Cracbadaboum; Une malédiction, des sorciers. Oserez-vous ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Partagez | 
 

 [Trois-Balais] Confiance rime avec Méfiance.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité



[Trois-Balais] Confiance rime avec Méfiance. Vide
MessageSujet: [Trois-Balais] Confiance rime avec Méfiance.   [Trois-Balais] Confiance rime avec Méfiance. EmptyMer 9 Déc - 17:18

Premier message réservé à Satyne Cox (:

Le calme. Qu’est ce qu’on ne donnerait pas pour un peu de calme… L’esprit tranquille, un café dans la main, devant la bouille d’un petit garçon en train de rire. Calme, juste. Serein. Mais, les devoirs appelaient. Et plus que jamais on avait besoin d’honorer ses promesses et ses dus. Notamment pour l’un des deux ministres en fonction. S’occuper d’un des pires meurtriers depuis longtemps… Dans l’ombre. Sans faire de bruit. L’exécuter dès qu’il en aurait la possibilité. Après tout, l’homme que Roderick devait traquer avait tué de sang froid un autre homme à peine sorti de prison, sa complice avait liquidé un élève de Poudlard dans Poudlard, et les deux fous furieux avaient un loup-garou dans la manche à dégainer à n’importe quel moment. Jamais Roderick n’avait été plus tendu. Sur le front, ç’avait été différent. Il savait qu’il avait à faire avec des moldus, incapables de lutter contre ses pouvoirs magiques… Mais même face à ce fou furieux, ce psychopathe, Roderick avait une certaine appréhension. L’homme qu’il devait liquider était l’un des meilleurs diplômés de Poudlard depuis très longtemps, il était complètement déglingué et ne répondait plus à aucune autorité. Les hommes comme celui là, il fallait s’en débarrasser le plus vite possible, et Roderick comptait le faire. Mais, après plusieurs semaines de recherches, de tentatives, il s’était finalement rendu compte qu’il n’y parviendrait pas en étant seul. Certes, Sean lui avait fermement indiqué de travailler dans l’ombre et de n’impliquer personne d’autre. Mais seul face à trois sorciers, si jamais il leur tombait dessus, un psychopathe, une élève folle à lier et un loup-garou, il ne pourrait certainement pas s’en sortir. Echapper en vie aux baguettes des deux fous et ne pas se faire contaminer par le loup, c’était beaucoup de choses. Alors Roderick avait décidé de faire appel, sous la table, à un de ses amis très proches. Un des seuls à qui il avait parlé de sa vie privée, passée, et à qui il confierait sa vie sans remords. Et cet homme était venu tout droit de son pays natal, sans savoir à qui ou à quoi il aurait à faire. Rapidement briefé, l’autre homme, incapable de s’exprimer dans la langue anglaise, avait rejoint Roderick dans sa quête. Les autres aurors patrouillaient autour de Poudlard, se battaient entre eux à cause de ce grand mal qui frappait le monde entier depuis Février. Lui faisait route seul, à présent accompagné d’un camarade. Et il avait choisi précisément ce camarade pour ses qualités personnelles. Ne vous méprenez pas, Roderick avait fait un choix en le contactant, mais s’il pouvait prendre les deux sorciers hors-la-loi seul, il ne pouvait prendre le loup-garou de lui même. Ne pouvant s’imaginer souffrir d’un tel mal alors qu’il était père d’un gamin de six ans, il avait fait appel à cet homme là, cet homme de confiance. Et n’avait pas attendu la confirmation de Sean avant de le faire. De toute façon, à présent, il n’y avait plus de marche arrière possible.

