gars, désireux? Tout était possible. Après tout, qui ne voudrait pas avoir un corps comme le sien, un joli visage comme le sien, des jambes comme les siennes? Surtout que la minceur et les corps sans gras étaient dans la mode de nos jours.
Lentement, elle arriva devant la Cabane Hurlante. Son estomac voulait faire un petit tour chez Honeydukes, mais Lux le remit à plus tard. Elle pourrait y aller tout joyeuse avec Victor après tout, au lieu d’y entrer tout seule. Elle fixa de ses grands yeux bleus la Cabane Hurlante, mi-ruine, qui était curieusement encore debout après toutes ces années, et se demandait pourquoi l’entrée y était interdise. Ça serait vachement plus amusant et quelques habitants de Pré-Au-Lard pourront en profiter un peu, de tous ces adolescents qui voulaient entrer dans « le lieu le plus hanté en Grande-Bretagne ». Elle se mis à penser si Victor aimerait y entrer, un jour, ou s’il serait un gros couard et refuserait, de peur de mettre sa prore vie en danger d’une certaine façon. Lux s’en doutait, mais ne le connaissant pas assez, elle ne pouvait pas en être sûre.
Soudain, elle entendit des pas derrière elle. Se retournant avec une grâce depuis quelque temps devenue innée en elle, Lux vit Victor venir vers elle, pratiquement en courant. Elle lui sourit, d’un doux sourire mignon qui laissait à désirait.
Victor – « Je sais je suis en retard ! J’ai rencontré Violette sur le chemin… J’espère que tu ne m’en veux pas ? » Lux – « Aah! Non… C’est pas grave. J’ai même pas remarqué que t’étais en retard. »
Le sourire de Lux s’élargit lorsqu’il posa sa main sur sa joue pour la caresser doucement. Elle aimait qu’on la touche, qu’on la caresse. Ça lui rappelait ses spectacles de danse, où le danseur mâle lui soulevait dans les airs, caressait ses joues, ses bras, lorsqu’elle se sentait heureuse… Tous ses souvenirs lui semblait si lointains, maintenant qu’elle avait tout quitté, maintenant que sa vie n’avait plus de but. Chassant ces pensées néfastes, elle regarda Victor dans les yeux avant de lui donner un petit baiser sur la joue, se hissant sur la pointes des pieds pour le faire. S’il voulait un véritable baiser, langoureux et tout, c’était à lui d’aller le cueillir sur les lèvres de Lux. Elle prit la main de Victor dans la sienne et la serra, puis prit l’autre, et commença une petite valse improvisée. L’envie de danser lui était revenue, mais elle savait que Victor n’était pas aussi expérimenté dans ce domaine qu’elle.
Lux – « Tu aimes toujours danser, non? Danse avec moi… »
|
|