Sujet: | NOEL; second dimanche de l'Avent. (clos) Sam 5 Déc - 22:09
▬ Noël; Dimanches de l'Avent
.
Second Dimanche de l'Avent.
Noël avait déposé ses bagages dans le château. Tout autour d’eux, les élèves pouvaient à présent sentir le pain d’épice et le doux parfum du vin chaud et des marrons grillés… Les elfes de maison se démenaient pour leur faire rêver d’un Noël parfait. Seulement voilà, le 1er Décembre, la Grande Salle n’était pas décorée. Un oubli de la Directrice ? Pas réellement… En ce second dimanche de l’avent, un mot a été accroché au panneau d’affichage…
« La Grande Salle ne peut pas accueillir le Père Noël telle qu’elle l’est à cette heure. Venez participer à la mise au goût de Noël, et vous aurez l’occasion de vous amuser et faire une bonne action – Qui sait, si votre talent de designer peut être récompensé ? Décorations ouvertes toute la journée. »
Une mélodie de chansons de Noël s’élevait du fond de la Grande Salle, où avaient tout de même été élevés les quatre énormes sapins, venus droit du fond de la Forêt Interdite. Un en face de chacune des tables de l’école de Magie, un pour chaque couleurs. Les tables avaient été rangées, et un large buffet de décorations de Noël avait été mis à disposition aux élèves. Et large, c’était la totalité de la table des professeurs qui avait réquisitionnée pour la chose… Ce qui est peu dire. Boules de Noël dignes de votre Grand-Mère, figurines en bois, anges aux trompettes, boules de neiges, clochettes… N’entendez vous pas l’esprit de Noël qui s’empare de Poudlard ?!
Irrésistible, il faut absolument plonger la main dans l’une des grandes boîtes pour voir ce qui irait à SON sapin. Les premiers arrivés sont bien entendu les premiers servis. Interdiction de chaparder des choses qui sont déjà sur les sapins… Pour choisir l’étoile qui ira sur le haut du sapin, il faudra marchander avec un pauvre elfe de maison qui ne sait ce qu’il fait là et qui garde jalousement quatre étoiles, et quatre seulement. Il faudra le convaincre que celle là, la plus belle, ira parfaitement au sapin de votre maison…
Amusez vous bien, et n’oubliez pas, quand Poudlard revêt son manteau de neige et ses chocolats de Noël, tout peut arriver.
.
Ashley Johnson
#[L]ady [F]atal
▌Âge : 18 ans ▌Année : 8ième ▌Maison : Poufsouffle ▌Sang : Mélé ▌Humeur : Tellement triste ▌Crédit(s) : Ava (c) Fan
Gif (c) Lysk
Sujet: Re: | NOEL; second dimanche de l'Avent. (clos) Ven 11 Déc - 1:51
Deuxième dimanche de l’avent.
Ashley se préparait calmement sans joie à cet évènement. Elle devait décorer un magnifique sapin, pourtant elle n’en avait pas envie. Elle était au ralentie, tellement au ralentie. Son cœur souffrait terriblement. Ce qu’elle voulait c’était de reprendre sa vie qu’elle vivait. Elle allait décorer le sapin pour se changer les idées, elle était capable de décorer un sapin… même si elle n’avait pas le cœur de le faire. Malheureusement, elle devait prendre part aux activités de l’école. Si Zeké était là, il serait surement là à l’accompagner dans la décoration des sapins. C’était tellement différent avant, quand il était tout près d’elle où elle pouvait sentir son regard dans son dos avant de se retourner pour aller lui sauter aussi facilement qu’un claquement de doigt dans ses bras. C’était le bon vieux temps… un temps meilleur. Elle se souvenait des moments passés avec lui dans le temps de noël où ils avaient l’habitude de s’échanger un cadeau. C’était son premier noël seul , depuis près de deux ans. Sa vie faisait vide… Il avait fait partir de la majeure partie de sa petite vie. Elle était seule au monde. Pourtant, il lui avait donné une lettre au bal d’halloween, mais Ashley ne savait pas qui aurait pu glisser cette lettre dans ses poches de son déguisement, quand elle avait touché à ce papier, elle l’avait sortie et en avait eu les larmes aux yeux après l’avoir lu attentivement. Quand elle n’allait pas bien, elle lisait les lignes les plus belles, les plus romantiques et les plus touchantes… Elle voulait croire qu’il allait bien, qu’il était tout près d’elle, mais c’était impossible. Elle savait très bien qu’il n’allait pas bien du tout, qu’il souffrait. Elle gardait la lettre en la cachant pour ne jamais la perdre, c’était la dernière chose qu’elle avait reçu de lui. Il lui avait dit de ne pas le chercher, mais elle allait finir par le faire, même s’il lui avait interdit. Elle voulait le ravoir à ses côtés, c’était peut-être un peu égoïste, mais elle avait qu’une envie de le serrer dans ses bras. Elle vivait dans la tristesse depuis le jour où il avait disparu… le jour où des amis avaient souffert de la mort et la disparition de Zeké Jordan.
