Sujet: « On ne peut pas rêver mieux » [UC] Mar 28 Juil - 1:19
▬ C A R T E_D' I D E N T I T E
Nom: McAlister Prénom(s): Violaine Age & Année : 17 ans, dernière année Date & Lieu de Naissance: le 18 novembre à Moscou Sang: "Impur" Maison : Serdaigle
▬ A P P A R E N C E
• • Physique
Un petit visage rond, des lèvres bien dessinées, un regard bleuté absolument envoûtant. L’atout de Violaine, c’est son visage, car le reste est bien banal. C’est une jeune fille mince, élancée. Ses cheveux blonds sont naturellement lisses, le bleu de ses yeux est clair, ils capturent l’âme de quiconque le croise, selon le paternel McAlister. La plupart du temps, le regard des garçons s’arrête au niveau de la poitrine des jeunes filles, mais Violaine n’est pas vraiment gâtée de ce côté. Aux débuts de son adolescence, elle se plaignait beaucoup d’avoir peu de poitrine, mais au fil du temps, elle a appris a s’accepter pleinement. Grâce à ses nombreuses balades en vélo, Violaine a des jambes fines qu’elle aime mettre en valeur en portant de hauts talons. Le secret de la jeune fille pour avoir sa peau de porcelaine, c’est une mixture qu’elle a elle-même inventé dont elle conserve jalousement la recette. Violaine prend soin d’elle, pendant les vacances scolaires, il n’est pas rare de la voir chez l’esthéticienne moldue pour s’occuper de ses longues mains fines et du reste de son corps…
• • Style vestimentaire
Violaine n'apprécie pas vraiment les robes de sorciers, en tout cas, celles de Poudlard ! Elles sont informes, d'après elle. Tout le monde se ressemble, et puis, pourquoi noir quoi ? La jeune femme aime trainer dans les boutiques de moldus, quelques magasins de marques, comme de simples échoppes vintages. Elle prend soin de son apparence pour se sentir à l'aise dans son corps. Elle trouve ça très important.
• • Signe particulier
Aucun, sa mère ne l'autorise pas à faire le fameux tatouage que Violaine désire depuis un bon moment.
▬ C A R A C T E R E
• • Description
Violaine aime la beauté sous toutes ses formes. Et l’intelligence, la culture, vont de pair avec la beauté. Pour comprendre une œuvre, en saisir le sens et se l’approprier, il faut avoir le savoir nécessaire. Certains prennent Violaine pour une fille superficielle, à cause de son apparence soignée. Le peu d’éducation que sa mère lui a offert est la cause de ce souci de l’apparence. Combien de fois Violaine à entendu « pour être heureux, il faut être satisfait de soi, et pour cela il faut travailler dur, prendre soin de ce qui fait notre fierté. » La jeune femme est plutôt amicale, souriante et ouverte sur le monde, toujours en quête de connaissance pour s’épanouir. Ainsi à été éduquée Violaine, ainsi elle restera. Plutôt secrète, elle aime les ambiances tamisées, les soirées en petit comité et les coins sombres des bibliothèques. Ce côté un peu austère ne fait pas d’elle une déprimée, mais plutôt une fille simple, qui ne s’embarrasse de rien, pas de préjugés, par d’artifices. Et ce naturel fait partie de son charme. Son sourire mystérieux apporte un peu de complexité à ce caractère en apparence trop lisse. Envers ses véritables amis, elle est loyale et sincère. Un tableau presque idyllique n’est-ce pas ? Pourtant, Violaine n’est pas aussi parfaite que certains l’imaginent. Elle déteste ne pas trouver la solution à tel ou tel problème, elle est aussi un brin maniaque et perfectionniste vis-à-vis de son travail. La jeune fille a confiance en soi, mais c’est une tout autre histoire pour autrui. Elle garde toujours une certaine réserve, même envers ses amis les plus proches ou sa famille. Les effets de Pandore la rendent encore plus méfiante envers les autres, elle s’est également trouvé un talent dont elle ne se savait pas capable: le sarcasme, l’ironie. En temps normal, lancer quelques piques ou ironiser sur une situation ne lui serait jamais venu à l’esprit, Violaine préfère nettement garder son sang froid et son bon sens pour régler les choses… Mais il s’avère que certaines pulsions sont incontrôlables, à présent…
• • Principales qualités
Affable - Cultivée - Tolérante - Sans artifices - Loyale
Rien de spécial ne s’était déclaré, jusqu’à ce fameux jour. Lorsque le père de Violaine en parle, il le nomme en riant "le jour de l’inondation". Sauf que dans la réalité, ce souvenir n’avait rien de drôle. La mère de Violaine était encore en voyages d’affaires, et son père travaillait. La petite état donc gardée par une douce nourrice. La pauvre femme n’avait jamais compris ce qu’il s’était passé, ce jour là. Violaine et Noella, une enfant elle aussi placée en nourrice, jouaient dans le salon. Noella s’empara soudain de la poupée que tenait Violaine entre ses mains, cette dernière vit rouge et commença à verser quelques larmes.