Aller à Poudlard, pour comprendre les circonstances du drame qui s’y était produit. Sans attirer l’attention. Et apprendre des choses sur les personnes qu’il devait traquer. Certes, les dossiers des trois personnes étaient bien fournies en informations, Raven avait été diplômé avec des O partout, il était également Auror en voie de formation avant de sombrer dans la folie, vivant sous ses impulsions brutales. Ewing était une élève de Serpentard particulièrement attirée par les expériences en tous genres et avait été emmenée en Hôpital Psychiatrique à Ste Mangouste après avoir fait une expérience qui avait mal tournée. Puis elle avait été sortie par le premier des deux… Et le troisième, Jordan, un garçon de 19 ans, en Septième année à Serdaigle avant d’être enlevé, loup-garou depuis 4 ans, instable, sa famille n’avait plus donné d’attention à son égard dès l’irruption de la crise magique dans leurs vies. Un trio infernal, c’était le cas de le dire. Alors, aller à Poudlard pour en apprendre plus sur eux. Sur les deux jeunes, en particulier. Raven était hors de portée de réconciliation avec la raison, les deux jeunes, peut-être pas. Qui sait ce qu’il avait dû faire subir à ses deux petits acolytes… Le barbare.

Fatigués, les deux aurors, Roderick et Ragnar, avaient fait une halte aux Trois-Balais, sous prétexte de vouloir voir la Cabane Hurlante. En réalité, Roderick avait envoyé un hiboux à une élève, une de ses bonnes ‘amies’, une fillette qu’il aimait énormément et avec qui il entretenait une relation protectrice. Il ne l’avait vue depuis longtemps, et il allait devoir passer par elle pour obtenir des réponses à des questions qu’ils se posaient, lui et Ragnar. Assis dans un coin de la salle des Trois-Balais, Ragnar posté au bar gardant un œil sur l’entrée, alerte, Roderick attendit l’arrivée de la jeune élève. Les circonstances auraient pu être plus joyeuses. Les deux hommes étaient fatigués, pas vraiment propres mais pas sales non plus, comme s’ils avaient passé des semaines dures ces dernières temps. Relevant le visage à chaque fois que la petite cloche sonnait, Roderick attendait de voir le visage de la jeune fille à tout moment. Il allait certainement devoir la convaincre de lui répondre – après tout, elle devait avoir compris que quelque chose se tramait et être sur la défensive – pour la santé de tous. Ils ne s’étaient vus depuis longtemps, depuis l’interaction entre elle et son petit ami, sur le Chemin de Traverse, qui remontait déjà à bien longtemps… Une mission assignée, un ami en plus pour surveiller, des dangers de partout, c’était de mauvaises nouvelles qu’il allait devoir lui annoncer. Pas une conversation simple, comme le ‘comment vas-tu depuis le temps ?’ mais plus sérieux. Il la savait à Serdaigle, comme l’élève manquant et dont le ministère n’avait plus de traces depuis son enlèvement. Elle allait devoir l’aider, par n’importe quels moyens. Il le fallait absolument, si Roderick voulait avoir une chance de retrouver l’élève manquant, et ses deux geôliers. Lançant un regard à son ami qui restait bien cambré sur son tabouret, Roderick tourna le visage vers la porte lorsque la clochette sonna à nouveau. Il reconnut les traits de la jeune fille qu’il attendit et son visage s’illumina malgré l’air grave qu’il portait à présent tous les jours à n’importe quelle heure de la nuit ou du jour. En effet, traquer un meurtrier, toujours vérifier ses arrières, prendre les avants… C’était crevant. Un peu de récréation, même si ce n’en était pas vraiment, était toujours la bienvenue ! Il adressa un signe de main à Satyne avant de lui montrer la chaise à sa droite, et de lancer un œil à Ragnar qui s’était cambré mais détendu à nouveau. Lançant un regard circulaire à la pièce, Roderick restait alerte. Qui savait qui pouvait se cacher entre les visages des élèves qui étaient venus boire une Bieraubeurre ou parmi les autres adultes des lieux…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité



[Trois-Balais] Confiance rime avec Méfiance. Vide
MessageSujet: Re: [Trois-Balais] Confiance rime avec Méfiance.   [Trois-Balais] Confiance rime avec Méfiance. EmptyLun 21 Déc - 21:07