Voilà dans quel monde vivait Ashley. Elle devait se changer les idées, même si elle n’avait pas envie de le faire. Elle devait participer avec les autres Poufsouffle de sa maison. La jeune femme se planta devant le miroir. Elle ne souriait pas comme autrefois devant son apparence marginal. On pouvait voir un peu de ses repousses à ses cheveux roses, elle devait penser à les teindre à nouveaux… le cœur n’y était pas encore. Autrefois, elle avait l’habitude de prendre soin de son apparence, mais pourquoi prendre soin de son apparence quand l’amour de sa vie souffrait certainement dans des situations pénibles… La lettre l’avait troublé. Chaque jour, les gens croisaient la jeune femme malheureuse de jour en jour. Elle se couchait souvent dans son lit et sanglotait pendant des heures en serrant un ourson qui lui faisait penser à Zeké. Elle gardait plusieurs photos de lui en guise de souvenir, mais le vide était toujours là. Ashley replaçait ses cheveux le mieux qu’elle pouvait pour pouvoir sortir pour aller – tenter – de s’amuser avec les autres élèves de Poudlard pour la décoration des sapins. La jeune femme regarda ses vêtements qui lui semblaient appropriés. C’était des vêtements simples et un peu plus amples que ceux qu’elle avait l’habitude de porter. Ashley n’avait plus envie d’être Ashley, elle aurait aimé être quelqu’un d’autres pour ne pas souffrir ainsi. Elle avait tellement peur que Zeké ne lui revienne jamais ou bien qu’au retour de son amour de sa vie ne l’aime plus l’ayant oublié. Après qu’elle est essayée de se rendre le plus potable possible, elle soupira et abandonna presque de continuer ses essaies. Elle se regarda de nouveau dans la glace qui lui rejetait son reflet. Elle baissa les yeux essayant de contenir ses larmes. Ce qu’elle détestait l’amour ! Ce qu’elle détestait la vie ! Ce que la vie la détestait ! Ce que la vie lui voulait du mal. Pourquoi devait-on lui faire ça ? Avait-elle fait quelques choses de mal pour avoir le droit à ce genre de chose ? Elle laissa échapper un long soupire de douleur avant de s’éloigner du miroir du dortoir.
Elle se dirigea vers la sortie pour s’en aller à cette fameuse activité qui allait occuper son dimanche. La Poufsouffle montait les marches en silence, passa dans le hall et rentra dans la grande salle. Ashley était maintenant dans la grande salle. Elle s’arrêta après avoir fait quelques mètres dans l’énorme salle. Elle regardait les énormes sapins. Elle siffla d’admiration en voyant les arbres énormes qui étaient au bout de chaque table. Elle traversa presque enjoué la grande salle pour se planter devant le sapin. Elle plongea la main dans la boîte, cherchant à tâtons des décorations… Elle avait l’impression de se retrouver en enfance quand elle décorait la maison pour les grandes fêtes. Ashley riait seule en cherchant au hasard dans la boîte. Les souvenirs heureux lui revinrent. Ça faisait du bien, mais il manquait ses amis ; Synthia, Derek, Ange… et Zeké. Il lui manquait tellement… tellement. La poufsouffle arrêta de chercher à tâtons, arrêta de rire, comme si elle était devenue une statut. Elle ne bougeait plus…
( Désolée, c'est beurk ! mais je voulais participer )
[/i]
Synthia Grey
synthia; disturbed malicious admin;
▌Citation :
«Méfiez-vous de tous ceux en qui l'instinct de punir est puissant»
Nietzsche
▌Clan : Le pouvoir mène au succès. ▌Âge : 19 ans. (7 août) ▌Année : 9ème année ▌Maison : Slytherin ▌Sang : Mélé ▌Humeur : Solitaire ▌Poste au Quidditch : Poursuiveuse.