« Allez, tu ne vas pas pleurer hein ? Les grandes filles ne pleurent pas à ton âge… » déclara doucement la nourrice, lui posant une autre poupée entre les mains.
Noella attendait de voir si Violaine allait réellement pleurer, l’embêter était une de ses activités favorites. Violaine jeta un œil vers la petite peste, et essaya de retenir ses larmes.
« Ne pleures pas voyons ! » continua la Nourrice, pensant bien faire.
S’en était trop pour la petite Violaine, elle crispa les lèvres, soudain tous les robinets de la maison s’ouvrirent au maximum, répandant de l’eau un peu partout. Personne n’avait fait le rapprochement entre Violaine et cet incident étrange, et heureusement, personne n’avait soupçonné la petite lors des autres incidents de ce genre. Ce n’est qu’en recevant la lettre de Poudlard que Violaine avait compris pourquoi il se passait des choses étranges quand on la mettait hors d’elle.
• • Famille
Fille unique d'une attachée de presse et d'un...paysagiste. Violaine se demande souvent comment ses parents ont fait pour se retrouver ensemble... Elle voit très peu ses grand mères et ses cousins, à cause de certains petits incidents, la famille n'apprécie pas vraiment Violaine...
• • Relations amoureuses
S'est intéressée à plusieurs personnes, garçons comme fille, mais ne s'est jamais déclarée. Au final, ses relations amoureuses se réduisent à de simples rêves. Violaine ne fera jamais le premier pas.
• Relations
Elle ne connait pas grand monde de son année, elle restait en compagnie d'élèves plus vieux qu'elle. Ses amis sont à présent dans la vie active, certains dans le domaine de la justice magique, d'autres, gérant une boutique sur le chemin de traverse... Violaine se retrouve seule maintenant.
▬ D E T A I L S
Orientation sexuelle: Bisexuelle Baguette Magique: En bois d'érable blanc, 25 centimètres avec crin de licorne Balai: N'en possède pas Animaux: Elle avait un chat, qui est mort il y a trois ans... Forme du Patronus: Lynx Forme de l'Epouventard: Sa propre personne, momifiée de la tête au pieds, s'approchant toujours plus d'elle, les mains en avant, comme dans les films... Futur envisagé: Son père désire la voir travailler dans une entreprise de Moldus, comme une moldue... Violaine n'a pour l'instant fait aucun commentaire à ce sujet.
Spoiler:
▬ H O R S_J E U
Multicomptes? Aucun Star sur l'avatar: Clemence Poesy Personnage prédéfini? Non
Prénom ou Surnom: Anna Age: 18 ans Code Règlement: Ok Commentaires: Vive le pâté en croûte ! Taux d'activité : 4j/7 Où avez vous connu le forum: je suis fondatrice d'un de vos partenaires... Et on m'a fouetté pour venir m'inscrire !
Dernière édition par Violaine McAlister le Mer 29 Juil - 14:11, édité 28 fois
Synthia Grey
synthia; disturbed malicious admin;
▌Citation :
«Méfiez-vous de tous ceux en qui l'instinct de punir est puissant»
Nietzsche
▌Clan : Le pouvoir mène au succès. ▌Âge : 19 ans. (7 août) ▌Année : 9ème année ▌Maison : Slytherin ▌Sang : Mélé ▌Humeur : Solitaire ▌Poste au Quidditch : Poursuiveuse.
Sujet: Re: « On ne peut pas rêver mieux » [UC] Mar 28 Juil - 14:37
WelcOOooome sur Crac'! L'avatar est réservé, le code règlement validé =) Bonne chance pour la suite de ta fiche et si tu as la moindre question n'hésite surtout pas. (j'aimerai bien savoir qui t'as fouetté *out*)
Zeké Jordan
▌Citation :
| SATANIS;
Ergo draco maledicte et omnis legio diabolica adjuramus te.
cessa decipere humanas creaturas, eisque aeternae Perditionis venenum propinare !
▌Clan : Avec moi-même, ça en fait moins à trahir. ▌Âge : 19 ans ▌Année : 7e ▌Maison : Serdaigle ▌Don(s) : : Loup-garou. ▌Sang : Mélé ▌Emploi : // ▌Poste au Quidditch : ex-Gardien & Capitaine de Serdaigle.