    Il faisait froid, et le vent soufflait dehors. Les rues étaient quasiment vides. Seuls les élèves de Poudlard sortaient encore. Dans le froid, en face des trois balais, une silhouette frêle emmitouflée dans une cape marchait d’un pas décidé vers le pub. Sans aucune hésitation, la jeune fille entra dans le pub…

    FLASHBACK

    Satyne avait eu beaucoup à faire pendant ses derniers temps. Récemment nommée préféte, elle avait dûe s’investir dans ces nouvelles responsabilités. Hope l’avait guidées dans un premiers temps puis finalement, Satyne avait très vite appris à se servir des avantages des préfets. D’ailleurs la salle de bain, bien qu’elle lui rappelle une histoire étrange avec mister Grey, avait quelque chose de plaisant. De même, les regards anxieux sur son passage. Elle ne savourait pas le pouvoir, mais elle était fière de pouvoir remettre de l’ordre dans cette maison. De plus, la directrice de serdaigle était une femme compréhensive qui pouvait entendre les remarques. Satyne était donc dans la salle commune quand une bombabouse explosa derrière elle. Elle allait se lever et vociférer. Quand deux faits se produirent. Le premier, Hope s’était levée encore plus vite qu’elle et elle rugissait contre le bruit dans cette salle commune. Comme à chaque intervention de la reine de glaces (xD), la salle se plongea dans un silence qui, certes ne dura pas longtemps, mais fit peser sur chacun les paroles de la préfète en chef des aigles. C’est durant ce cours lapse de temps, que le second fait arriva par la fenêtre. Un hibou s’était introduit dans la pièce et hululer à cœur joie sur la table. Une cinquième fusilla du regard l’animal qui posait ses pattes sur son devoir de potions. Satyne jeta nonchalamment un œil sur l’oiseau et reconnut l’oiseau de Roderick. Son visage s’illumina. Des souvenirs s’entrechoquèrent mais son visage resta lumineux. Avec une hâte, elle attrapa l’oiseau et sortit de la salle commune. Là, au calme dans les escaliers, elle déplia la lettre de son ami.

    La dernière fois qu’ils s’étaient croisés s’était au chemin de traverse et la fin avait était désastreuse. Edward avait essayé de faire du mal à Satyne et Roderick s’était interposé. Ce souvenir restait douloureux et d’ailleurs, c’était la cause de biens des souffrances pour la jeune aigle. En effet, les péripéties de son histoire avec Edward semblait plutôt tourné au drame. Cela lui embrumait l’esprit constamment et elle n’y voyait plus dans sa vie. De plus, un très bon ami, Zéké, avait disparut de l’infirmerie.
    En ce qui concerne Zéké, Satyne s’était juré de faire obstacle aux commérages et autres fadaises sur son compte. Mais bien sur, elle avait était inutile. Enfin pas totalement, elle lui avait tenu compagnie, mais rien de ce qu’elle avait fait n’avait fait changer les choses au dehors de l’infirmerie. Maintenant, qu’elle était préfète, elle aurait voulut pouvoir reprendre cela et punir les imbéciles qui se livraient à des remarques faciles et désobligeantes. Son cœur était lourd en ce moment. La vie à Poudlard n’avait plus rien de magique. Bien au contraire, les choses empiraient à vue d’œil et bientôt, elles seraient probablement irréversibles. Satyne posa sa tête entre ses mains. Dans l’une d’elle, elle tenait la lettre de Roderick. Qu’est ce qui l’attendait encore ? Elle avait appris à payer le prix fort pour le moindre bonheur. Si Roderick lui changeait les idées ne serait-ce que quelques heures, qu’est ce qu’elle devrait subir ensuite ? Elle chassa ses idées noires de sa tête et ouvrit l’enveloppe. Elle parcourut la lettre. Dans sa missive, Roderick était concis et bref, un vrai militaire, pensa t-elle, mais partout se traduisait quand même l’envie de la voire. Cette sincérité toucha Satyne. Car elle aussi, elle avait besoin de s’aérer. Elle attrapa une plume et un parchemin et répondit à son ami en lui disant qu’elle serait au rendez vous fixé à l’heure prévue. Sur ce, elle retourna dans la salle commune.