Sujet: Re: | NOEL; second dimanche de l'Avent. (clos) Mar 15 Déc - 17:09
La grande salle ne peut pas accueillir le Père Noël, elle était bien bonne celle-là. Depuis quand les élèves avaient le droit à des messages de la sorte ? Bientôt la Directrice et toute sa clique finirait par leur laisser des mots doux signés du lapin de pâques. Vraiment, on n’en était pas loin. Ainsi la verte et argent avait pris connaissance du message épinglé sur le panneau d’affichage dans la matinée. Comme beaucoup il l’avait en premier lieu bien amusé, mais quand elle comprit que cela devient bien vite le sujet de conversation principal et que quand elle passa la porte de sa salle commune c’était sur les lèvres de tous, l’agacement ne fut plus très loin. Il lui suffisait de tendre la main pour s’en saisir. Le mieux étant bien sûr le groupe de Gryffondors qui clamait haut et fort que leur sapin serait le plus beau, le plus majestueux, le plus tout ce que voulez tant qu’il s’agisse d’un adjectif positif à la suite; si bien que celui des Serpentards ferait pâle figure à côté. Evidemment depuis la réunion des deux maisons ce genre de discussions étaient de coutumes désormais, et il fallait dire que par moment Miss Grey aimait ajouter un peu d’huile sur le feu. Rares étaient les situations où elle prenait deux fois d’affilé le même parti, un moment elle était avec les siens, le lendemain avec ceux de la maison des Gryffons. La préfète-en-chef aimait particulièrement s’adonner à ce jeu, semer un peu plus le trouble dans les profondeurs de l’école s’avérait des plus distrayants, et de surcroît tellement aisé. Déjà lassée de l’ambiance et alors qu’elle n’avait pas quitté l’entrée de la salle commune, Synthia fit demi-tour. Elle laissait à ces singes les discussions puériles et enfantines, tandis qu’elle irait se divertir du côté de la grande salle. Avouons que par la même occasion elle se trouvait une raison en or pour éviter toutes les personnes qu’elle connaissait dans les cachots. Les périodes de fêtes approchaient à grands pas, et il n’était pas question qu’elle commette la moindre erreur de jugement à l’égard de ses proches. Les seuls contacts qu’elle s’autorisait réellement étaient ceux lors des cours, des repas, des entraînements de Quidditch. Sans oublier le fait qu’elle doive prendre des nouvelles d’Owen régulièrement afin que leurs petites affaires prennent la bonne voie, sauf que dernièrement son frère voulait la contraindre à trouver recours auprès d’une personne qu’elle ne voulait en aucun mêler à leurs affaires. Donc Owen aussi, était sur la liste noire pour le moment.
