o RP
1 ~ It’s raining cats and dogs ~
Il pleuvait, comme jamais il n'a plu à Poudlard. Tous les élèves étaient enfermer dans leurs maisons respective à regarder les vitres d'un air désespéraient. Les vacances approchaient, mais le temps ne le prouvait pas. Cela faisait une semaine que cette atmosphère humide régnait. Des petits malins ont essayaient de faire apparaître le beau temps en repoussant les nuages a l’aide de la magie, mais malheureusement tout ne s'est pas passé comme prévus et il a commencé à pleuvoir sans arrêt. Le dernier match de Quidditch allait avoir lieu bientôt et les deux équipes s'entraînaient sous la pluie ou, au mieux avec du vent. Celle de Poufsouffle rentrer justement après un entraînement relativement humide. Malgré tous, beaucoup d'élèves les encourageaient vivement.
Une apprentie sorcière était à l'écart, se désintéressant totalement des joueurs. Elle tenait dans les mains un livre de cour couvert de petits dessins, elle en rajoutait d'autre, distraite. En effet elle n'était pas du tout concentrer sur cour de sortilège et enchantement, mais pensait à sa famille. Les deux aînés, Marie et Jack avait l'âge de travailler et avaient un poste aux alentours de Londres. Son petit frère, quant a lui n'avait pas encore montré de pouvoir magique... peut être n'en aurait il jamais. Pour Erin, vivre dans une famille de quatre enfants était assez pénible bien qu'elle aime ses frères et sœurs. Elle détourna le regard et s'aperçut que quelques élèves un peu trop hystérique à son goût se pressaient autour des joueurs fraîchement rentrer de leur entraînement. Elle rit à son propre jeu de mot et monta dans les dortoirs pour avoir un peu de calme.
Elle n'y était pas pour rien dans l'incident du temps pluvieux, elle faisait partie des "quelques malins" qui ont eu la bonne idée d'améliorer la saison. La jeune sorcière avait eu droit à des heures assez ennuyeuses dans les couloirs pour nettoyer le sol, elle n'était pas à sa première punition, mais elle était restée discrète en fin d'année. Malheureusement le plus dur restait a faire, l'annoncer à ses parents. Si elle le faisait elle aurait droit a de joyeuses vacances a subir on ne sait quel punition donner par son père ou sa mère. Elle songea qu'ils feraient mieux de se concerter avec les professeurs pour ne pas à avoir trop de punition, mais se dit après réflexion qu'il valait mieux éviter certaines rencontres. Mis a par ses quelques ennuis Erin était une élève plutôt studieuse. Elle avait la chance de retenir facilement et ne se plongé pas souvent dans les livres préférant une bonne fête à Pre-au-lard. Oui elle était assez joyeuse et déjanter pour mettre une bonne ambiance.
La jeune fille s'allongea sur son lit, ou plutôt se jeta dessus, fatigué. Elle laissa son regard traverser la pièce, quand elle vit un long miroir murale en face d'elle. Elle observa le miroir quelques instants. Ses yeux noirs plein d'assurance fixaient son reflet, habituellement il était plein de malice surtout quand elle prépare un mauvais coup. Ses cheveux bruns lui arrivaient en dessous des épaules. Elle se trouvait trop petite à son goût comparent ses jambes à des cuisse de dragonneau. Fidèle à son caractère, elle portait toujours des vêtements riches en couleurs et pas forcement très classique. Sinon malgré ce qu'elle pense c'est une jeune fille mince et plutôt joli. Mais comme beaucoup de femmes elle ne se trouve plus de défaut que nécessaire. Ce qui est certain, c'est qu'elle a confiance en elle et en ce qu'elle fait, la plupart du temps. Erin allongea sa tête sur l'oreiller, les gens se plaignait trop en général. Pour sa par, elle avait eu une enfance relativement belle...