    FLASHBACK END


    Elle se tenait sur le seuil du pub. Elle retira le capuchon de sa cape laissant ses cheveux auburn refléter quelques rayons de lumières. Elle plissa les yeux, cherchant un signe. Sa peau la tirait et ses mains étaient glacées. Ha le voilà ! Roderick était assis dans un coin. Satyne lui sourit sincèrement. Elle traversa les quelques pas qui la menaient à lui. EN arrivant, il lui proposa le siège à côté de lui. Satyne préféra s’asseoir en face.
    Satyne n’avait en effet que 16 ans mais elle connaissait bien Roderick. Il avait beau avoir cet air sincère, quelque chose était trop sérieux dans ses yeux. Elle préféra ne rien dire. Après tout, il était Auror et il avait de quoi ce faire des soucis en ce moment. C’était sûrement l’unique cause qui lui donnait cet air si sérieux.
    Satyne engagea la conversation :

    « Alors raconte moi, qu’est ce qui t’amène si près de Poudlard ? D’habitude, tu ne viens quasiment jamais »

    Satyne était détendue. Mais elle restait sur la défensive. Le voile dans les yeux de Roderick ne présageait rien de bon.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité



[Trois-Balais] Confiance rime avec Méfiance. Vide
MessageSujet: Re: [Trois-Balais] Confiance rime avec Méfiance.   [Trois-Balais] Confiance rime avec Méfiance. EmptyJeu 31 Déc - 17:42

Voir la très chère jeune fille, en bonne santé et pratiquement souriante, radieuse et ravissante redonna du baume au cœur à Roderick qui n’avait cessé de courir depuis le début de cette fichue mission, de long en large au travers du pays anglo-saxon. Il était fatigué, il n’avait pas envie de continuer, il voulait une sieste bien méritée, mais chaque jour le risque augmentait et tout tournait de mal en pis. S’inquiétant majoritairement pour son fils, Roderick avait promis à son vieil ami et supérieur Sean de se charger personnellement du cas Raven sans s’attirer les regards des journaux ou des autres membres du ministère. Bien sûr, certains étaient au courant de ces appointements, comme l’autre Ministre de la Magie, Ragnar qui était assis plus loin dans le pub, et c’était à peu près tout. Il n’en avait parlé à personne et prenait bien soin de ne pas le faire. Même si, aujourd’hui, Roderick allait devoir braver ce compte du silence, en tentant de garder Satyne hors de danger ou d’informations trop compromettantes. Lançant un coup d’œil à Ragnar qui gardait son visage alerte, il le vit frémir. Rien que l’idée qu’il pouvait lui aussi exploser à n’importe quel moment… Mais il l’avait déjà arrêté. Alors, Roderick avait posé sa baguette à portée de main, sur la table, à côté de son verre de bièraubeurre. En voyant les cheveux bruns de la jeune élève, il soupira. Elle était jeune… Tellement. 16 ans, non ? Alors, oui. Elle était jeune. Elle avait vingt ans de moins que lui… Mais il fallait qu’il sache et il lui faisait confiance. Elle se plaça en face de lui plutôt qu’à côté, et Roderick lui gratifia le geste d’un sourire. Mieux valait être face à face. Son regard était terne et fatigué, mais il était heureux de la voir, sincèrement.

S – «
Alors raconte moi, qu’est ce qui t’amène si près de Poudlard ? D’habitude, tu ne viens quasiment jamais. »

Ayant un petit rire amusé, Roderick la fixa affectueusement. Elle faisait mine d’être détachée de la situation, mais derrière ce petit sourire et cette mèche de cheveux rebelle, il pouvait distinguer qu’elle avait dû faire face à son propre compte de misères dans l’enceinte de l’école de magie. Soupirant, il prit la parole afin de lui répondre.

