Once upon a little witch
«
Eleanore ! Qu'est-ce que tu fabriques encore ? » Emily Graysome se tenait dans la cuisine et lavait tranquillement la vaisselle avant de se rendre compte que ça faisait un petit moment qu'elle n'avait pas aperçut sa petite dernière ce qui généralement ne présageait rien de bon. Un « boom » tonitruant retentit dans la maison ce qui ne fit que confirmer ses soupçons, elle enleva son tablier d'un geste sec et les sourcils froncés entreprit de monter les escaliers vers la source du bruit. «
Rien ! Rien du tout maman ! » Sa mère poussa tout de même la porte de la chambre de sa fille pour la trouver entièrement sans-dessus-dessous, des livres divers éparpillés sur le sol. L'enfant d'à peine huit ans était assise au centre de la pièce, un morceau de bois dans la mains, les joues légèrement roussies. «
Eleanore...» menaça Emily sentant la colère lui monter. La fillette se leva d'un bon cachant la baguette derrière son dos et plaquant un sourire innocent sur ses lèvres, sourire qui ne convaincu pas sa mère. «
Eleanore Bree Graysome, tu as encore volé la baguette de ton frère ? » Un vif signe de tête négatif lui répondit, et Mme Graysome soupira. Eleanore, comprenant qu'elle était faite comme un rat préféra laisser tomber son mensonge. «
Mais...maman...» Sa mère l'interrompit un levant un main et en lui lançant un regard noir, elle tendit ensuite son autre main pour récupérer l'objet du méfait. Le regard de la petite fille, lui, allait de la baguette au visage de sa mère, tentant de deviner si oui ou non elle allait être punie. «
Pourquoi ? » Emily s'attendait au pire, sa fille faisait toujours des siennes avec les objets - magiques ou non de la maison . C'était ça aussi d'avoir choisit d'éduquer ses enfants dans la culture magique plutôt que moldue, en même temps avec son frère déjà à Poudlard il était difficile de cacher l'existence de la magie à sa puînée. Et puis, Emily relativisait, les pires moments étaient les vacances durant lesquelles leur fils Timothy, rentrait à la maison et avait la mauvaise habitude d'y laisser sa baguette pour aller rendre visite à ses anciens camarades. Eleanore, elle, sourit, elle adorait exposer ses idées, inspirée par les nouvelles choses qu'elle avait apprises. «
Bas..j'ai appris un nouveau sort dans le livre de Tim. Ca s'appelle le Wingardium Leviosa et ça sert à faire léviter des objets. J'ai décidé d'essayer avec ces livres. » Toute fière, elle reprit sa respiration et observa la réaction de sa mère. Celle-ci ne paraissait que modérément surprise, Eleanore apprenait un nouveau sort et tentait de le réaliser environ tous les deux jours. Elle avait bien sûr d'abord était stupéfaite de l'éveil qu'avait montré sa fille dès son plus jeune âge mais après dix ans, plus rien ne la surprenait.
Emily se souvenait d'ailleurs très bien du jour où sa fille avait découvert ses pouvoirs, c'était à l'âge de sept ans, l'âge de raison. Sa fille avait passé la journée dans la bibliothèque à lire des livres qu'on avait posé sur une table afin qu'elle n'ai pas à les chercher. La sélection était vaste et elle n'avait que l'embarras du choix, cependant après avoir lu plusieurs ouvrages qui n'avait été choisit que parce qu'on les considérait appropriés pour une enfant de son âge, elle décida qu'elle voulait plus. Et par plus elle entendait quelque chose de plus mature, de plus enrichissant, de plus stimulant. Elle se dirigea donc vers le côté qui contenait les ouvrages lus par ses parents encore à l'époque et s'intéressa d'abord à ceux disposés à son niveau. Cependant elle repéra vite l'ouvrage qu'elle voulait, sans raison particulière d'ailleurs elle savait juste que c'est celui là qu'elle allait lire et pas un autre. Il était rangé trop haut pour qu'elle l'atteigne aussi entreprit-elle de grimper aussi agilement qu'elle le pouvait, presque arrivée son pied perdit prise et elle tomba. Elle attendit le choc mais celui-ci ne vint pas et au lieu de cela ses pieds touchèrent lentement le sol. Plus étrange encore le livre qu'elle œillait était tranquillement posé à sur la moquette à ses pieds. Personne n'avait assisté à l'évènement en fait et seule la parole d'Eleanore est là pour le prouver enfin ça et le fait qu'on la trouva plus tard assise en train de lire le-dit livre.
Mais la Eleanore de dix ans qui venait d'accomplir une nouvelle bêtise n'avais pas fini, elle ajouta savourant son petit effet. «
Ca a marché d'ailleurs. Pendant deux mili-seconde mais ça a marché et puis j'ai voulu le refaire quand le livre est retombé mais ça m'a explosé au nez. »«
Ma chérie, tu sais bien qu'il ne faut pas jouer avec les baguettes. Ce ne sont pas des jouets malgré ce que tu as l'air de penser et puis tu es trop jeune c'est très dangereux.Tu en auras une bien assez tôt et il ne faut pas que tu casses celle de ton frère, compris ? » Eleanore hocha la tête en signe d'approbation, mais elle tout comme sa mère savait très bien qu'elle recommencerait.
Eleanore and the rest of the world
« Eleanore ? Ouais je la connait vaguement, assez particulière comme nana, personnellement je l'approche pas trop, parce qu'elle est assez impulsive j'ai l'impression. En plus elle est un peu trop franche elle vous dit toujours exactement ce qu'elle pense sans que personne n'ai eu besoin de la solliciter et elle peut même parfois en être blessante. Elle est froide et met toujours une distance entre elle et vous, elle sait très bien comment vous faire sentir inférieur à elle. Mais le trait de caractère de cette fille que chacun a forcément remarqué c'est sa folie. Elle se berce dans des certitudes qu'elle est la seule à avoir et nous bassine avec sa théorie de complot. Le pire je crois c'est qu'elle est plutôt intelligente vu les notes qu'elle a et personnellement j'ai pas vraiment envie que plus tard elle devienne une espèce de savant fou. »
un gryffondor de cinquième année« Eleanore est vachement drôle comme fille, je veux dire ses histoires personne n'y croit bien sûr mais personnellement j'en ris bien. Je pense qu'au fond elle n'y croit pas elle-même. Je suis suis pas très proche d'elle, mais je sais qu'elle peut être assez sympathique quand on la connait bien et je sais de source sûre qu'elle raffole de ragot. En fait elle a pas mauvais fond cette fille elle est juste un peu spécial et pense être au dessus de tout le monde c'est tout. Moi j'ai rien contre elle. »
une camarade de serdaigle« Miss Graysome est une excellente élève qui travaille beaucoup. Sa culture est prodigieuse et surprend d'ailleurs agréablement tous ses professeurs elle ne néglige aucune matière et se monte intéressée. Nous avons cependant remarqué son attitude avec ses camarades qui nous intrigue quelques peu. En effet les autres ont l'air de la regarder comme s'il elle venait d'une autre planète et il m'arrive personnellement de la surprendre à parler d'une histoire de haute sphères dirigeantes et de contrôles des peuples par celle-ci. Bien qu'elle n'ai jamais abordé ce sujet avec un membre du corps enseignant je crois savoir qu'il revient beaucoup. C'est une enfant assez étrange...et cette histoire...brillante pourtant...Enfin ! Si elle se débarrasse de ces rêveries elle sera sûrement l'une de nos meilleures et plus compétentes journaliste ! »
un professeur