{ Tien, tien. Ça sent l’heure du flash back }
...{ Meuuh… non pas du tout, c’est un…}
. : Retour en arrière : .
2 ~ Papillon ~
Erin _ Oh celui là à une forme de papillon !
Une petite fille brune aux yeux remplis de rêve, allonger dans l'herbe, tendait la main vers le ciel avec un sourire radieux. Ce visage enfantin fis sourire une jeune femme allongée à côté d'elle. Le ciel était magnifique, d'un bleu denim. Des nuages cotonneux au reflet bleuté parsemer la voûte céleste. S'étant dans une banlieue de Londres dans un petit bout de jardin. Là elles observaient les nuages, tout simplement. C'était l'anniversaire de la fillette qui fêtait ses six ans, elle n'avait pas voulut de faite spéciale. Juste un moment intime avec sa mère qui était en général assez occupé. En observant à son tour le ciel sa mère répondit d'une voix douce et calme.
Carine _ Ton papillon n'a pas d'ailes...
Erin ne se laissa pas démonter et dit, comme si il s'agissait d'une vérité immuable dit d'un ton rêveur:
Erin _ C'est vrai... Mais ça ne l'empêche pas d'être si haut dans le ciel. L'espoir suffit pour atteindre les étoiles.
Carine fus époustoufler, elle avait sortie cela du haut de ses six ans comme si c'était l'évidence même. Sa fille était assez rêveuse il faut dire.
3 ~ Un incident légèrement ennuyeux ~
Erin avait à peine huit ans qu'elle commençait déjà à avoir des ennuis, mais pour une fois ce n'était pas totalement de sa faute. La jeune fille était plutôt un "garçon manquer" quand elle était plus petite. Elle restait avec un groupe de garçons et le week-end elle faisait du sport avec eux, basketball, football... Malheureusement un groupe de filles étaient jalouses et envier Erin, qui restait tout le temps avec les garçons. Un jour elles décidèrent d'espionner la famille de la jeune fille pour avoir quelques ragots contre elle. Au bout de quelques temps elles s'aperçurent qu'elles n'avaient rien contre Erin ou sa famille. Elles décidèrent de raconter plein de méchanceté envers leur ennemi. Au début celle-ci ne faisait pas attention, ne prenant pas la peine d'écouter ses pics. Jusqu'à ce que, une des filles de la bande, une dénommé Carine aille la voir en face. Erin parlait avec son meilleur ami quant Carine lui fit face et dit à son ami :
Jeanne _ Je ne sais pas si tu fais bien de rester avec cette fille. J'ai entendu dire que sa famille était cinglée...
Avant que la fillette n'ai pus terminer sa phrase Erin se leva et au même moment un extraordinaire coup de vent l'envoya quelques metres plus loin et une poubelle de la cantine lui tomba sur la tête. Bien que le garçon, et tous les enfants qui l'avaient vu, était surpris il rit de bon coeur. La jeune sorcière dont les yeux lancé foudroyait la fillette regarda son ami et commença à rirent avec lui.
Elle eu le droit à une leçon de moral de la par de ses parents, mais étant donné que c'était la première fois qu'elle utilisait ses pouvoirs ils la laissèrent tranquille. Elle était tout de même contente de ce qu'elle avait fais car quand elle s'approchait d'une des fillettes qui l'avaient embêter, celles-ci partait en courent.
4 ~ La lettre ~
A cette époque la jeune fille avait déjà usée de ses pouvoirs sans le faire exprès mais heureusement sa mère, moldue était au courent qu'elle avait épousé un sorcier. Et elle suivait son frère et sa soeur qui avait six ans de plus, ils étaient déjà a Poudlard. La jeune fille attendait avec impatience de leurs nouvelles.