R – «
Et bien… Que te dire ? Je voulais prendre de tes nouvelles. Avec toute la misère qu’il y a actuellement, je pensais qu’il fallait que je remplisse un peu mon rôle d’ami… »

Il eut un sourire qui se voulut sincère, mais on put distinguer qu’il y avait également autre chose. Se raclant la gorge, Roderick se rapprocha de Satyne pour qu’il ne doive pas parler aussi fort qu’il venait de le faire et lança un coup d’œil à Ragnar, avant de plonger son regard fatigué dans celui de Satyne.

R – «
Et j’ai besoin de ton aide. »

Plus mystérieux, il n’aurait certainement pas pu. Un maigre sourire aux lèvres il se tira en arrière contre le dossier de sa chaise, et il observa Satyne, guettant sa réaction. Ce qu’il devait lui demander, ce qu’elle devait lui dire, relevait de la vie privée, et pouvait la coincer si jamais on apprenait qu’ils avaient eu cette conversation. Par dessus l’épaule de Satyne, Roderick vit Ragnar frémir une énième fois et quitter son siège pour se dégourdir les jambes, lançant en même temps un coup d’œil circulaire à la pièce. Roderick avait eu Raven juste sous les yeux en Octobre, à Poudlard même, et il n’avait pas été fichu de le trouver. Au lieu de ça, le criminel avait laissé une lettre de Jordan dans la poche à Johnson, et apparemment, il s’était joué d’eux comme on se joue d’un chiot. Ehonté, Roderick caressa doucement le manche de sa baguette, la fixant comme si elle allait partir soudainement. Il redressa le visage vers l’élève qu’il avait en face de lui, grave comme un mort et reprit la parole.

R – «
Comment sont les choses à Poudlard ? Pas pire qu’au Ministère, j’espère… »

Histoire de défaire un peu le sérieux de la conversation. Restait à voir comment Satyne prendrait les choses…

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité



[Trois-Balais] Confiance rime avec Méfiance. Vide
MessageSujet: Re: [Trois-Balais] Confiance rime avec Méfiance.   [Trois-Balais] Confiance rime avec Méfiance. EmptyVen 1 Jan - 17:34



    La jeune serdaigle était maintenant assise. Elle aimait beaucoup la compagnie de Roderick. Elle se sentait en sécurité. Pas seulement par ses capacités de défenses hors du commun. Mais aussi, par ce sentiment de confiance qui l’habitait depuis le début de leur relation. Il avait prouvé à maintes reprises qu’il était quelqu’un de confiance. Il avait était là à l’écouter constamment, à la guider, à la conseiller, et à la protéger. Le dernier exemple en date, ce jour néfaste au chemin de traverse. Dieu seul sait ce qui aurait put se passer s’il n’était pas intervenu. Elle baissa les yeux, regardant ses mains, elle aimerait bien qu’il soit à Poudlard comme prof ou n’importe quoi, elle se sentirait moins en danger. Mais elle ne pouvait décemment pas lui demander çà. Elle devait être une grande fille et arrêter d’avoir peur. « Remplir son rôle d’ami », elle releva la tête, et sourit. Un sourire plein de signification. Il était vraiment un ami, et le terme profond d’ami, pas de ceux qui vous lâchent au moment propice. Puis il continua, il avait besoin de son aide. En quoi une jeune fille pouvait aider un auror… Elle le regarda avec un air interrogateur. Elle aussi elle avait besoin d’aide. Mais pas pour éluder un mystère. Elle avait besoin de quelqu’un sur qui compter. Quelqu’un qui pouvait la protéger car plus que jamais elle se sentait en danger. Pourquoi ? Mais parce que tout le monde tombait autour d’elle. Elle se demandait quand çà serait son tour. Ce sentiment s’était amplifié depuis quelques temps. La tristesse s’était transformée en terreur. Elle préféra ne pas anticiper les questions de Roderick. Après tout, il allait finir par aborder le sujet bien assez tôt, pas la peine de courir au devant des ennuis. Elle garda cette réserve apparente qui mettait en garde son interlocuteur sans pour autant le mettre au pied du mur.

    Elle se mit à rire légèrement à sa réplique sur les choses qui allait mieux à Poudlard qu’au Ministère. Elle leva un regard amusé et dit :

    « Hoo rien de bien génial. Poudlard reste poudlard. Avec sa directrice et ses élèves. Il est décoré pour Noël. C’est … heu … jolie… »

    Elle marqua une pause et le regarda. Son regard était plus sérieux que des décorations de noël. Elle hésita et ajouta :

    « Il s’y passe des choses étranges. Je veux dire pas magiques, mais vraiment étranges. Tu dois me prendre pour une folle, mais je t’assure qu’il y a quelque chose qui cloche. »

    Elle regarda un instant Roderick. L’idée qu’elle serait probablement la prochaine sur la liste lui revint. Cela la fit frémir. Son visage de figea et elle détourna les yeux. C’était vraiment de voire tant d’amis dans des malheurs plus grands qu’eux. Elle se ressaisit. Elle sourit à Roderick. Lui non plus, ne devait pas traverser des moments joyeux. Elle soupira. Il fallait qu’elle résiste. Peut être un jour cela s’arrêtrait-il… Ou alors cela empirera… Elle chassa cette idée de son esprit. Pourtant elle avait du mal à se faire à l’idée que cela pouvait disparaître comme c’était venu… Elle baissa les yeux et regarda ses mains. Oui, cela ne partirais pas comme çà… Elle regarda Roderick, il avait l’air toujours aussi sérieux. Savait-il quelque chose sur tout çà ? Savait-il sur ce qui se passait ? Elle sentit son cœur tomber dans sa poitrine. Une bouffée de tristesse monta à ses yeux.

    « J’ai si peur… »

    Elle baissa les yeux. Pourquoi avait-elle dit çà ? Avait-elle perdue l’esprit ? Roderick n’était pas là pour l’écouter pleurnicher… Elle se repris et dit :

    « Désolée, je sais pas ce qui m’arrive… »

    Elle n’osa pas le regarder. Elle qui avait toujours su être forte, faire les efforts qu’il fallait, surmonter les obstacles que la vie mettait sur son chemin, elle avait peur… Elle essaya de se raisonner mais quelque chose l’en empêchait. Elle voulait que cela s’arrête, et vite si possible…





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité



[Trois-Balais] Confiance rime avec Méfiance. Vide
MessageSujet: Re: [Trois-Balais] Confiance rime avec Méfiance.   [Trois-Balais] Confiance rime avec Méfiance. EmptyVen 1 Jan - 18:25

Décidément. En voyant Satyne tenter de faire de son mieux pour garder la tête haute, puis rencontrer le plafond et retomber pour lui affirmer qu’elle avait peur, Roderick ferait le tour des différents aspects émotionnels dans la soirée.. Il lui adressa un sourire réconfortant et pris la parole.

R – «
Tu n’as pas à être désolée. Et tu as raison d’avoir peur, tu sais, Satyne. J’ai peur aussi, moi. Pas autant pour moi, mais pour tous les autres. Je sais que tu as vécu des choses horribles, à Poudlard. »

Il marqua une pause avant de se redresser et porter sa bièraubeurre aux lèvres et en prendre une gorgée. Il posa le verre sur la table et reprit calmement, le visage profondément sérieux.