Les escaliers montés, Miss Grey arriva au rez-de-chaussée, où elle se laissa guider par la musique. Finalement, maintenant qu’elle y pensait, elle aimait bien Noël. C’était une période plutôt agréable, où les esprits semblaient s’apaiser. Enfin presque, parce que si elle devait de se rappeler de ses Noël passés au manoir, elle ne se souviendrait que d’un visage déformé par la colère et qui n’avait rien à voir avec le Père Noël que vous vous attendez à rencontrer quand vous êtes enfant. Une fois dans la grande salle, elle s’arrêta profitant du spectacle. Les sapins étaient vraiment énormes, et les décorations prenaient une place relativement impressionnante. Avançant à travers les grandes tables, vides si on omettait les quelques élèves en train de potasser, regarder le spectacle ou bien encore s’amuser entre eux, elle se mit face au sapin des Serpentards. Dénudé de décorations. Forcément si on voit les choses sous cet angle, Serpentard aura le sapin le plus original, pensa-t-elle amèrement. D’un côté Gryffondor n’était pas tellement en avance non plus, certainement devait-elle faire parti des premiers courageux à vouloir tenter la décoration. Suite à un long soupir précédé d’un haussement d’épaules, elle se retrouva devant la table des professeurs, et des cartons qui s’empilaient presque les uns sur les autres. Elle choisit au hasard quelques boules de Noël, qu’elle fit léviter à l’aide d’un sortilège. Pas question qu’elle monte sur une échelle pour aller mettre les décorations tout en haut du sapin. Pendant qu’elle menait son affaire en silence et sans demander quoi que ce soit à qui que ce soit, un détail l’interpella.
Il y avait là sur le côté, un elfe de maison qui gardait jalousement quatre grandes étoiles, chacune différentes et au charme particulier. Elle passa devant le sapin des Poufsouffles pour venir regarder de plus près les trésors de l’elfe. A peine eu-t-elle posé un regard que l’elfe s’interposa entre elle et les étoiles. « C'est bon t'as fini de m'admirer ? », lui dit-elle agacée de ne pouvoir continuer sa journée sans que l’on vienne la perturber ou la déranger. « Le sapin n’est pas terminé, pas d’étoile. ». La jeune fille arqua un sourcil, mais quand avait-elle dit qu’elle voulait s’emparer d’une étoile ? Jamais. « Je regarde espèce d’idiot. » « Pas confiance. Pas de sapin, pas d’étoile. » La blonde fulminait presque sur place, elle ne savait pas ce qui la retenait de l’envoyer s’écraser contre le mur, juste parce qu’elle en avait envie. Elle aurait pu mettre son plan précaire à exécution, mais du rose vint à la faire changer d’avis. Une rose qu’elle connaissait très bien. « Ouais moi aussi je t'aime le mioche. ». La verte et argent abandonna l’elfe pour aller se poser à côté d’Ashley, la jeune fille était immobile, comme pétrifiée. Synthia n’avait pas tellement prêtée attention à ses amis depuis un bon bout de temps, et surtout en ce qui concernait Ashley Johnson, pourtant elle aurait dû. Ash’ était seule, c’était du moins ainsi qu’elle voyait les choses, désormais elle n’avait plus l’épaule forte et rassurante de Zeké pour la soutenir. Ce fut avec un léger pincement au cœur qu’elle prit une boule du carton à côté d’elle, et la posa dans les mains de la Poufsouffle.
« Tiens. T’avais bien commencé, ne t’arrêtes pas en si bon chemin. », bien que la boule fut dans les mains de son amie, elle continuait de la tenir malgré tout, histoire de s’assurer qu’Ash ne la laisse pas retomber au fond de sa boîte. « Tu sais quoi je vais t’aider. Finalement décorer l’arbre des Serpentards ça m’est égal. ». Posant son autre main sur le bras de la Pouffy, elle dit alors, toujours sur ce même ton enjoué seulement destiné à redonner un peu de baume au cœur à sa voisine : « Alors tu viens Ash’ ? »