L'année dernière elle les avait questionné sans arrêt pour savoir ce qu'il avait fait et apprendre plus sur cette école de sorcellerie. Les années passèrent et Erin resta fidèle à elle-même espiègle et amusante bien que l'adolescence semblait s'insinuer et la firent s'interroger sur bon nombre de questions. Elle garde encore un côté enfantin et amusant que beaucoup perde avec les années. Les jours passèrent, les onze ans d’Erin approchait, la jeune fille attendait avec impatience sa lettre d’admission au collège Poudlard.
--
Un matin où Erin était profondément endormie, son petit frère s’approcha doucement de son lit. Elle était enrouler dans son drap, seule quelques cheveux brun dépasser de la couverture. Mathieu, le petit frère de la dormeuse s’approcha intrigué par l’allure du tas difforme. Le soleil atteint la fenêtre et ses longs cheveux brun eurent reflets roux. Il arriva près du lit en sautillent, le sourire au lèvre. Il s’approcha au plus prés de la tête de sa sœur et chuchota :
Mathieu _ Erin…
Erin _ Mmm ! grogna t-elle sans prendre la pêne d’ouvrire les yeux.
Mathieu _ Qu’est ce que tu fait encore là ?
Il y eu un long soupire et la jeune sorcière ouvrit un œil en jettent un regard noir a l’intrus qui venait de la réveiller.
Erin _ Arrête de m’embêter petite frère… J’ai pas école. Laisse moi… s’il te plait.
Mathieu _ Justement… c’est a propos de ça. Tu sais quel jour on est ? Dit Mathieu, attendant sa réaction.
La jeune fille baragouina quelques mots et lui dit : « On est le cinq non… »
La réaction fus quasiment immédiate, elle sortie de son lit sûrement plus vite qu’elle ne l’avais jamais fait et tapota la tête de son frère en le remercient. Celui-ci resta quelques secondes avant de repartir énerver par le "petit frère". Erin fus habillait en moins d’une minute, se qui était un exploits car la plupart du temps elle mettait une bonne demi heure pour se lever.
Elle se dirigea vers la cuisine attachant ses cheveux. Ses deux parents lui faisait face, la situation était assez curieuse pour elle sachant que quand ils l’attendait comme ça c’était pour la sermonner. Ils la félicitèrent et sa mère lui tendis la fameuse lettre d’admission. Elle l’avait déjà lue en la prenant dans la chambre de sa sœur mais pris tout de même le temps de la relire. Après avoir fini la dernière lignes elle fis un grand sourire a ses parents et s’assit a table.
5 ~ Poudlard ~
La première année se passa bien, la jeune fille arriva rapidement a se faire des amis et aussi des ennemis. Les deux aînés, Marie et Jack étaient jumeaux ils étaient dans leurs dernières années a Poudlard. Bien que sa ne leurs plaisaient pas beaucoup, Erin allait les voir de temps en temps au collège et commençait à parlée avec leurs amis. La jeune sorcière se fit vite remarqué, d'une pare par son assiduité car elle participait en classe, mais surtout par sa fâcheuse habitude à récolter des ennuie. La pire était que, quand elle se faisait prendre, elle niait les fais. Le premier jour à son arriver elle était, comme tout le monde, intimider par le château qui leurs faisait face à la sortie du train. Elle admirait l'école tout en s'approchant du lac, elle ne faisait pas attention à la distance qui la séparait. Après un long silence ou tout le monde avait les yeux fixaient sur l'école un " plouf ! " vint les surprendre. Erin savait nager, heureusement et elle remonta sous le rire de tous les élèves. Sans se laisser démonter elle s'exclama :
Erin _ Je trouvait que l'eau avait l'air bonne, j'ai voulu piqué une tête.
--
La deuxième se passa a peu près pareil mis a par que la jeune fille commençais à bien connaître l'école malgré tous les couloirs et raccourcit. Il lui tardait d'aller à Pre-Au-Lard, mais elle ne pouvait y aller que lors de sa troisième années.
. : Retour en arrière : .
Erin eu un sourit en coin… oui, son enfant était plutôt animer et elle n’allait pas s’en plaindre.