R – «
Je sais pour Jordan, Johnson, Ewing… - il utilisait les noms de familles, plus par habitude au ministère, mais comptait sur Satyne pour qu’elle replace les prénoms, il n’avait pas trop retenu les dossiers – Et c’est là que j’ai besoin de ton aide. »

Il pencha la tête sur le côté pour la laisser accepter ce qu’il venait de lui dire. Il lança un coup d’œil circulaire à la pièce et reprit la parole :

R – «
J’ai peur parce que je ne sais pas si je vais revenir entier de la mission sur laquelle je suis placé – il marqua une légère pause, avant de lancer un coup d’œil à son compagnon qui s’était replacé sur sa chaise et sirotait sa boisson fortement alcoolisée pour étourdir son côté sombre – Je sais que tu es à Serdaigle, la même maison que Jordan. Je dois le retrouver, mais en plus compliqué que ça. »

Il avait seulement murmuré la dernière phrase, à peine audible, et avait saisit sa baguette le faisant pour empêcher toute facétie de sorcier lambda d’écouter ce qu’il disait. Il fixa Satyne droit dans les yeux et se rapprocha d’elle.

R – «
Il faut que tu me promettes de ne rien dire à personne. Je peux compter sur toi ? »

Il avait perdu tout esprit de précaution vis à vis du jeune âge de la fille à qui il s’adressait. De ce qu’il savait de ses expériences malencontreuses à Poudlard, elle avait été présente lors de l’enfermement de Jordan, elle avait tenté de l’encourager, était bonne amie de lui et de sa petite amie. Et, elle traversait assez de choses comme ça, et il devait mettre un poids supplémentaire sur ses épaules. Il n’aimait pas, mais il devait le faire. Avoir une idée de quoique ce soit ? Après l’épisode du Bal d’Halloween où Jordan avait fait parvenir une lettre à Johnson, ainsi qu’un collier, Dieu sait comment… N’importe quelle information pouvait l’aider. Car retrouver Raven dans des conditions pareilles, c’était du suicide. Sachant qu’il était de mèche avec Ewing, qu’il avait un loup-garou à ses ordres – même si ça, Roderick s’en était chargé. Songeant au statut dangereux de Jordan, il lança un coup d’œil à Ragnar, qui lui aussi portait en lui la même bête et qui saurait combattre. A deux contre trois, c’était déjà plus fair. Comptant sur le oui de Satyne, il reprit la parole :

R – «
Je suis vraiment désolé de te faire vivre ça, mais j’en ai besoin pour le retrouver, ainsi que son geôlier. »

Si on suivait un peu la presse magique, tout le monde savait (ou en tout cas les élèves à Poudlard) que Jordan avait été enlevé et était gardé prisonnier par Raven. Lançant un coup d’œil sérieux à Satyne, il s’efforça de sourire à Ragnar qui s’agitait et commandait un deuxième coup de boisson alcoolisée. Revenant sur Satyne, Roderick la fixa droit dans les yeux, tout ouï, tenant toujours la baguette dans la main pour empêcher tout intrus de s’incruster dans la conversation.

R – «
Est ce que tu sais si Ewing a un quelconque contact extérieur ? Si Jordan avait des idées d’être la cible d’un tel complot ? »

Que l’élève s’inquiète ou non pour le fait qu’il devait retrouver l’esprit criminel le plus dangereux d’Angleterre accompagné d’un loup-garou féroce, Roderick n’y songeait même pas. Il n’avait même pas pensé qu’il avait omit de lui présenter Ragnar, qui était la carte dans la manche qu’il sortirait en cas de besoin…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité



[Trois-Balais] Confiance rime avec Méfiance. Vide
MessageSujet: Re: [Trois-Balais] Confiance rime avec Méfiance.   [Trois-Balais] Confiance rime avec Méfiance. EmptySam 2 Jan - 0:18



    Satyne ne prit même pas la peine de relever le fait qu’il lui disait que c’était normal d’avoir peur. Non ce n’était pas normal. Non, elle ne devait pas se laisser aller sur cette pente trop glissante. Elle savait bien des choses dans cette école. Finalement, elle avait côtoyé longtemps le loup-garou le plus médiatisé, et même sa petite amie. Oui, elle savait beaucoup de choses… D’ailleurs voilà que Roderick citait les noms. Elle sentit toutes les plaies se rouvrirent mais ne laissa rien paraître, simplement, elle ferma les yeux attendant de pouvoir décemment les rouvrir. Il avait besoin d’aide à propos de Zéké et d’Ash’. Les pensées se heurtèrent avec violence. Quel danger l’attendait si elle parlait ? Ce sentiment qui la poursuivait allait-il vraiment arriver ? Si elle parlait maintenant, probablement que oui… Mais elle devait parler… Elle le devait à Zéké… A Ash’… Elle leur avait promis d’être là… Et plutôt que de faire des choses sans conséquences, là, elle avait le choix d’agir et, peut être, de faire avancer les choses. Elle respira profondément. Elle se sentit à la fois seule et toute petite. Cependant, elle ne laissa pas la peur revenir. Il fallait qu’elle soit plus forte que çà.
    Tout s’enchaînait. Roderick… Pas sûr de revenir entier… Jordan… Puis la question fatidique. Ne rien dire à personne… Elle rouvrit les yeux, elle avait toujours le visage baissé. Ne rien dire n’était pas un problème. Resté en vie, aller probablement en être un peu plus difficile. Elle ne le fit pas remarquer à Roderick, après tout, çà devait lui coûter de lui demander çà. Elle savait qu’il s’inquiétait pour elle. Elle comprenait bien ce qu’impliquait ce qu’elle allait faire. Mais il le fallait… Elle releva le regard et hocha la tête :

    « C’est bon, je dirais rien… »

    C’était vrai. Et Satyne est quelqu’un qui est fidèle à sa parole. Elle avait fait un choix. Depuis le jour où elle était revenue de l’infirmerie après s’être fait jeté dehors pour la deuxième fois. Elle avait décidé de ne plus jamais laisser faire çà. Plus jamais, on ne l’écarterait de là où elle devait être. C’est pourquoi, malgré le danger, elle restait avec Ed’, elle allait voire Ash’, etc… Soudain Roderick avoua qu’il avait besoin d’elle pour le retrouver. Lui et son geôlier. Satyne lâcha :

    « Ne t’excuse pas, ce n’est rien… Promets moi de tout faire pour le retrouver ? »

    Satyne se souvenait de ses sentiments quand elle avait appris qu’il n’était plus à Poudlard. Si il y a quelque chose que la demoiselle ne supporte pas, c’est l’injustice. Et Zéké était une injustice vivante. C’est pourquoi elle se sentait si impliquée. Elle écouta patiemment les questions… Ewing. Rien ne lui revenait. Elle ne lui avait parlé.

    « Je sais qu’elle est revenue, je l’ai vu entrer dans le bureau de la directrice mais c’est tout… »

    Elle marqua une pause. Un complot autour de Zéké. Il n’avait jamais mentionné un truc pareil… Elle essaya de se souvenir de se qui s’était dit lors de sa dernière visites :

    « Lors de ma dernières visites, il m’a raconté comment s’était passé sa rencontre avec Raven. Je me souviens qu’en fin, il a ajouté qu’il avait peur du ministère, qu’ils allaient l’enfermer. Je ne sais pas si c’est une idée, ou si il avait des preuves… »

    Elle fixa le regard de Roderick. Elle était prête à jouer les espionnes pour lui si il lui demandait. A dire vrai, elle voulait agir, car rester là à subir cette abomination qui détruisait tout autour d’elle, elle n’en pouvait plus.

    « Qu’est ce que tu es autorisé à me dire sur lui ? Tu sais si il va bien ? Si il est en vie ? »

    Chez Satyne c’est donnant-donnant mais pas de façon extrême. Elle savait qu’il avait des obligations, elle ne le forcerait pas mais elle voulait vraiment qu’il lui dise ce qu’il pouvait…



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Trois-Balais] Confiance rime avec Méfiance. Vide
MessageSujet: Re: [Trois-Balais] Confiance rime avec Méfiance.   [Trois-Balais] Confiance rime avec Méfiance. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Trois-Balais] Confiance rime avec Méfiance.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cracbadaboum; Une malédiction, des sorciers. Oserez-vous ? :: Sujets inachevés-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Cookies | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser