Premier post pour Maureen
Ses pas frappaient le sol du grand hall à une cadence qui ne lui ressemblait guère. Ses chaussures qui heurtaient la surface de marbre provoquaient un claquement sonore qui se répercutait en écho le long des murs qui délimitaient la pièce.
Le bureau de la Directrice. Par là; passer devant une imposante gargouille de pierre, du moins si cela n'avait pas changé depuis ses années d'étudiants dans la plus grande des écoles de sorcellerie au monde. Il avait tout ce dont il avait besoin, même si dans le fond, toute cette paperasse était des plus inutiles, il était assuré d'obtenir ce qu'il était venu chercher en ce lieu. Mais il s'était quand même armé de ses références, de ses diplômes et autres prestigieuses récompenses qu'il avait obtenu tout au long de sa carrière, tout comme de cette lettre de recommandation écrite de la main de l'un des ministres en personne, et surtout de cette volonté, de ce désir qui l'habitait depuis quelques semaines maintenant, se mettre à l'abri de toutes difficultés.
Aucun lieu n'est plus sûr que Poudlard, c'était un fait reconnu depuis bien des siècles.
- Une lettre de recommandation? Pourquoi faire?Le sorcier fut réellement surpris par la teneur de la requête du médecin. Alors que tous deux traversaient à grandes enjambées le quartier des Aurors, le ministre en oublia momentanément la raison de sa présence en ce lieu.
- Tu ne veux pas assurer ma protection, il faut bien que je me débrouille autrement.
Le ton était cassant; notre sorcier se révélait passablement énervé de par cette discussion qui revenait sans cesse sur le tapis sans que son ami n'accède à requête. Il était lassé d'entendre les mêmes phrases en guise de réponses, les mêmes arguments bateaux qu'il lui servait sans cesse.
- Écoute, j'ai trop de personnes à protéger et pas assez d'homme sous mes ordres. Pourquoi ta vie vaudrait plus que celles des autres sorciers Britanniques? reprit le ministre d'une voix calme, scrutant le bureau déserté de Roderick à la recherche d'un dossier bien particulier dont il était l'auteur.
- Parce qu'il en a après moi sombre crétin! Rugit Gavin d'une voix si forte que la totalité des Aurors présents dans leur quartier général vinrent à déposer, pour la plupart, des regards frustrés sur sa personne.
- Raven en veut à la terre enti...- Tais-toi, je l'ai torturé! J'ai joué avec lui! Je suis une de ses cibles, tu le connais, tu l'as traqué et arrêté. Tu sais comment il procède, tu sais que je suis devenu une de ses cibles au moment même ou ce monstre à mis un orteil hors d'Azkaban!Ça touchait à l'hystérie, jamais Gavin Harris n'avait à ce point perdu son sang-froid. Conclusion, jamais cette homme n'avait connu pareille angoisse. A aucun moment il n'avait laisser transparaître une telle faille. Et aujourd'hui, Sean voyait poindre au fond du regard de son ami cette effroyable impression de danger imminent qui agitait ses sens. C'en était plaisant, pitoyable, mais plaisant au possible.
Durant la tirade du médecin, le ministre avait mit la main sur l'objet de sa visite. Ouvrant le dossier, il parcourut du regard la première page, ses yeux glissants d'une ligne à une autre, comme incapable de se fixer définitivement en un point précis. Non, ce n'était pas ici, pas dans ce dossier.
- A qui je l'adresse, ta lettre? Souffla le sorcier à mi-voix.
- A... Poudlard? Si possible...Le ministre dévisagea son vis à vis, un sourire fantomatique déformant son visage.
- Maître des potion, n'est ce pas? Je m'occupe de ta lettre dès que je retourne dans mon bureau. Ta requête va faire forte impression tu sais...Un murmure, un simple murmure qui vint à raisonner au creux de l'oreille droite du médicomage. Murmure pour ce qui suivit également
D'une voix claire, il fit raisonner le mot de passe que lui réclamait la gargouille gardant l'entrée du bureau directorial. Mot de passe qui lui avait été communiqué indirectement par la maîtresse des lieux dans la missive qu'elle avait adressé à Sean en réponse à sa proposition d'incorporer un nouveau professeur de potion à Poudlard.
Il dépassa donc la statue qui venait de faire un pas de côté, puis s'engagea dans l'escalier en colimaçon qui le mènerait au lieu du rendez-vous.
- Je lui ai dit que je lui envoyait un homme de confiance, qui plus est parfait pour ce poste. Sans préciser que c'était toi dont il était question, cela rajoutera un effet supplémentaire à tes habituelles entrées en matière.
Les deux sorciers portèrent à leurs lèvres leurs récipients de verre emplit de l'habituel liquide ambré que tout deux tenaient en main.
- Qu'est ce que tu attends de moi maintenant? Souffla le médecin d'une voix maîtrisée à l'attention de son vis à vis.
Ce dernier ne répondit pas de suite, préférant avalé une nouvelle gorgée de l'exquis breuvage qu'il détenait à sa disposition.
- Tu connais déjà la réponse Gavin. Tout le monde doit y trouver son compte. Tu préserves ta vie, Maureen y gagne un excellent maître des potions, et de mon côté...Alors qu'il tendait la main en direction de la poignée de la porte qui lui faisait face, il eut la surprise de voir cette dernière pivoter seule sur ses gonds, lui offrant ainsi l'accès au repaire d'une Filztter au visage fermé, impassible, comme à chaque fois.
- Et bien, je crois que je suis l'homme que vous attendiez Maureen.Sa phrase à peine terminée, Gavin esquissa un violent sursaut. L'aigle royal qui résidait en ce lieu venait de pousser un cris strident, perça au possible aussitôt suivi de nombreux claquement de bec menaçant.
Le grand Gavin Harris n'était-il pas le bienvenu en ce lieu?