Seth Nathaniel Fox
▌Clan : Vive le Ministère, ils vont peut-être nous produire un miracle. ▌Âge : 18 ans ▌Année : 8e Année ▌Maison : Gryffondor ▌Sang : Mélé ▌Emploi : étudiant ▌Crédit(s) : Aelou
Sujet: Re: | NOEL; second dimanche de l'Avent. (clos) Mar 15 Déc - 20:54
Noël, il aurait aimé passer cet événement avec sa mère et sa jeune sœur tout juste mise au monde. Elle n’avait pas assez d’argent pour lui permettre de venir et il était hors de question de demander à son père biologique de lui payer un ticket de train. Il pourrait faire le voyage en balai mais pour cela il fallait qu’il sache voler sur un balai. Transplaner ? Il avait raté le cours qui lui permettrait de le faire et donc il n’avait pas obtenu son permis. Seth avait préféré réviser ses cours que d’être dans la salle avec ses camarades. D’un côté, il regrette, de l’autre il avait eu une bonne note. Son sac sur son épaule, Seth passa devant le panneau d’affichage. Il avait entendu dire qu’il y avait une sorte de compétition. Encore une compétition entre maison qu’il ne comprenait pas. La directrice aime bien mettre ses étudiants au défi. Il se mit à lire le message. Le Père Noël, Foutaise ! Depuis qu’il était ici, il ne s’était fait qu’une amie, non en faite, il n’avait pas eu le temps de la revoir. On peut dire qu’il n’a aucun ami. Seth était une personne plutôt solitaire mais pas au point de ne connaitre personne. Il se trouvait pathétique. Il se sentait triste et mal aimé. Peut être que de participer à cette compétition, l’amènerait à faire des rencontres intéressantes. Un groupe de Gryffondor passa près de lui et prenait la direction de la grande salle. Seth se mit les mains dans les poches et suivit les rouges et or. En entrant dans la salle, il ne pouvait que constater que l’endroit manquait de magie. Il y régnait néanmoins une certaine euphorie. Il observa la salle. Quatre grands sapins étaient placés face au table de chaque maison. Il repéra celui des Gryffondors. On commençait tout juste la décoration du sapin. Une étudiante lévitait dans les airs mettant des boules au plus haut de l’arbre. Seth était décidé, aujourd’hui il se ferrait un ami ou une amie. Il avança d’un pas assuré, lorsqu’il aperçut une fille aux cheveux rose flamboyant et une jolie blonde. Il reconnut sans mal, sa cousine Synthia. Elle parlait avec son amie Poufsouffle. Son regard était rivé sur la jolie blonde. Son frère ne devait pas être loin. Il regarda autour de lui, mais il y avait aucun Owen à l’horizon. Brusquement, il percuta un Gryffondor de plein fouet. Le malheureux percuta à son tour celui qui fessait lévité la jeune fille. Un cri strident résonna en échos dans la grande salle. Elle tomba sur la table. Tout les regards se fixa sur les lions qui eux-mêmes fixèrent Seth. Ils lui jetèrent un regard féroce. Seth recula d’un pas.
_ Ok ! désolé … dit-il confus.
Les lions approchèrent menaçant Seth. Il recula et tourna les talons préférant s’éloigner. Seth se rapprocha d’une autre table celle des Poufsouffles. Il était tout prés de Synthia, trop proche a son gout car le regard que lui lançait la jeune femme lui glaça le sang. Il n’était pas vraiment à sa place dans cette école. Une fille aux cheveux bruns ondulés s’approcha de Seth. Elle portait l’écusson des Pousouffle sur son pull. « Tu veux nous aider ? » demanda t’elle. Il hocha la tête, contourna la fille aux cheveux roses et sa cousine pour se placer à quelque mètre d’eux, aidant à mettre une guirlande sur l’arbre.
Ashley Johnson
#[L]ady [F]atal
▌Âge : 18 ans ▌Année : 8ième ▌Maison : Poufsouffle ▌Sang : Mélé ▌Humeur : Tellement triste ▌Crédit(s) : Ava (c) Fan
Gif (c) Lysk
Sujet: Re: | NOEL; second dimanche de l'Avent. (clos) Mar 29 Déc - 5:06
Elle ne bougeait plus. Ses muscles étaient tendus. Elle pensait à lui encore, comme toujours. Ashley était réellement malheureuse, mais sa situation ne pouvait pas changer sans que Zeké soit délivré de sa prison. La lettre lui était revenue, mais elle souffrait régulièrement. Elle était tellement seule, elle avait l’impression qu’elle n’existait plus aux yeux des gens. Elle était un fantôme qui vivait parmi eu. Techniquement, elle n’était pas vraiment vivante. Elle était blanche comme un drap, elle ne riait plus, passait ses journées à fixer le même foutu point et finissait par s’endormir dans un petit coin en serrant un ourson. Elle faisait pitié au fond, mais ce n’était pas l’image qu’elle voulait lancer. Elle tentait de montrer que tout allait bien, mais elle ne savait pas mentir. On pouvait voir dans son visage le mal qu’elle avait de continuer à vivre, comme si rien ne s’était passée. Elle ne pouvait cacher, comment s’était douloureux… comment elle en avait marre de cette foutue vie ! Ashley se forçait de chercher un sens à ce qu’elle vivait. Est-ce que Zeké allait lui revenir vivant ? Est-ce qu’il allait toujours l’aimer quand il allait revenir ? Elle n’en savait rien, mais c’était bien trop loin pour croire à tout ça. Allait-elle toujours vivre dans cette tristesse ? Elle le croyait. La folie allait la rattraper. Elle était déjà là, cette dernière la guettait. Que faisait-elle encore à Poudlard ? Pourquoi n’était-elle pas partie à la recherche de Zeké comme il lui avait déconseillé de faire ? Elle avait envie de se mêler de la recherche que faisait les aurors, mais elle n’avait pas sa place. Elle était trop émotive. Elle était peut-être forte aux yeux de son amoureux, mais elle se sentait si faible. Elle était faible. Combien de fois les gens croisaient son regard et se sentaient coupable de ne pouvoir rien faire qui finissaient par l’ignorer ? Elle était trop triste pour qu’on prenne le temps d’essayer de la sortir de là.
Elle s’était présentée dans la grande salle, croyant qu’elle pourrait changer ses idées. Cette dernière était déjà prête de repartir en courant vers sa salle commune pour aller se coucher dans son lit où elle serrait l’ourson qui lui faisait rappeler son petit-copain. Elle avait commencé à chercher dans la boîte une boule de noël pour la mettre à la suite dans l’énorme sapin des Poufsouffles. Pourtant, elle restait figer, après avoir ri de bon cœur à propos de certains souvenirs qu’elle avait sans Zeké. Elle se souvenait lorsqu’elle était enfant, quand elle pouvait faire le sapin de noël avec sa tante. Elle avait toujours eu beaucoup de plaisir à le faire. On lui réservait la tâche de placer l’étoile en haut du sapin, mais pas à Poudlard, puis tout d’un coup, elle pensa au noël passé à ses côtés. Son cœur se figea dans sa poitrine. Elle avait l’impression qu’il brisait pour la millième fois en peu de jour. Elle se retenait pour ne pas pleurer. Elle souffrait énormément. Ses muscles étaient tendus dans la même position puisqu’elle ne bougeait plus. Elle fixait la boîte sans bouger. Elle était une statut au dessus la boîte de décoration pour le sapin de noël des poufsouffles. Une personne vint se placer à ses côtés, Ashley bougea légèrement la tête. C’était une petite blondinette qu’elle connaissait. C’était une Serpentard qui appréciait le chocolat autant qu’Ashley. Synthia présentait une boule à Ashley où elle la plaça dans ses mains. La Poufsouffle fixait son amie, mais ne souriait pas. Elle referma sa main autour de la boule plus fermement tendit que Synthia la tenait toujours.
« Tiens. T’avais bien commencé, ne t’arrêtes pas en si bon chemin. Tu sais quoi je vais t’aider. Finalement décorer l’arbre des Serpentards ça m’est égal. Alors tu viens Ash’ ? » « Oui je te suis… » Dit-elle en se relevant un peu plus. Elle déposa tout doucement la boule de noël sur l’une des branches du bas du sapin. Elle se retourna vers Synthia et lui sauta dans les bras. « J’ai mal… » Elle serra Synthia encore plus fort. « J’ai tellement mal… Tu ne connaitrais pas un moyen pour oublier la douleur ? J’en aurais besoin… J’ai l’impression de mourir petit à petit… Peut-on mourir de tristesse ? » Elle s’accrochait à Synthia, comme si elle était une bouée de sauvetage. « J’ai personne à qui parler… Personne ne veut me parler… personne…. Tout le monde a peur de ce que je dis…»
( C’est beurk )
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: | NOEL; second dimanche de l'Avent. (clos)
| NOEL; second dimanche de l'Avent. (clos)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum