Premier post pour Abigail Taylor
« La révolution des gobelins eu pour impact un bouleversement de l’économie sorcière... zZzZzzzzZzZz… »Au fond, près de la fenêtre, Satyne dort… Dans un rayon de soleil qui passe par la fenêtre. Ce n’est vraiment pas dans ses habitudes de dormir en cours. Mais pour une fois qu’elle décide d’aller en cours d’histoire de la magie, il faut qu’elle s’endorme. Satyne ne suit que les cours qui l’intéressent. La déduction est rapide… L’histoire de la magie très peu pour elle. D’habitude elle ne vient pas. Mais là, elle s’était dit qu’il fallait quand même qu’elle essaye d’y aller plus souvent. Résultat ? Elle dort. La fille à côté d’elle pousse des soupirs. A croire que les élèves de Serdaigle sont les seules à suivre les cours d’histoire de la magie. Satyne s’était pourtant dit que la matinée avait était sympa. Deux heures de potion passionnantes et deux heures de métamorphose où elle avait décrocher la meilleure note. Oui Satyne était moitié intello – moitié cancre. Elle avait surtout un caractère assez trempée qui ne lui permettait pas de passer du temps sur un sujet qui l’ennuyait. Quelqu’un lui tappa sur l’épaule, elle émergea et regarda sa voisine l’air un peu perplexe.
« Satyne enfin arrête de dormir !! »Stayne avait appris qu’il était préférable de ne pas argumenter avec ce type de personne, elle sortit donc son livre de potion et décida de commencer le devoir que le professeur leur avait donné pour la semaine d’après. Elle avait déjà un peu avancé que sa voisine l’informa que les deux heures de Sortilège qui auraient due suivre étaient remplacées par deux heures de botanique. Fantastique ! La deuxième matière après l’histoire de la magie qui n’intéressait absolument pas Satyne. Elle décida de ne pas aller. Quatre heures aussi ennuyeuses ! Non elle n’y arriverait jamais… Elle repris son devoirs de potion et avança encore un peu. En fait, ce n’était pas aussi difficile qu’il n’y paraissait. Puis, le cours pris fin. Les élèves se levèrent. Satyne fut la première dehors.
Elle sort d’histoire de la magie et s’adosse au mur. Les élèves de son année partent très disciplinés vers le cours de botanique. Elle attend patiemment que tous les élèves soient sortit et quand enfin, le dernier tourne au bout du couloir, elle prend le couloir dans l’autre sens et disparaît à son tour dans un escalier. Pendant, un instant, elle se laisse guider par ses pas car à dire vrai, elle ne sait pas trop où elle va aller. Elle marche un peu au hasard quand d’un coup :
-« Satyne ? »Elle relève rapidement la tête et aperçoit un garçon de son année qui la regarde fixement au bout du couloir. Satyne réfléchit à la vitesse de l’éclair. Il est à l’autre bout du couloir, il n’est pas sûr que se soit elle. Elle fait donc rapidement demi-tour et presse le pas, les pas du garçon se font entendre, ils sont rapides et décidés. Satyne ne voit qu’une issue rentrer dans les toilettes des filles. Mimi geignarde lui tiendra un speech mais au choix, elle prend le fantôme des toilettes plutôt que le prof de la serre de botanique et que le vivant qui la suit pour a forcer à aller en cours. Elle tourne rapidement et file dans les toilettes. Il n’entrera pas. Bien trop discipliné ce garçon. Elle pose son sac près d’un lavabo et jette un regard à la glace. Elle est toujours aussi pâle mais bon à force, il semblerait qu’elle s’y soit plus ou moins fait. Elle regarde ensuite les toilettes. Tout est vide… Mimi est partie ? Elle jette un rapide coup d’œil derrière les lavabos. Rien… Elle remarque que l’endroit est très lumineux. En réalité, elle n’y va jamais… Elle marche entre les cabines quand elle entend un bruit derrière elle et se retourne et aperçoit une première année.